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[Laguna III] Problème démarrage 2.0 dcI 180 gt (moteur m9r)
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fxjuillot
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Message Dim 20 Déc, 2009 19:53:17
 
Salut Lag,
C'est ce que t'a dit Renault ?

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Lag III
Losange de cuir
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Message Lun 21 Déc, 2009 19:00:22
 
Oui, il faut attendre attendre .......

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fxjuillot
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Message Lun 21 Déc, 2009 19:29:58
 
Ben moi je ne suis pas disposé à attendre longtemps...Je pars du simple principe qu'une voiture à 40000 euros doit tout au moins bien démarrer...

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Lag III
Losange de cuir
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Message Lun 21 Déc, 2009 19:39:30
 
40 000 € tu arrondis un peu fort :crazy:
Mais que ce soit sur un Clio campus ou un Espace Initial, il ne doit pas y avoir de problèmes, ou tout du moins une solution......doit exister

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fxjuillot
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Message Lun 21 Déc, 2009 19:45:48
 
38700 une GT avec options pares-soleil, GPS Carminat, toit ouvrant panoramique et sièges avant électriques et chauffants...

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Lag III
Losange de cuir
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Message Lun 21 Déc, 2009 19:52:42
 
C'est bien ce que je dis un peu fort :wink:

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fxjuillot
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Message Lun 28 Déc, 2009 22:35:02
 
Salut tout le monde !
Quelqu'un a-t-il eu du nouveau concernant ce fameux problème de démarrage sur 3 pattes ? Après vos différents passage en concession?
A plus tard.

FX

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kasternate
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Message Mar 29 Déc, 2009 11:37:05
 
Salut,
Pour ma part je ne suis toujours pas passé chez Renault mais je n'ai plus ce problème depuis plusieurs jours, c'est assez bizarre.
Ca semble plus ou moins lié à la température, il fait plus doux, mais le problème se produisait même après une nuit au garage qui ne descend pas en dessous de zéro.
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trader
Losange de cuir
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Message Mar 29 Déc, 2009 11:47:57
 
Bonjour,
Pour info, ma Laguna vient de connaître de grands écarts de T° en passant du parking souterrain de mon immeuble au stationnement extérieur dans les Alpes et je n'ai constaté absolument aucun souci au démarrage.
A bientôt de vous lire...
JP

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kasternate
Petit nouveau
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Message Mar 29 Déc, 2009 15:34:46
 
Bien sur! Je pense que le problème est lié à la température mais certainement pas que c'est normal. Aujourd'hui, les véhicules ne souffrent plus du froid au démarrage alors pour une laguna de 2008 c'est absolument anormal.
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Lag III
Losange de cuir
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Message Mar 29 Déc, 2009 18:47:08
 
Moi, après passage aucun defaut sur l'UCH, puis temps plus chaud, donc plus de mauvais démarrage...... à suivre

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 29 Déc, 2009 22:47:09
 
C'est marrant comme cel me rappelle mes à coups moteurs sur mon 1.9dCi quand même corrigé par MAJ du calculo environs 3 ans après achat neuf... :irony:

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fxjuillot
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Message Mer 30 Déc, 2009 14:53:04
 
Salut tout le monde !
Alors me concernant les changements de températures ou le fait que le temps soit plus ou moins humide ces derniers jours n'a rien changé à mon problème, qu'elle dorme dehors à -6° ou en garage à +10°.
Par contre le remplacement de vanne EGR préconisé par la techline vient d'être effectué il y a 3 jours et depuis pas de souci...A observer dans le temps, lui seul nous le dira. Pour information la vanne était dégueulasse comme pas possible, complétement obstruée non pas de calamine mais de graisse type mayo (du au refroidissement par eau sur le M9R)...mais pour 40000kms au compteur ça me parait peu normal ! Mouais ! Bref je constate même un peu plus de puissance, plus de répondant depuis le remplacement...Moteur moins creux ! Ca encore c'est bizarre !
J'attends vos expériences pour ceux qui auraient eu de plus amples informations par Renault sur ce problème. Je vous tiendrai pour ma part informé de la suite.
A bientôt.

FX

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last_editDernière édition par fxjuillot le Mer 30 Déc, 2009 14:54:55; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mer 30 Déc, 2009 15:12:07
 
fxjuillot a écrit:
complétement obstruée non pas de calamine mais de graisse type mayo (du au refroidissement par eau sur le M9R)...

Il y a déjà eu des cas d'échangeur air/eau pas étanche avec passage d'eau dans le circuit d'admission.
  
 
fxjuillot
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Message Mer 30 Déc, 2009 15:39:08
 
Je pense effectivement à un défaut d'étanchéité...Mais, au goûter, car il faut goûter pour savoir, c'était véritablement de l'eau (condensation je pense) et non pas du liquide de refroidissement...

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Clio boy3
Losange de Carton
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Message Ven 01 Jan, 2010 22:32:53
 
Hello fx!
Je voulais juste avoir des précisions sur ton soucis:
- La base de ta défaillance est du à un problème d'étanchéité de quelle pièce?
(Morex a l'air d'avoir cerné la cause de ton problème avec l'echangeur air/eau).
- Tu as payé pour faire changer ta vanne EGR? on t'a expliqué pourquoi elle s'est encrassé aussi vite?

Si quelqu'un s'y connait en vanne EGR je serai interessé sur des info du genre, comment la décrasser
sans la démonter, pourquoi elle s'encrasse, à quoi sert elle,
les produits "nettoyant injection" décrasse t ils les vannes EGR?

Pour info j'ai une Laguna estate GT avec le 2.0Dci 180cv
Pas de soucis majeur juste des petits bruits dans l'habitacle au début
( changement capteur de température d'habitacle et resserrage autoradio).
C'est une des 1ere Laguna GT elle est de juin 2008.
Elle a 47000km, elle démarre sans soucis (pourtant elle dort dehors).
J'en suis extrémement content!!!! :D

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fxjuillot
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Message Ven 01 Jan, 2010 22:42:02
 
Non je n'ai rien payé pour la vanne, prise en charge garantie. D'après Renault l'encrassement est normal, mais j'en doute...
Je vais voir si ça se reproduit et dans quelle mesure est se ré-encrassera...
En fait la vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement de sorte à éviter la pollution...D'où des encrassements connus de calamine. Mais là ce n'est même pas ça dans mon cas, c'est de la graisse bien fraiche. De toute façon il y a une fiche en cours de la techline, non clôturée. Je te tiendrai au courant.

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Laguna III Estate 2.0 DCI 180 GT
last_editDernière édition par fxjuillot le Mar 19 Jan, 2010 11:19:43; édité 2 fois
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Lag III
Losange de cuir
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Message Jeu 07 Jan, 2010 20:54:47
 
de nouveau du grand froid, et plus de problème :pense:

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