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[Laguna III] Problème démarrage 2.0 dcI 180 gt (moteur m9r)

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Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème de démarrage avec ma Laguna III 2.0 DCI 180 GT. A froid elle démarre très bien, à chaud également. Mais entre deux, genre après 4 ou 5 heures d'immobilisation, elle démarre du premier coup mais difficilement et comme sur 3 cylindres. Elle a du mal à se régler sur son ralenti puis après quelques secondes tout va bien. A l'ODB aucun défaut en concession. Après reprog du calculateur, même problème. Auriez-vous des pistes? Vous en remerciant. Bien cordialement.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par Srg2 le Ven 27 Nov, 2009 18; édité 2 fois
Salut
Elle date de quand ta voiture???
As tu effectuer des révisions ou des mises à jour de l'ordinateur de bord?
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Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Salut !
Merci pour ta réponse. La voiture date du 20/11/2008, donc elle fête à peine son premier anniversaire.
Le calculateur a été mis à jour. C'est ce que tu appelles ordinateur de bord ou est-ce encore autre chose? Tu as déjà entendu parler de ce problème? Cdlt.
Non je parlais bien de l'ordinateur de bord... j'ai lu dans je ne sais plus quel post qu'après une mise à jour de l'ordinateur de bord, les problèmes du véhicule avait été résolu.
Par contre, je ne saurais pas te dire quel problème avait le véhicule..
en espérant que cela peut t'aider ! !
Tiens nous au courant
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Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Ok merci bien...je vais tenter, on verra bien.
A plus tard.
Hello, Je voulais savoir si ton problème est survenu aprés la mise à jour du calculateur?
Car cette mise doit se faire impérativement moteur froid!
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Salut Clio !
Non avant justement, c'est en espérant régler ce problème que Renault a fait une reprog du calculateur...Mais loupé ! Ca n'a rien résolu...
Bonjour à tous.
Même problème depuis hier sur mon dci 150 FAP. J'ai d'abord pensé au froid mais elle m'a refait le même coup ce matin, après une nuit au garage à 12°.
Il me suffit de la laisser 1 heure pour que le problème de démarrage se produise...

@fxjuillot : si tu parviens à résoudre le problème ce serait sympa de me tenir au courant. Mais quand je lis que la valise n'affiche aucune anomalie je ne suis pas rassuré parce qu'il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui réfléchisse sans elle chez Renault.
C'est certain, quand la valise dit "un capteur remonte une anomalie", il peut etre utile de controler l'interface capteur/environnement.

Durite hs commande turbo à geometrie variable par exemple.
Salut Kaster,
Renault pense à une vanne EGR...Elle est commandée, j'attends le RDV pour remplacement. Et on verra ! Je te tiens au courant...Pareil de ton côté si tu as des idées Renault !!! Mouais !
Bonne soirée...

FX
Ok, merci beaucoup de ta réponse.
Vanne EGR, ça me parle mais sur un moteur de 45000 km j'avais pas encore vu...
J'ai un ami qui a eu le soucis sur un dci 65, il avait des pertes de puissance flagrantes ainsi que le témoin du circuit d'échapement allumé mais pas de problème au démarrage. Et chez Renault, ils avaient avancé doucement, en changeant d'abord les bougies de préchauffage. Et oui, la valise ne remontait aucune anomalie...
Je vais y croire quand même, j'attends de tes nouvelles.
Bonne soirée.
salut peut etre un soucis de liaison avec le capteur pmh *

je sais que j'en ai deja remplacer un sur un espace IV M9R
lui demarrer quand il voulait (mais sans pb de demarrage sur 3 cylindre)

soit c'estait bon, soit il demarrer pas et 1h aprés il redémarrer

au début on pensez a la carte ou au lecteur car aucun defaut a la clip
a croire que sa a beaucoup changer le programme rentrer dans la clip

une panne a la con !!
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Salut Mecano,
Renault y a bien pensé au capteur PMH, mais m'ont dit que si c'était ça on retrouverait un défaut au CLIP...
Donc moi j'entends...Après...
Merci de tes conseils.
A bientôt.

FX
tien nous au courant de la suite alors sa pourra etre utile
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Capteur PMH, oui déjà eu sur un clio (je joue à collectionner les pannes courantes de chez Renault mais il m'en manque encore).
Effectivement les symptômes sont démarrage aléatoire : soit rien du tout, soit ça démarre nickel donc je pense pas que notre problème soit lié à ça.
jamais encore vue de clio equiper du M9R ?????
ne pas dire n'importe quoi ici

ont parle de laguna 3 2.0 dci 150ch type M9R
ou autre Renault equipé de se moteur


pas de clio essence moi aussi j'en change a la pelle avec le faisceau qui faut remplacer egalement
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
180ch dsl pour mon erreur
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
jamais encore vue de clio equiper du M9R ?????
ne pas dire n'importe quoi ici

ont parle de laguna 3 2.0 dci 150ch type M9R
ou autre Renault equipé de se moteur


pas de clio essence moi aussi j'en change a la pelle avec le faisceau qui faut remplacer egalement


Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un M9R, et je suis bien là pour parler de mon 2.0 dci 150... M9R.
En revanche, M9R ou 1.4 16v de ma clio de l'époque, les symptômes du PMH HS semblent être identiques puisque nous décrivons les mêmes. Et ça laisse penser que notre problème de démarrage n'a pas de rapport avec ce capteur.
Dernière édition par kasternate le Mer 16 Dec, 2009 18; édité 1 fois


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