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[Laguna III] Faire révision
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j2c
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Message Jeu 08 Jan, 2015 21:09:24
 
tu peux ouvrir un nouveau sujet, afin de ne pas polluer celui là qui traite de révision ;)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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vincent64
Losange de Carton
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Message Mer 21 Jan, 2015 15:00:26
 
turborunner a écrit:
Le galet ne va pas casser mais il peut gripper par exemple et ne plus tourner et du coup la courroie va brûler en frottant dessus et casser et encore ce n est qu un exemple de ce qui peut arriver sur un galet tendeur. Dans certains cas la courroie accessoire entraîne la pompe à eau qui doit donc être changée aussi car il peut lui arriver là même chose qu au galet tendeur et en plus elle peut fuir sur la courroie et la faire céder à cause du liquide de refroidissement...
Bref une courroie de distribution ou d accessoire ça vaut 10 euros, ce sont les autres pièces qui coûtent plus.
Dans le cas de norauto, la courroie doit leur coûter 5 euros et les 95 autres c est la main d oeuvre.
En plus de ça juste changer la seule courroie d accessoire c est guère plus compliqué qu une vidange.
Bref on se demande qui arnaque le plus des garages qui font le kit complet plus complexe à poser et de norauto

Bonjour !
Encore une autre version d'un garagiste et cette fois-ci : RENAULT ( certaine notoriété dans le coin et qui vend beaucoup ! )
Le technicien m'a dit, "que la courroie et 110 euros avec la MO et le prêt d'un véhicule pour la journée".
Pourquoi ? Parce que la voiture a 6 ans MAIS que 92000 kms. Il a dit que si elle avait 150 000 ou plus il ferait les galets avec.
Voilà...
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rpm91
Modérateur PR
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Message Mer 21 Jan, 2015 17:22:42
 
tu vends la voiture à un mec qui roule beaucoup, il fait 150 000 de plus, son galet à 240 000 bornes alors qu'il croit qu'il n'en a que 150000 :ko:

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turborunner
Losange de Carton
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Localisation: Toulouse
Message Mer 21 Jan, 2015 18:41:23
 
C est un peu n importe quoi, tu ne compte pas refaire le kit par la suite quand la voiture aura 120000km soit à peine 30000km de plus. Fait attention car des fois à vouloir faire de petites économies...
En tout cas voilà pourquoi personnellement je ne fait pas confiance à un vendeur qui met distri ok dans une annonce alors que le travail est peut être fait à l arrache. Du coup je change la distribution des l achat d un véhicule d occasion.
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