Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Estate 2.0 dci 150 Initiale

En parlant des mises à jour , y a moyen de revenir en arrière ?
Car j'ai une 32.1 mais j'ai cru comprendre que sur 31.2 il y avait les radars :D
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juil, 2014 05:07
Oui faut juste changer de DVD! :wink:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ne cherche pas a procurer cette version tu n' auras pas tout les radars,ils poussent plus vite que les mises a jours.
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juil, 2014 07:07
oui clairement, je suis sur cette vieille version mais elle n'est carrément plus a jour! waze/coyote pour le communautaire! :wink:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis resté sur la V31,en fait j' attend la sortie de la V33 pour la mise a jours des routes surtout
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2014 10:07
Je suis en V30 (officielle.. power by D.R Alpine RS :kiss: ), et j'attends également la V33 ou la V34 (on est en 2014, ça devrait être la V34..).

Mais j'ai bien peur que ça ne sorte jamais.. le système anti-piratage étant .. inexistant. Navteq perd de l'argent à chaque mise à jour.. (malgré son prix excessif)
pedro78200
Administrateur
Nous emmerdent ces cons de nokia...

Actuelles :
Dernière édition par pedro78200 le Mar 22 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Nous emmerdent ces cons de nokia Microsoft...

Ils se sont fait racheter il me semble :mrgreen:
Seulement la division téléphonie! :wink:

Actuelles :
J2C tu sais très bien que ma V30 me servait pas,enfin qu'elle sorte cette nouvelle mise a jours pour les CNC.
Ptmecano attend plutôt la prochaine version comme plusieurs d' entre nous,tand pis pour les radars,mieux vaut avoir une cartographie a jours pour être mieux guidé.
Bon finalement je garderai ma 32.1 et attendrais la prochaine mise à jour , si elle sort un jour .

Hier j'ai été chez Renault pour demander le prix des monogrammes Initiale dispo sur les phase 2 et qui sont collés sur les montants de porte , 32€ pièce :shock:

C'est toujours du grand n'importe quoi le prix des pièces constructeur :eyes:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2014 18:07
ha ouais, faut les récupérer sur une caisse en casse quoi.. ou d'occaz.. :euh:

si c'était beaucoup moins cher, ils n'y aurait plus trop d'intérêt à acheter une initiale.. si on peu en décorer une à moindre frais..

Tu sais, la baquette de porte.. 75€ le bout de plastique.. ça fait mal.. surtout quand on sait qu'il n'est pas peint, et qu'il faut le double pour l'avoir de la bonne couleur.
Ouais enfin des pièces vraiment spécifique à l'Initiale style plaquage en bois etc pourquoi pas , là on parle d'un "autocollant" .

En casse c'est même pas la peine , il y a déjà peu d'Initiale en circulation , encore moins en phase 2 ou en Coupé qui elles possèdent ce monogramme .

Tant pis :D

Pour les baguettes , je sais , quand j'avais ma Clio III j'avais acheté 2 baguettes de pare choc avant , 120€ il y a 8 ans donc j'imagine que ça a pris 50% d'augmentation :)
Saleté d'échappement , après l'épisode des vis en or et inutiles de chez Renault (pour rappel 63€ les 13 vis) , j'ai reçu le collier d'échappement hier , montage ce matin et .... encore un problème :mad:

Le silencieux et le tube du cata ne vont pas ensemble :ouin:

Avec le silencieux d'origine :

Avec le nouveau :

Une fois en place je serre le collier mais celui-ci n'enveloppe pas le tube du cata :(

Donc j'ai la poisse , sur le net personne n'a eu de problème à monter la double sortie même sur dCi 110 :bah:

Comme le silencieux et le collier sont bons , j'en conclue que c'est le tube du cata . Soit ce dernier a été changé par un adaptable , peu probable , apparemment il n'est dispo que chez Renault .

Soit comme c'est une Laguna de 2008 , et bien il y avait peut être une ref de catalyseur quand il y avait un silencieux simple sortie et une autre ref pour le double sorties .
Et par soucis d'économie ils ont gardé qu'une seule reférence :bah:

Voilà pour le coup je sais pas trop quoi faire :L:

Est-ce que je coupe l'embout de mon ancien silencieux pour le souder à la place de celui du nouveau ?

Ou bien je coupe au niveau du silencieux ET du cata pour y mettre un manchon ?
Mais peu d'espace du côté du silencieux , ça part en virage presque direct .

J'ai un peu les boules , moi qui voulais faire un montage full origine , bon c'est sous la voiture mais quand même !

Si vous avez des idées , car l'échappement c'est la première fois que je modifie ça sur une de mes voitures , donc certains d'entre vous s'y connaissent sûrement mieux ;)

Merci d'avance :)
Ton idée d' adapter un manchon semble la plus saine :pense:
Mais cette double sortie d' échappement provient de quelle modèle de Laguna 3 :!: La personne a qui tu l' as acheté te l' a dit :?:
Non je sais juste qu'il avait une GT mais je crois qu'il y avait pas de sortie biseautée sur GT .

A mon avis il doit y avoir plusieurs références de double sorties suivant si il y a le FAP ou non .

Sinon cette dernière solution m'a l'air pas mal , comme ça je touche pas au silencieux :
www.le-flexible.fr/manchon-reduction-acier-avec-co..gne-sur-mesure-.html
Ah oui si les cotes correspondent avec ton montage c'est une meilleure solution sans modifier ta ligne d'échappement.
C'est moi qui donne les cotes en fait , c'est du sur mesure , d'où le prix , parce que 35€ pour un manchon ça pique un peu .

Sauter vers: