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[Laguna III] Pneus neige pour 2.0 dci
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Losange de Carton
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Message Sam 13 Nov, 2010 21:14:54
 
ax04530 a écrit:
Même si elles se montaient, le déport des jantes est en général différent d'une gamme à l'autre.


Je ne savais pas ça... toutes les annonces du Bon Coin ou autre indiquent que les jantes sont compatibles Mégane 3/Laguna 3 ... je dois être le seul à avoir vérifié... que non. :$
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chichi1er
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Message Dim 14 Nov, 2010 00:51:39
 
Je vais peut être dire une connerie, mais n'est il pas possible de percer des trous plus gros ?
Avant d'envisager cette "solution', reste à vérifier le déport...

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olt54
Losange de Carton
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Message Dim 14 Nov, 2010 09:48:30
 
Euh, pas sûr d'être de taille à tenter ça...
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Arnaud38
Losange de cuir
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Message Lun 15 Nov, 2010 15:53:23
 
Quand tu parle de la taille du passage pour les boulons, tu parle de la partie filetée ou de la tête du boulon?

C'est étonnant que les boulons ne soient pas les mêmes entre Laguna 3 et Mégane 3.

Pour info les jantes Mégane Scenic 2 et Laguna 2 étaient compatibles du moment que le nombre de trou était le même bien sur (4 ou 5 trous suivant les versions dans chaque gamme).
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Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 16 Nov, 2010 12:56:54
 
les jantes de Laguna 3 et de Mégane 3 sont 100% compatibles !
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Al1
Losange de Carton
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Message Mar 16 Nov, 2010 14:00:50
 
Arnaud38 a écrit:
Quand tu parle de la taille du passage pour les boulons, tu parle de la partie filetée ou de la tête du boulon?

C'est étonnant que les boulons ne soient pas les mêmes entre Laguna 3 et Mégane 3.
Sur ma Laguna III qui est équipée de jantes alliage, la roue de secours en tôle est livrée avec son propre jeu de vis, qui sont donc différentes de celles utilisées pour les jantes alliage.

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Losange de Carton
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Message Mar 16 Nov, 2010 19:17:28
 
Arnaud38 a écrit:
Quand tu parle de la taille du passage pour les boulons, tu parle de la partie filetée ou de la tête du boulon?

C'est étonnant que les boulons ne soient pas les mêmes entre Laguna 3 et Mégane 3.


Je parle bien du diamètre du pas de vis. Celui-ci ne passe pas dans des jantes de RM3. Maintenant, il faut que je précise que ma Laguna est montée d'origine en 17p et accepte le 18p en option (c'est une Initiale) ... peut-être que la différence vient de là, que les moyeux prévus pour du 17p et du 18p ont droit à des vis plus larges ?

Pour ajouter un peu à la confusion, je rappelle que j'avais bien reçu un mail du service client qui me précisait que les deux dimensions de pneus pour la Laguna 2.0 DCI (la mienne, je leur avais donné le numéro de série) était 205/60 R16 et 215/17 R17 (normal, elles sont livrées avec ces dimensions) ... et finalement aujourd'hui, j'ai récupéré mes roues (tôle) montée en pneus neige 205/60 R16 ... j'avais bien pris soin de demander des vis pour jantes en tôle à mon centre auto... qui m'en a livré des trop petites !
Je vous tiendrai courant lorsque finalement j'aurai réussi à monter ces xrtzdf de pneus neige ! :crazy:

(Heureusement, il fait encore doux !)
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olt54
Losange de Carton
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Message Ven 19 Nov, 2010 18:32:05
 
Ça y est ! J'ai enfin monté mes pneus neige !
J'ai donc mis des GoodYear en 205/60 R16 sur jantes en tôle à la place des Continental d'origine en 215/50 R17 sur jantes en alliage.

Première surprise, de taille, le poids des roues... je les ai même pesées pour vérifier : les 16p jantes tôle pèsent 17 kg ... contre 21 kg pour les 17p. La différence de poids me paraît énorme (je me serais attendu à un poids équivalent, les ja compensant grosso-modo l'augmentation du diamètre et de la section).

