planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Créez votre propre blog !
En direct du site
photos/thumbs/gamme/ZEConcept.jpg ZE Concept (09/2008)

Dernier Concept Car en date, le ZE Concept, est un petit véhicule dont l'accent n'a pas été seulement mis sur sa motorisation électrique, dont on sait peu de choses finalement, mais plutôt sur l'économie d'énergie à son bord. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/meganecoupe3.jpg Mégane III Coupé

La Mégane III Coupé est enfin officiellement présentée quelques jours après la Mégane III Berline 5 portes. Comme prévu, elle se révèle bien plus affutée et plus racée que ne l'était la Mégane II Coupé (enfin... 3 portes) lors de sa sortie. (Lire la suite...)

[Laguna III] problème injection à controler+controler antipollution
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
nono59
Nouveau

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 20:54:03    Sujet du message: problème injection à controler+controler antipollution Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:hum2: bonjour,je viens d'acheter une laguna 3 estate 2.0 L DCI 150 CV INITIALE la semaine dernière exactement (mardi)jeudi et vendredi matin en début de journée la voiture fumée juste un instant et enuite nickel,il faut dire qu'a part ça pas de soucis la voiture est nickel!!!!et samedi en arrivant au travail,je travaille le week end chez renault à douai eh oui !!!je tombe en "panne"avec le message injection à controler et antipollution à contrôler,j' ai ramener la voiture en succursalle et ensuite surprise la voiture se retrouve bloqué par le technocentre pour que le département (OLV)O je ne sais pas se que ça veut dire mais par-contre Lancement Véhicule donc j'ai laisser la voiture une semaine en succursalle sans que personne ne viennent la voir et aujourd'hui miracle on s'en occupe mais à distance un technicien de la succursalle branche la valise et relève des deffauts pour ensuite les envoyer par mail à renault technocentre pour qu'ils lui disent quoi faire donc à moins d'un miracle je vais pas la recuperer tous de suite !on m'as preter une clio 3 en attente mais bon c'est pas ma voiture .elle avait 5 jours et 470 kms voilà je suis en attente du bon vouloir de ses messieurs de renault,je trouve quand même que pour un véhicule qui étais censé être fiable eh ben force est de constater que c'est pas gagné et ce à tous les niveaux !!!il y a encore de gros efforts à fournir et ceux pas aux niveaux de la production mais plutôt des ingenieurs de la conception du véhicule!je vous tiendrais au courant de la suite
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 12:22:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je peux comprendre votre énervement mais je vous prie à l'avenir d'utiliser certaines touches de votre clavier : :roll:
- caractères de ponctuation
- touche entrée pour sauter des lignes

Cela afin de rendre votre post plus facilement lisible/compréhensible. :wink:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
mrpommedeterre
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 03 Juin, 2008 18:12:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Bienvenue au club:
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-voyant-dep..tilation-t26653.html

La mienne est une Lag III initial 2L T BVA (2500km), j'ai exactement les mêmes soucis (en plus j'ai la ventilation nananère.. :langue: ) la voiture est bloquée au garage depuis plus de 10 jours et je suis censé la récupérer en fin de semaine.
Problème, personne ne sait d'où cela peutt venir donc Renault fait les tests en laison avec les ingénieurs mais pour le moment rien.
On me rend la voiture vendredi (car ils font encore des tests) mais le réceptionnaire ma laissé comprendre que je devrai rouler comme ça tant qu'il n'y a pas de solution. A noter que le voyant ne c'est pas rallumer sur des petits parcours mais que sur des grands.

A suivre je vous tiendrai informé de l'avancement de cette affaire.

La fiabilité est le maître-mot de la laguna III!!! :nonnon:
Enjoy
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criscoco
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 02:51:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A mon tour, ma Laguna avec 10.000 km au compteur m'annonce après avoir démarrer "Injection à contrôler" et grosse perte de puissance.
Je me suis arreté et éteint mon moteur et depuis plus de soucis :-?
Garage ou pas garage pour ma Lag? :peur2:

Dernière édition par Criscoco le Jeu 05 Juin, 2008 02:51:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono59
Nouveau

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 18:39:04    Sujet du message: reparation suite à replacement du clapet dans la vanne EGR Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

Voilà,je viens de recuperer ma laguna après 15 jours d'immobilisations.
j'ai bien suivi l'affaire car en plus je travaille chez renault mais croyez moi je n'ai pas plus d'avantage que vous.
Alors c'est passé dans les mains de diffèrents ingénieurs,(OLV)Organisation Lancement Véhicule.
Ensuite Ingénieurs motoristes et ils ont dialogué entre mon garage et le technocentre par mail ou fax!
Et après quelques examens Ils ont trouvé dans la vanne EGR un clapet qui est sorti de son logement et du coup la vanne EGR reste ne permanence ouverte.
Ils ont replacer le clapet remis des joints thoriques neufs et c'est tout!!!
La cerise sur le gâteau c'est qu'ils m'ont garantie que ça aller recommencer dans 500kms ou 5000kms ça ils ne savent pas le prévoir!
Donc quand ils auront trouvé la solutions à nos problèmes ils ferons un rappel de tous les véhicules !!en attendant soit vous gardez votre laguna soit vous vous en débarrasser rapidement!!!
La Fiabilité pas du tout :nonnon: :hum2:
mrpommedeterre
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 19:12:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut ,

