Google
[Laguna III] Reportage La laguna GT 4control DCI 130 de mass
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Aoû, 2009 12:31:58

sdesbure a écrit:
sur le contrat il y a marqué cuir/tissu donc on verra bien. Perso je préfèrerais gris foncé mais même si elle est beige à l'intérieur je ferais avec c'est pas trop grave. Pour le DCI 110, mon père à un scenic 2 avec et ça roule bien donc je m'inquiètes pas trop :)

Dci 105 :wink:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
opteron144
Nouveau
Message Mar 11 Aoû, 2009 22:39:30

Bonjour

Aux possesseurs de Laguna GT (surtout la dci 180) qui ont leur voiture depuis quelque temps : avez vous constaté une usure des pneus avant assez tôt ? Car ma mère à ses pneus avant à 90% d'usure après 13000km en roulant tranquille ( :cool2: ) et surtout sur des routes de campagne assez rectiligne. Et vus le prix des pneus ça représente un sacré budget (200€ minimum le potenza sur 123 pneus)mais surtout ça me parait assez anormal (j'avais les mêmes sur une grande punto sport et à presque 20000km ils étaient comme neufs malgré une conduite plus nerveuse). Un vendeur de Renault m'a indiqué que sur une autre Laguna GT dci180 le client a le même problème et change ses pneus à 15000km.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Newjack
Losange de Papier
Message Mar 11 Aoû, 2009 22:59:40

opteron144 a écrit:
Et vus le prix des pneus ça représente un sacré budget (200€ minimum le potenza sur 123 pneus)

187,90€ pour être exact. Ca n'en reste pas moins que 13000km c'est peu !

BeC De MOULe
Losange de Papier
Message Mer 12 Aoû, 2009 19:24:45

Bonjour,
Très beau reportage photo en effet...
Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une laguna GT dci mais en 180cv.
Je suis surpris que le GPS et l'autoradio ne soit pas les mêmes....
Peux tu me dire quel version sont installés dans ton véhicule?
Moi c'est le GPS carminat DVD et l'autoradio est le Cabasse...
Merci

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2009 20:01:42

c'est le gps tomtom .. (voir page 1)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Clio boy3
Losange de Carton
Message Jeu 13 Aoû, 2009 07:15:00

opteron144 a écrit:
Bonjour

Aux possesseurs de Laguna GT (surtout la dci 180) qui ont leur voiture depuis quelque temps : avez vous constaté une usure des pneus avant assez tôt ? Car ma mère à ses pneus avant à 90% d'usure après 13000km en roulant tranquille ( :cool2: ) et surtout sur des routes de campagne assez rectiligne. Et vus le prix des pneus ça représente un sacré budget (200€ minimum le potenza sur 123 pneus)mais surtout ça me parait assez anormal (j'avais les mêmes sur une grande punto sport et à presque 20000km ils étaient comme neufs malgré une conduite plus nerveuse). Un vendeur de Renault m'a indiqué que sur une autre Laguna GT dci180 le client a le même problème et change ses pneus à 15000km.

A+

Bonjour,

Je dois changer mes pneus avant ils ont 35000km, à l'arrière ils ne sont pas usés.
les potenza sont à 164€ sur allopneu.
Juste comme ça j'hésite entre les potenza RE050A (monte d'origine) ou des Falken FK452 (135€)? quelqu'un peut il me conseiller? :?: :?: :?:
Merci d'avance!

PS: toutes les Gt ne sont pas équipés de bridgestones potenza, est ce que ceux qui ont une usure prématuré sont équipé en bridge?

opteron144
Nouveau
Message Jeu 13 Aoû, 2009 10:14:06

Oui moi dans mon cas c'est des potenza.
JM22
Losange de Papier
Message Mer 19 Aoû, 2009 23:35:58

opteron144 a écrit:
Bonjour

Aux possesseurs de Laguna GT (surtout la dci 180) qui ont leur voiture depuis quelque temps : avez vous constaté une usure des pneus avant assez tôt ? (....)

