| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Mer 20 Juin, 2007 22:45:22 Sujet du message: |
 |
|
| Chriss51 a écrit: | | rage a écrit: | | Quant au mulet 350Zdevant, c'est surement une Toyota/Lexus. Il n' y a rien d'exceptionnel à ce qu'un constructeur choisisse dans la concurrence pour faire un mulet. Empattement, porte-à-faux, répartition, rigidité, etc. sont des éléments qui peuvent faire prendre un véhicule chez le voisin. |
Un mulet est censé tester de façon discrète les innovations, ou simplement châssis, boite de vitesse, moteur etc... d'un modèle futur. Se baser sur un concurrent fausse le jeu. |
Du tout, du tout. Cela se conçoit si l'on a rien de mieux sous la main... Avec un bon poste à souder, tu fais ce que tu veux, tu montes l'intégralité du chassis et de la mécanique de la prochaine Supra ou SC sous une peau de 350Z qui doit posséder en plus un Scx et un Cz similaire.
| Citation: | | Elle me parait plus longue qu'une 350Z normale |
C'est ce qu'il me semblait aussi mais je ne saurai dire si c'est empattement ou porte-à-faux voire les deux. En tout cas c'est étrange derrière la porte, et je parle pas du hayon découpé.
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 20 Juin, 2007 22:53:26 Sujet du message: |
 |
|
| PORCHER a écrit: | Ok ok merci
En effet curieux... Quoiqu'il se murmurait que Nissan racheterai le système hybride du groupe japonnais n°1 alors au final peut etre que...
Qui à des infos plus precises sur la provenance des photos ? |
Euh c'est déjà le cas avec l'Altima Hybrid.
Pour ce mulet de 350Z, ça semble juste être la prochaine évolution en 370Z.
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 20 Juin, 2007 23:01:07 Sujet du message: |
 |
|
| Venturi a écrit: | | PORCHER a écrit: | Ok ok merci
En effet curieux... Quoiqu'il se murmurait que Nissan racheterai le système hybride du groupe japonnais n°1 alors au final peut etre que...
Qui à des infos plus precises sur la provenance des photos ? |
Euh c'est déjà le cas avec l'Altima Hybrid.
Pour ce mulet de 350Z, ça semble juste être la prochaine évolution en 370Z. |
Autant pour moi il me semblait qu'elle reprenait une base hybride achetée à Honda. _________________ superfanrono
|
|
|
 |
Squazoria
Nouveau
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 00:09:18 Sujet du message: |
 |
|
Peut-être que la Lexus derrière le mulet 350 Z sert à effectuer un comparatif? Ces deux voitures sont concurentes, Nissan ou Renault, cherche peut-être à observer le comportement des deux voitures pour pouvoir développer au mieux la future sportive du Groupe Renault-Nissan  _________________
http://confidential-renault.over-blog.com/
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
|
|
 |
EtHop
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 15:22:26 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 1208 Localisation: Angers - Maine et Loire
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 15:24:06 Sujet du message: |
 |
|
Ca fait longtemps qu'il est révélé c'est un simple photoshop
Par contre ça me fait bien penser à une Alpine  _________________
|
|
|
 |
EtHop
Losange de Carton
|
|
|
 |
Squazoria
Nouveau
|
|
|
 |
EtHop
Losange de Carton
|
|
|
 |
Squazoria
Nouveau
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 15:43:13 Sujet du message: |
 |
|
pour ma part, je sais juste qu'il a disons un an à peu près. Il est ni vieux, ni récent. En tout cas, si Renault lancait une voiture ayant ce design, ça serait vraiment trop beau.  _________________
http://confidential-renault.over-blog.com/
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 16:01:20 Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais plus de qui ou de quel magazine il vient mais la base est une Clio2 V6:
Pour la Lexus derrière le mulet 350Z, c'est en effet bizarre. Surement une simple coïncidence, Toyota et Nissan ayant leurs bases près du Ring.
D'ailleurs étrange que les constructeurs français à ma connaissance n'usent jamais de ce circuit pour développer leurs modèles. Au moins Renault avec sa gamme sportive.
|
|
|
 |
EtHop
Losange de Carton
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 17:11:18 Sujet du message: |
 |
|
Au final, le coupé Renault reprendrait la base du 350 Z ou prendrait la base de la skyline nouvelle génération ?
Pour le moteur je miserai sur le V6 4.0L BTIDE, puisque le 3.5L de nissan sera destiné à la laguna 3... A moins que cette derniere ne reprenne aussi le V6 4.0L BTIDE dans sa version RS ?
Le meme moteur pour les deux autos, l'une pour le confort et l'espace, l'autre pour le sport pur et dur ?
J'en perd mon latin  _________________ superfanrono
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 17:14:22 Sujet du message: |
 |
|
| PORCHER a écrit: | | V6 4.0L BTIDE |
tient... un V6 avec une cylindrée de V8  _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 17:24:35 Sujet du message: |
 |
|
| tom59 a écrit: | | PORCHER a écrit: | | V6 4.0L BTIDE |
tient... un V6 avec une cylindrée de V8  |
C'était peut etre la confusion dans la tete de celui qui a lancé l'histoire, et au lieu de marquer V6 il a marquer V8
Bein quoi on sait jamais
La question reste intacte je pense vraiment que ce bloc sera retenu pour le coupé sport, mais peut etre pas pour la laguna RS. _________________ superfanrono
|
|
|
 |
Venturi
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 18:33:39 Sujet du message: |
 |
|
| ArnaudLP a écrit: | +1
Surtout que le Nurburgring Nordschleif est devenu un passage quasiment obligé pour tous les véhicules sprotifs.
Je pense que ça peut être un véritable atout pour la communication et je regrette aussi que Renault ne l'utilise pas. |
Me rappelle d'ailleurs qu'un certain Nissan en 1989, usait du Ring pour développer sa Primera GT...dont le maître étalon n'était autre que la 405 Mi16 (comme la 911 Turbo avec la Skyline GT-R).
Avant celà, la Pijot n'y avait jamais mis les roues.
| PORCHER a écrit: | Au final, le coupé Renault reprendrait la base du 350 Z ou prendrait la base de la skyline nouvelle génération ?
Pour le moteur je miserai sur le V6 4.0L BTIDE, puisque le 3.5L de nissan sera destiné à la laguna 3... A moins que cette derniere ne reprenne aussi le V6 4.0L BTIDE dans sa version RS ?
Le meme moteur pour les deux autos, l'une pour le confort et l'espace, l'autre pour le sport pur et dur ?
J'en perd mon latin  |
La Skyline partage la même plateforme que la 350Z, qui n'a franchement rien en commun avec la Laguna. Je serait quand même étonné (en bien) que la Laguna Coupé la reprenne.
Côté moteur, le VQ37 atmo ne me semblerait pas disproportionné. Mais en version bi-turbo, comme sur la prochaine GT-R, même dégonflée ça le fera pas sans Quadra.
Pire pour le V8, car pas sur qu'il existe déjà une boîte adéquat. 
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 19:55:00 Sujet du message: |
 |
|
| Venturi a écrit: | | ArnaudLP a écrit: | +1
Surtout que le Nurburgring Nordschleif est devenu un passage quasiment obligé pour tous les véhicules sprotifs.
Je pense que ça peut être un véritable atout pour la communication et je regrette aussi que Renault ne l'utilise pas. |
Me rappelle d'ailleurs qu'un certain Nissan en 1989, usait du Ring pour développer sa Primera GT...dont le maître étalon n'était autre que la 405 Mi16 (comme la 911 Turbo avec la Skyline GT-R).
Avant celà, la Pijot n'y avait jamais mis les roues.
| PORCHER a écrit: | Au final, le coupé Renault reprendrait la base du 350 Z ou prendrait la base de la skyline nouvelle génération ?
J'en perd mon latin  |
La Skyline partage la même plateforme que la 350Z, qui n'a franchement rien en commun avec la Laguna. Je serait quand même étonné (en bien) que la Laguna Coupé la reprenne.
Côté moteur, le VQ37 atmo ne me semblerait pas disproportionné. Mais en version bi-turbo, comme sur la prochaine GT-R, même dégonflée ça le fera pas sans Quadra.
Pire pour le V8, car pas sur qu'il existe déjà une boîte adéquat.  |
Attention je n'ai aucunement dit que la laguna coupé pourrait reprendre une de ces deux bases. Je parlai du coupé "sport"
Pour la laguna coupé il est évident qu'elle reprend la base de la laguna 3, par contre c'est sur le moteur que j'hésitait.
Tu pense donc que se serait le 3.5 ? ou la version 4.0 ? la derniere, dotée de l'injection directe, me parait politiquement plus correcte...
En effet je pense aussi que le quadra sera de la partie quoiqu'il se passe
Et pour le coupé "sport", je ne me pose pas la question je suis persuadé qu'on aura à faire au 4.0L, car nous serons en 2010, et le VQ37 aura.. vécu  _________________ superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 21 Juin, 2007 19:58:27; édité 2 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|