Sinon à la conduite, ya pas vraiment photo : des pneus neige en 16p, c'est moins bien que des tous-temps en 17p (pas de surprise) : direction et guidage bien moins précis + bruits de roulement. Seuls points positifs, une voiture un poil plus souple à basse vitesse (la meilleure inertie sans doute) et une direction un peu plus légère également.

M'enfin, tout ça c'est normal, je ne m'attendais pas à une amélioration de la tenue de route, je vous raconte juste ce que ça donne :) . Une chose est sûre, je n'ai pas retrouvé des sensations qui pourraient ressembler à celles décrites par Al1.
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Ptitlouis
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Message Sam 20 Nov, 2010 23:12:07
 
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour équiper ma laguna GT 4C 2.0 130cv de 4 pneus neige. La monte d'origine est 215/50/17 95V en Michelin Primacy HP. Je roule pas mal l'hiver (env 20000km) et suis dans l'est donc les pneus neige sont bien utiles.
Par contre, que me conseillez vous ?
1) rester en 215/50/17 ? :pense:
2) quelles sont vos retours d'expériences sur les marques Michelin Pilot Alpin (normal ou PA3) ou Bridgestone ?

Merci d'avance de vos avis.
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olt54
Losange de Carton
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Message Dim 21 Nov, 2010 09:14:04
 
Ptitlouis a écrit:

1) rester en 215/50/17 ? :pense:



Mmm, je ne crois pas que les 4C acceptent le 16p ... et passer en 18p pour l'hiver, c'est pas bien raisonnable. De ce côté là, ça m'a l'air réglé.
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Ptitlouis
Nouveau
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Message Dim 21 Nov, 2010 12:23:39
 
@olt54 : ok merci. Je ne pensais pas passer en 18p pour garder au moins la même adhérence.

Reste à choisir une marque... ou celle qui restera car dans mes premières recherches peu de pneus restent dispo et beaucoup ont précisé que les fabrications étaient arrêtées. :(
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olt54
Losange de Carton
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Message Dim 21 Nov, 2010 20:06:01
 
Ptitlouis a écrit:

Reste à choisir une marque... ou celle qui restera car dans mes premières recherches peu de pneus restent dispo et beaucoup ont précisé que les fabrications étaient arrêtées. :(


Ça, je confirme, ça part très vite... :(
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bugsy
Losange de Carton
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Message Dim 21 Nov, 2010 21:48:41
 
Oui, dans les dimensions de la Laguna en 17'', ça part très vite et les grandes marques sont difficiles à trouver.

Je viens d'acheter 4 Dunlop Wintersport 3D en 215/50/17 95V sur allopneu (alignement du prix sur popgom -3%, soit 156€ le pneu) pour ma 4C dci130. Au départ, je voulais du Continental Wintercontact TS830P mais indisponibles partout et délai au moins de 4 semaines. Dommage que le nouveau Michelin Alpin PA4 ne soit pas encore dispo en 215/50/17.
Réception et montage prévus la semaine prochaine.
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Ptitlouis
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Localisation: 69 et 54
Message Jeu 25 Nov, 2010 20:14:31
 
Et au niveau de la conduite sur neige / chaussée glissante, quelles sont vos impressions du 4Control par rapport à une voiture "normale" ?
Du fait de l'orientation des roues arrières en particulier < 60 km/h, la voiture est-elle plus sensible au tête à queue ?
Merci d'avance pour vous avis.
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grandtour150
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Localisation: belgique
Message Ven 26 Nov, 2010 08:05:28
 
Salut,

J'ai également choisi des Dunlop Wintersport 3D, dans plusieurs tests ils ressortent parmi des meilleurs.

Kristof

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Après 12 ans chez Citroën, je me plonge dans l'univers Renault
last_editDernière édition par grandtour150 le Ven 26 Nov, 2010 08:06:26; édité 1 fois
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Totov
Losange de Bronze
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Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 28 Nov, 2010 21:45:18
 
Ptitlouis a écrit:
Et au niveau de la conduite sur neige / chaussée glissante, quelles sont vos impressions du 4Control par rapport à une voiture "normale" ?
Du fait de l'orientation des roues arrières en particulier < 60 km/h, la voiture est-elle plus sensible au tête à queue ?
Merci d'avance pour vous avis.



L'ESP veille au grain, et il n'est pas déconnectable, donc pas de panique sur le sujet :mrgreen:
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