Cette superbe motorisation, quoiqu'un peu gourmande même si elle n'affiche plus aujourd'hui "que" 163g CO2/Km, n'en reste pas moins très coupleuse... :ouioui:

Il y a quand même 400Nm a faire passer sur les roues, c'est un couple considérable qui est disponible quasiment immédiatement et qui peut contribuer à cette usure assez "rapide" des pneumatiques des roues motrices. Surtout si l'on démarre... en 1ere (ce qui est bien sûr tout à fait logique).

Peut-être une gomme un peu tendre aussi sur les pneumatique livrés de série (Potenza) ?

Bref, effectivement, ce serait intéressant de collecter des témoignages à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
Message Jeu 20 Aoû, 2009 21:35:29

Pourquoi ne pas essayer des michelins ? ( à mon avis ç'a doit etre les meilleurs sur beaucoup de critères). :sifflote:

opteron144
Nouveau
Message Jeu 20 Aoû, 2009 22:27:13

Pour les michelins ont trouvent pas les références... Ni sur internet et ni chez Renault (225 45 R18 95W). Chez michelin la seule référence qu'on trouve c'est du 91W. C'est dommage car Michelin pour la longévité c'est pas mal...
Totov
Losange de Bronze
Message Ven 21 Aoû, 2009 08:11:59

opteron144 a écrit:
j'avais les mêmes sur une grande punto sport et à presque 20000km ils étaient comme neufs malgré une conduite plus nerveuse

Il y a quand meme un sacré écart de poids et de couple entre une Laguna GT et une Fiat Punto...

Pour le Michelin, ca se tente, mais le Potenza de la GT présente quand même de très bonnes performances, que les autres pneu n'ont pas.
cliodunord62
Nouveau
Message Dim 23 Aoû, 2009 06:48:37

mass a écrit:
Et voilà.
Je suis allé la chercher hier comme convennu.
J ai fait quelques km et puis, il a fallu que je la laisse pour la nuit au garage.
Ce matin, 6h30, je vais conduire ma femme au boulot puis je rentre à la maison.
Au moment ou j arrive devant la maison, je me gare et puis, je reste là,je regarde à gauche et à droite, je me régale de mon nouvel intérieur, je ne peux pas me résigner à la laisser.
Du coup, je rappuie sur le bouton start et c est reparti.
Un petit tour en ville, puis direction la campagne en périferie Bruxelloise.
Routes de campagne, lacets, routes secondaires.
Tout s enchaine comme si de rien n etait dans un confort qui est treeeeeeessss largement superieur à celui que je pensais avoir quand j ai essayé la voiture en 17".
Bref que du bonheur.
Il est vrai que le confort est tout à fait different de celui de ma lagII, mais il n est jamais mis en défaut, même en centre ville sur route pavée.
Certe, c est plus ferme, mais à la fois, il y a cette sensation de feutré, que je n avais pas dans la lagunaII
Ma femme qui est tres critique, se surprend même à dire que la voiture est plus confortable que la lagII chaussée en 16".
Le confort acoustique y est aussi pour beaucoup.
C en est même assez déconcertant puisque ce DCI 130 est d un silence incroyable et qu il faut vraiment preter l oreille ou avoir les yeux rivés sur le compte tours pour ne pas dépasser les 2500Tr/min(rodage oblige).
Au niveau agrément de conduite, il n y a vraiment plus aucun rapport avec la lagII.
Si auparavant, à 2500Tr/min, on changeait confortablement de rapport avec le 1.9DCI 120,le 2.0DCI 130 en demande beaucoup plus et le changement de rapport à 2500Tr/min est vraiment tres court, le moteur n est pas du tout exploité, même si la difference de punch entre le 1.9DCI 120 et le 2.0DCI 130 est indéniable déja à ce stade là.
Pas de petits bruits ou de grincements etc etc chez moi.ce qui me soulage quand je lis les commentaires d autres personnes.
Serais je tomber sur un bon numéro? ou Renault aurait il revu la copie avec la serie 2009?
Seul petit défaut apparement normal, la boite est virile et même un peu dure de 3 à 4 et de 5 à 4, mais j ai l impression que les 160km deja effectués, ont deja adoucis les passages et commencé à gommer cette parraisse de la 4 ieme.
Sinon, je dois avouer que c est assez particulier et agréable de voir tous les gens qui se retournent sur la voiture.
C est la premiere fois que ça m arrive.
Hier soir, nous sommes allés feter l arrivée de la nouvelle voiture dans un resto avec terrasse et je n en croyais pas mes yeux à chaques fois que je voyais des passants ou même des gens travaillant au resto s arreter devant la voiture, tourner autour, regarder l interieur.
C est indéniable, cette voiture plait et même beaucoup.
Même type en A4/B8 Sline est venu me voir en me demandant des infos sur la voiture.
D apres beaucoups de personnes avec qui j ai parlé, la couleur fait sensation.
Tous disent que ce gris ardoise donne un aspect tres agressif à la voiture.
Finalment, je ne regrette pas de ne plus avoir pris les xenons.même en halogenes, l éclairage est tres bon.et pas si en dessous par rapport à ma lagII en xenons.
Je n ose pas imaginé ce que ça aurait été si j avais pris l option.
Le TOEP est une vraie merveille c est un vrai puis de lumiere.
Enfin bref, c est certainement parce que c est le nouveau jouet, mais j avoue que j ai bien du mal à trouver les défauts de cette voiture, mis à part la boite un peu dure et la conso(8.8L/100), qui pour moi en ce moment est assez elevée, mais rien d inquietant vu les 80% de trajets en ville effectuées et la consommation de rodage qui est innévitable.
Pour ma part, si j arrive à décendre vers les 7L/100 en ville à la fin du rodage, je serais le plus heureux des propriétaires.