J'ai aussi recuperer la mienne ce soir. En ce qui concerne le voyant moteur ils n'ont pas trouver de solution. Pour le moment il faut que je roule comme çà et voir si ca recommence, ils ont juste inverser des bibines pour voir si le problème vient de là.
En ce qui concerne mon problème de sifflement de ventilation, ils ont changé le motoventilateur, mais le sifflement est toujours présent donc après 15 jours d'immobilisation au garage je la recupère 2 jours et elle y retourne lundi pour 1 semaine pour qu'ils change tout le système de ventilation.
Maintenant que je sais qu'un des problème venait d'une vanne egr je leur dirait aussi lundi.

A bientôt pour de nouvelles aventures SAV Renault....
Leevil974
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 08:58:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:roll: mrpommedeterre, si ta laguna est bien une 2L T (j'en déduis dont une 2 litre Turbo essence) ça ne dois pas être le même problème que celui de nono59 vu qu'il à un 2.0 DCI et que du coup, tu n'as pas de vanne EGR.

Si c'est par contre le même moteur, autant pour moi, je n'ai rien dit. :mrgreen:

Travaillant chez renault, le problème que l'on rencontre avec les LAGUNA III, c'est qu'ils ont une nouvelle architecture de diagnostique, et que maintenant, avec ce genre de voiture, ce n'est plus le technicien qui va essayé d'identifier la panne, mais le CLIP.
Celà s'appel diagnostic guidé. Et pour le moment, seul les cotech et les électromécanicien ont eu la formation pour pouvoir entrer dans l'interface et y naviguer, puisque ça change énormément.

Maintenant, l'on doit définir les symptômes de la panne , et par élimination, l'outil va nous dire de faire une série de teste qui doit nous conduire directement sur l'élément défaillants et nous proposer une solution. Mais ça c'est la théorie, en pratique c plus difficile :euh: .

Peut-être qu'une reprogrammation s'impose, toutes les laguna III neuve livrés y ont eu droit.

mrpommedeterre
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 16:01:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leevil974
Merci pour ces précisions.
Le voiture est retournée ce matin au garage pour notamment le problème de sifflement de ventilation. Peut etre auront-ils des nouvelles sur les problèmes moteurs.

Cordialement
Criscoco
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 20:05:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon message (Injection à contrôler) n'était qu'un problème de programmation.
Malheureuseument en ouvrant le capot, le mécano a vu une grosse fuite au niveau du moteur et m'a dit qu'il fallait changer plusieurs pièces avec le démarreur en autres...

mrpommedeterre
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 18:32:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Je suis passé au garage ce soir pour récuperer une autre voiture un clio 3 RS R27 qui elle aussi à des petits souci enfin bref...
Donc la voiture est désossée il n'y a plus rien sur le tableau de bord car ils changent tout le système de ventilation , bloc qui doit faire environ 90*25*40 (L*l*H). Le bloc est en commande via renault (car la concession n'a pas le doir de le commander directement!!) chez Delphi (le sous-traitant) et la voiture est encore immobilisée jusqu'à au moin vendredi en 8.... Donc pour le moment on en ai a une voiture de 2 mois qui a passée 1 mois au garage.....

Je vous dirait si le problème est résolu

Ciao

PS: Le problème de voyant anti pollution n'est pas résolu puisqu'ils ne savent pas d'où sa vient mais pour le moment il ne se serait pas rallumé.
mrpommedeterre
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 10:35:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut à tous.
J'ai récuperer la Laguna après un total de 5 semaine au garage.
En ce qui concerne l'antipollution toujours pas de solution trouvée.
Pour la ventilation après démontage complet du tableau de bord et changement du bloc chauffage : le sifflement est TOUJOURS là :evil: .
Le problème ne vient donc pas du bloc chauffage.... Il proviendrais d'un problème de flux d'air dans la voiture qui génère ce sifflement.
Donc la suite de l'histoire au mois de septembre, car je pars en vacance et rentre en août, et en août le technocentre est en marche réduite.
J'ai quand même envoyer une lettre de réclamation au service clientèle de Renault et plus particulièrement au PDG. Demandant un échange du véhicule.

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.

Cordialement
nono59
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 16:38:42    Sujet du message: sans commentaire Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je voudrais juste dire à certaines personnes qui se reconnaitrons que "LE MESSAGE EST BIEN PASSE"
VIVE RENAULT
ça vous va là!!!! :langue:
bertrandm31
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 22:22:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Punaise...
Je viens de lire tout vos messages et ça ne me rassure pas : j'ai commandé une Laguna GT DCI...

Mettre 34 000€ (avec options) pour avoir de tels emm..., là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 09:33:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bertrandm31 a écrit:
Mettre 34 000€ (avec options) pour avoir de tels emm..., là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).

Pourquoi monter sur ses grands chevaux avant même d'avoir le véhicule :?: :shock:

Losange de cuir

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 09:36:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bertrandm31 a écrit:
là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).

Ah ? Et qui d'autre ? :pense:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: