Google
[Laguna III] Stop risque casse moteur - gt 180 [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Sam 04 Fév, 2012 19:15:52
 
Salut à tous,
Ce matin, grosse frayeur en voulant doubler...
Le moteur s'est carrement arrété et message STOP risque casse moteur.
et plus rien, plus de direction, plus de frein... bref la misère.

Je sors de la voiture pour commencer à téléphoner à l'assistance (je ferme donc la voiture).
Je rentre 5 mn après et essaye de remettre le contact, elle repart et plus aucun message.

Un peu plus loin, je refais pousser le moteur et Bam le message revient mais cette fois ne coupe pas le moteur. je m'arrete, je coupe le contact.

je redémarre et plus rien.

Lundi direction atelier pour vérif... mais j'ai peur qu'à la valise ils ne voyent rien.

A suivre, j'ai cru voir des cas de changement de filtre à gazoil ou de sonde de pression d'huile.

PS : si vous avez connu cela, merci de donner le diagnostic.
A+
Mulder :wink:

Laguna 3 phase 2 - 20000 kms.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
last_editDernière édition par MulderV532 le Lun 06 Fév, 2012 22:01:50; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 04 Fév, 2012 19:18:04
 
Niveau d'huile :pense:
  
 
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Sam 04 Fév, 2012 19:20:05
 
non il est bon. Au redémarrage plus aucun message, j'ai meme test ok.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 04 Fév, 2012 19:21:01
 
T'avais quoi comme symptôme mise à part le message? Après faut pas trop s'inquiéter la voiture est encore sous garantie je suppose?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Sam 04 Fév, 2012 19:23:21
 
j'ai remarqué un creux , et oui elle est encore sous garantie, donc je m'inquiete pas trop. c'est par contre assez flippant d'etre arrété en plein dépassement ! :euh:

j'ai fais 3 essais après, dès que je pousse un peu les rapports, le message arrive

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
last_editDernière édition par MulderV532 le Sam 04 Fév, 2012 19:24:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 04 Fév, 2012 19:26:41
 
Pardon d'insister mais ton niveau à été verifier (sur la jauge sous le capot) apres plusieurs minutes d'arret sur sol bien plat :?:
  
 
Morex
Invité


Message Sam 04 Fév, 2012 19:27:50
 
Généralement un problème sur la pression rail et le calculateur d'injection demande l’arrêt moteur de suite.
  
 
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Sam 04 Fév, 2012 19:35:30
 
scenictouplein a écrit:
Pardon d'insister mais ton niveau à été verifier (sur la jauge sous le capot) apres plusieurs minutes d'arret sur sol bien plat :?:


non je me fie juste au niveau du tableau de bord.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Sam 04 Fév, 2012 19:36:24
 
Morex a écrit:
Généralement un problème sur la pression rail et le calculateur d'injection demande l’arrêt moteur de suite.

Salut Morex,

tu crois donc que je devrais carrement arreter de l'utiliser ?
le message disparait après un arrêt / marche.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 05 Fév, 2012 01:26:40
 
C'est bien un essence ton moteur equiper du TCE 180? c'est pas un diesel 160cv?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 05 Fév, 2012 08:36:13
 
Ca doit être un diesel. Le moteur 2.0 TCE 180ch essence n'a jamais été monté sur la Laguna 3 (uniquement l'ancienne version en 170ch).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Dim 05 Fév, 2012 10:30:34
 
c'est bien un diesel 180 cv ;-)

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Dim 05 Fév, 2012 12:48:00
 
Edit: autant pour moi j'avais oublier que le m9r etait deploye en 180 sur la lag.
last_editDernière édition par JeanValgeant le Dim 05 Fév, 2012 12:59:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Dim 05 Fév, 2012 14:47:36
 
Pensez vous que cela peut venir d'un niveau d'huile moteur insuffisant ? car en fait je viens de me rendre compte que l'on ne voit pas le niveau d'huile moteur au démarrage sur le tableau de bord... :euh:
je ferais vérifier à l'atelier. de toute façon je suis à 9500 kms ou 1 an de la vidange.

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Dim 05 Fév, 2012 14:57:55
 
Je pense que tu aurais eu un message STOP + "pression d'huile" au tdb en roulant, voir "verifier le niveau d'huile" en démarrant le moteur.
Le controle du niveau se fait moteur froid arrêté depuis 1h sur sol parfaitement horizontal à la jauge mécanique ( cad dans le compartiment moteur )

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Dim 05 Fév, 2012 20:46:12
 
On peut faire afficher le niveau d'huile au démarrage en appuyant sur le bouton du comodo droit. Il passe en mode affichage des messages.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben23
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 337
Message Lun 06 Fév, 2012 11:04:18
 
Morex a écrit:
Généralement un problème sur la pression rail et le calculateur d'injection demande l’arrêt moteur de suite.


+1

j'irai meme jusqu'à rajouter un éventuel grippage tu turbo à géométrie variable. Une pression de sur-alimentation trop élever ou qui ne baisse pas en meme temps que la consigne entraine un fort manque de puissance du au calculateur qui réduit l'injection pour protéger le moteur. Cependant, cela ne va pas jusqu'au callage. mais comme tu as dit que la 2 eme fois ça n'avait pas été le cas, je me suis dit que ça pouvait t’intéresser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Lun 06 Fév, 2012 22:04:36
 
Bon et bien voila, Filtre à gazoil. Il parait que rien qu'aujourd'hui ils en ont fait une dizaine. Mauvaise qualité du gazoil + froid = colmatage du filtre.

Pris en garantie.

Merci à tous et un conseil, faites bien tourner le diesel le matin !

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google