Pour ce qui est des photos de la bete, j en mettrais cet apres midi, ce soir au plus tard.Sur ce, je vous laisse, j ai des km à faire et des milliers de photos à faire

Amicalment Mass

jolie voiture! donc si j'ai bien compris tu as pris le 130ch? sa pousse bien? car je suis tenté par le 150, mais encore assez chere d'occaz alors que le 130 est "plus courant", donc je sais pas trop..

ensuite la finition de ta GT tu as pris quoi en option? la lunette arriere s'ouvre de serie?
cemoiohu
Losange de Carton
Message Dim 23 Aoû, 2009 22:28:48

J'suis jaloux ! Moi je n'ai pas le logo 4 controls sur ma GT 180 :cry:
Pour les pneus j'ai aussi des Potenza, j'ai maintenant 8900 kms au compteur et j'ai les avants qui s'usent plus vite que les arrières, mais faut dire que j'ai une conduite plutôt sportive. Je ne roule pratiquement que sur des petites routes sur lesquelles je suis fréquemment obligé de donner toute la puissance pour pouvoir doubler rapidement et c'est là que j'apprécie ce moteur. :) Pour la consommation elle s'est stabilisé à 8l aux 100.

last_editDernière édition par cemoiohu le Dim 23 Aoû, 2009 22:30:01; édité 1 fois
mass
Losange de Carton
Message Dim 30 Aoû, 2009 22:57:40

Salut à tous.
Et bien voilà. les vacances sont finies et me voilà de retour.
Tout c est bien passé et la voiture a maintenant plus de 6000km.
Une seule chose à dire:
Que du bonheur.
La boite est maintenant devenue tres souple et les passages des rapports se font avec 2 doigts.
Comme prévu, la conso a elle aussi baissé.
Je suis passé de 7.5l/100 à 6.5l/100 ce qui porte tout de même mon dernier plein à plus de 900km sans faire tres attention à ma façon de rouler mais sans atteindre non plus des vitesses inconciderables sur autoroute.
Je pense aussi que la belle a apprécié ce voyage en Italie et qu elle en redemande.lol

Pour ce qui est du moteur, je dirais qu il est parfait pour mon usage.
On ne peut pas dire que ce soit une bombe, mais sa souplesse et sa relance(au dessus des 1500tr/min)sont tres respectables.
Je dois dire que j en ai surpris plus d un sur les petites routes de campagne, notament mon cousin qui essayait de me suivre avec une alfa 159 jtdm 150chv sans y parvenir.
Certe le DCI 150 ou même le 180 sont plus poussifs mais je n en avais pas l utilité.
Même si j avoue qu avec l habitude maintenant, je me dis que quelques chevaux en plus ne m auraient pas dépluts non plus, même si ils auraient été superflus.
Pour ce qui est des options , je rapelle que le mienne est équipée du TOEP, des jantes 18" celsium,du pack GT Line(avecsieges chaufants et electriques )et du carminat Tomtom.
A ce propos, Pour ceux qui croyaient que l écrant du Tomtom etait exclusivement couplé à l allumage des phares, c est faux.
En effet, celui ci est couplé au capteur de luminosité, puisqu en Italie on circule avec des feux diurnes et que n écran ne changeait pas d intensité à l allumage des phares mais le faisait par exemple à l entrée d un tunel.
Donce celui ci est bien couplé au capteur de luminosité et non à l allumage des phares comme un Carminat Normal.
Puisque le sujet est aux pneus, je vais y mettre mon grain de sel moi aussi(apres tout c est mon topic.lol)
La mienne est équipée d origine de Dunlops sp sport 01.
Je dois dire que globalment, ce ne sont pas de mauvais pneus et qu au bout de 6000 km, ils ne donnent pas vraiment de signes particuliers d'usure, cependant, je pense tres sincerement que lors du changement, je ne reprendrai pas les mêmes.
En effet, je trouve qu ils sont vraiment tres bruyants.
Sur autoroute, on peut carément dire que si l on a la radio coupée, on entent pas le moteur, mais les pneus.
Et même si avant je n y aurais pas porté grande attention, je dois admettre que le fait que la voiture soit tres silencieuse,fait en sorte qu on ne puisse pas faire autrement que de remarquer ce détail.
Sur Ce, voici quelques photos de la bete pendant ces vacances.
Attention.Ames sensibles s abstennir, elle n etait pas lavée et les photos ont été prises à la volée quand j avais le temp donc.....

ralfie13
Nouveau
Message Ven 28 Mai, 2010 21:39:31

Hello a tous,
je déterre car les sujets sur le 4Control sont rares et celui-ci avec la voiture de Mass est sympa.
J'envisage l'achat d'une Laguna 4Control Dci 130/150.
As t'on des retour sur la fiabilité du systeme 4 Control ?
Pas de soucis identifiés ?
Usure des pneus AR 'normale' ?

Je suis demandeur de tout retour,
Merci d'avance,
R.
mass
Losange de Carton
Message Mar 01 Juin, 2010 12:01:08

hello.
Et bien pour ma part, j en suis maintenant à 21000 km et aucun souci du coté du 4control ni de l usure des pneus.
En outre, je suis toujours aussi ravis de ma voiture.
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 12:09:04

il 'y a aucun cas de problème de 4control sur tout le forum c'est un indicateur comme un autre.
En général les gens viennent pour râler dès qu'ils ont un problème donc je :sifflote:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
mass
Losange de Carton
Message Mar 01 Juin, 2010 12:25:58

Et puisque j y suis, voici une petite photo prise il y a quelques semaines
et un petit compte rendu de mes 20000 km au volant de la petite.

Et bien voilà.
10 mois et le cap des 20000 km vient d etre franchi.
Voici donc mon petit compte rendu apres ces quelques mois et surtout une petite excursion en charente,puis en Bretagne avant le retour en Belgique.

Ce que nous avons aimé:

Dans les grandes lignes, pratiquement tout.lol
La voiture est un vrai régal sur tous les points de vue et ne souffre pas des légers soucis dont souffrent les premieres versions(de 2007 à 2009)
Pas de grigris à signaler si ce n est que celui du cash colonne de direction qui fut à son temp éliminé en moins de temp qu il ne faut pour le dire.
La voiture est
-spacieuse:L'achat d un break etait primordial, d une part pour le volume de chargement, mais aussi pour la facilité de chargement et de déchargement
-confortable:Le confort etait aussi tres important puisque nous sortions d une lagII estate privilège qui elle etait un vrai palace.
Nous avions quelques apréhension quant à l adoption des jantes 18" et à la fermeté de l amortissement, mais finalment, même si il est indégnable que le confort est plus ferme, la voiture n est jamais inconfortable et même apres de longs voyages on est jamais fatigué
Ceci etant aussi du au confort acoustique qui est en tres grande hausse par rapport à la lagII qui netait deja pas mauvaise.
-bien finie:La qualité perçue nous atoute de suite plut dans la version de base, mais nous voulions qqchose qui soit un peu plus stylé.
C est pour celà que nous avons opté pour le pack GT Line et nous ne sommes pas déçus.
-Versatile:Le 4RD est un régal et apres 20000 km, nous sommes encore bien souvent surpris par la maniablité, l efficacité et le dynamisme de cette voiture.
-Fiable:Mis à part un petit souci de serrage de berceau le premier mois de roulage et apparement une incompréhension de l OCS au moment ou nous avions de fortes variations de températures, absolument rien à signaler.On a pas de surprises,pas de pépins.
-L'équipement:La voiture est dotée d un équipement plétorique au vues de ce qu offre la concurrence dans la même gamme de prix et et le même segment.
Le systeme audio d origine est surprenant de par sa qualité et n a jamais été pris en défaut sauf si l on exagere tres franchement, mais permet une ecoute à de tres hauts volumes sans distorsions
Ne parlons pas des autres gadgets et dotations en tous genres qui nous facilitent la vie comme l aide au stationnement, le retro electrochrome, la carte main libre,la climatisation tres efficace et rapide etc etc
Ce que nous n avons pas aimé:

-Finition:Même si le pack GtLine apporte un grand plus à la finition de l habitacle, il y a certains détails que nous avons trouvé un peu dommages et qui nous ont déçus.
Les panneaux de portes sont moulés dans un plastique un peu trop rigide et le medaillon en cuir aurait mérité une couture pour peaufiner la finition.
Le portillon de boite à gants est lui aussi tres en dessous de ce que l on s attendrait de la part d une voiture qui se veut d un tel niveau et surtout d une qualité en retrait par rapport à celui de la lagII
Les plastiques des bas de portes sont vraiment tres moches,pas flatteurs et surtout pas en adéquation avec la la volonté de faire plus haut de gamme.
-Dotation:La voiture est superbement équipée deja de base,mais quelques petites choses en plus nous auraient enchanté comme la possiblité d avoir une vraie roue de secours, surtout si l on sait qu elle rentre sans aucun souci dans le puis aménagé à cet effet.
-Capacité des espaces de rangement:Pour un beak qui se veut spacieux,il est vraiment dommage que les poches dans les panneaux de portes soient si peu logeables.une bouteille d eau n y rentre pas et c est bien dommage.
Ce pendant, on peut noter quelques espaces surprise comme celui se trouvant au fond du coffre mais qui n est malheureusement accessible que si l on rabat la banquette arriere.
-La motorisation:Venant d un 1.9 dci 120, nous pensions que le 2.0 dci serait le meilleur choix pour nous.
Il est dans les grandes lignes, mais roulant majoritairement en ville nous aurions aimé un peu plus d agrément.
Un 2.0dci 180Ch nous aurait tres certainement enchanté sur ce point de vue, mais il aurait moins plut à notre portefeuille en ce qui concerne l assurrance.
En outre, comparativement à ce qui est spécifié dans la brochure de présentation de la voiture, il est carément utopique d arriver aux consomations dites normalisée.
Pour info, la brochure spécifiait une conso de lors de 7.8L en ville et nous etions à 9.4L sans pour autant rouler comme des malade.
Ceci dit, nous avons trouvé le moyen de revoir les consos à la baisse et nous sommes maintenant à environ 8.4L /100 en ville et 6.7L 100 sur parcour autoroutier.

Ce que nous aurions aimé

Comme il est typique de l etre humain de n etre jamais sattisfait, voici une liste de petites choses que nous aurions aimé
-Des verrins à l ouverture du capot
-La possibilité de memoriser les reglages du siege electrique coté conducteur
-Une finition un peu plus sougnée en ce qui concerne certains plastiques
-Des espaces de rangement plus logeables

Voilà qui est fait pour le petit compte rendu de ces derniers 20000km au volant de notres belle voiture et de la quelle nous sommes globalment pleinement sattisfait.

Amicalment Mass

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google