Google
[Laguna III] Estate 2.0 dci 150 Initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Sam 12 Juil, 2014 16:22:30
 
Hello tout le monde ! :)

Je viens vous présentez mon nouveau carrosse , une Laguna III Estate phase 1 2.0 dCi 150 Initiale de 2008 .

Habitué à la finition Initiale depuis ma première voiture , une Twingo I phase 3 1.2 16V Initiale que voici :


Puis ma suivante , une Clio III phase 1 1.6 16V Initiale :


Je suis ensuite passé chez la concurrence à savoir la marque au lion avec une 207 Féline 1.6 16V HDI 110 FAP :


En partie content de cette dernière , je n'avais pas prévu de changer , mais un évènement a tout chamboulé , ma femme et moi attendons des jumelles :D

Donc un break sur lequel je louchais depuis un petit bout de temps :mrgreen:

Elle est de 2008 et totalise 131000km , globalement en bon état , j'aurais quelques bricoles à régler quand même , le pare choc arrière à repeindre car il est un peu abîmé , 2 coups à débosseler et j'ai les baguettes en bois des portes avants un peu abîmées mais ça se fera en dernier car je crois que ça ne se détaille pas :eyes:  

Au niveau de l'équipement , c'est très très complet , voici en gros les principaux équipements intéressants :

- Sièges full cuir électriques à mémoire et chauffants à l'avant
- GPS Carminat Navigation et Communication
- Système audio Cabasse Tronic
- Carte mains libres
- Phares bi-xénons directionnels
- Radars de stationnement AV et AR
- Frein à main électrique
- Regulateur/Limiteur de vitesse
- ESP
- Surveillance de pression des pneus
- Commande Vocale
- Eclairages cave à pieds AV et AR
- 4 prises 12V
- Clim Auto bizone
- Rétro rabattables électriquement
- Rétro intérieur électrochrome
- Jantes 17"

Voilà , après c'est du classique :)
En tout cas quel plaisir de retrouver la carte mains libres :eyeslove:
Quelle belle invention !

Pour l'instant très content mais j'ai pas eu encore l'occasion de beaucoup rouler ni essayer tous les équipements , le dCi 150 permet de déplacer aisément la bête , mais n'est pas très à l'aise en ville , à bas régime il met du temps à partir .
Après ça va il pousse jusqu'à la zone rouge  :) 

Petit bémol il est assez vibrant au ralenti , j'avais lu que c'était normal , seul le 180 ne vibrait quasiment pas .
Pas fan du pommeau de levier de vitesses , trop gros , d'une forme assez bizarre en main   :( 

La finition intérieure est pas mal , mais j'ai cru entendre quelques rossignols par ci par là , c'est Renault quoi  :sarcastic: 

Niveau confort , c'est pas mal , mais je m'attendais à mieux dans un véhicule de ce gabarit .
C'est assez ferme quand même :-/

Je reviendrais poster au fur et à mesure mes impressions , pour l'instant j'ai trop peu de recul pour en dire plus .



































Petit bilan après une semaine et 200km .
Au niveau de la conduite , la direction est un peu ferme mais précise .
Je crois que sur mon modèle elle est hydraulique mais j'ai pas vu de réservoir de liquide de DA  :| 

Le 2.0 dCi est agréable , un peu vibrant au ralenti , vibrant et résonant entre 1500 et 2000trs (problème de manchon d'air qui entre en résonance) , après nickel .
Un peu mou à bas régimes après ça pousse bien jusqu'au bout  :heart: 
Il a la pêche !

Côté conso j'étais à 6,6l au milieu de la semaine et hier soir 7,7l après avoir fait un peu le foufou   :D 
Globalement je pense tourner dans les 6,9l en roulant normalement .

La boîte de vitesses fait partie des regrets , je dirais comme sur toutes les Renault que j'ai eu :mrgreen:
Elle est bien étagée et le levier est bien guidée mais je trouve le débattement trop long et ça accroche de temps en temps .
Sans parler de l'embrayage qui "tape" dans la pédale si on relâche trop vite , ma Twingo et ma Clio faisaient pareil .

C'est quand même un bonheur d'avoir enfin une boîte 6 , et même en 6 elle reprend pas trop mal :miam:

L'insonorisation est , je trouve , plutôt moyenne .
Bon c'est vrai que j'ai le problème de résonance à bas régime et qu'une fois sur autoroute c'est nickel :)

La tenue de route à l'air sympa mais j'ai pas vraiment poussé la bête .
Je sais pas si c'est propre à la Laguna 3 ou à la mienne , je la trouve vachement raide pour une familiale   :aw2:  
Et pourtant je suis en 17" .
Hier j'ai refait la pression car j'étais à 3.0 bars partout , donc j'ai remis les pressions classiques à savoir 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière .
C'est à peine mieux , peut-être les amortisseurs avants qui sont rincés , quand j'appui dessus c'est dur !

À l'intérieur , on est bien installé et on se sent en sécurité .
La position de conduite idéale se trouve rapidement surtout qu'avec les sièges électriques on peut régler indépendamment la hauteur de l'avant et l'arrière de l'assise .
Une fois trouvé sa position du siège et des rétros on mémorise avec le bouton adéquate ::amour_001::

Les éclairages intérieurs sont nombreux et bien placés , petit regret concernant l'éclairage d'accompagnement des portes arrières qui est inexistant :(
C'est juste un catadioptre alors que sur Laguna II cet éclairage est présent .
Ça sera peut-être une future modif  :) 

On passera outre les nombreux rossignols habituels chez Renault , et parlons maintenant des espaces de rangement .

Les bacs de portes sont petits et mal pensés , peu de chance que je m'en serve .
Ce qu'il manque c'est un vide poche ouvert au niveau de la console centrale , on est obligé soit d'ouvrir le cendrier soit l'accoudoir central .
La boîte à gant est tronquée par le lecteur DVD .

Les petits équipements sympas :)
Le frein à main électrique , pas facile au début , on cherche le levier :lol:
Maintenant j'y suis trop habitué donc j'oublie de serrer celui de la voiture du boulot :crazy:  

Les radars avant et arrière m'aident bien avec ce gabarit , petit bémol , non couplés à l'autoradio , si la musique est un peu forte on a du mal à bien entendre les bips malgré qu'ils soient au volume max .

Les bi-xénon directionnels :eyeslove:
Il faut savoir que c'est mon premier véhicule équipé de xénons de série .
Et on voit la différence avec des kits , je trouve que ça éclaire de façon plus homogène et moins agressive .
Plus besoin de penser à régler la hauteur du faisceau quand on charge le coffre ou des passagers :)
La fonction directionnelle est top , c'est réactif , à tester sur les petites routes :miam:

La carte mains libres , clairement l'équipement qui m'a le plus manqué quand je suis passé de ma Clio à ma 207 .
Là c'est que du bonheur , en plus sur la Laguna ça verrouille les portes juste en s'éloignant  :)

La reconnaissance vocale est top , elle comprends bien , sans avoir besoin de décomposer mot par mot .
C'est bien pratique pour la navigation , surtout pour rentrer une adresse en roulant :)

Voilà pour le moment , c'est déjà pas mal  :sohappy: 
Globalement satisfait , je m'attendais peut-être à plus au vu de certains points qui m'ont déçu .

Je n'ai fait que 200km depuis l'achat donc il me reste pas mal de choses à découvrir , j'y reviendrais bien évidemment ;)

Pour le moment je continue lentement mais sûrement ma "rénovation" , j'ai déjà fait tout le cuir , la semaine prochaine je m'attaque aux vitres et à tout l'intérieur , plastiques , garnitures , etc .

Viendra au mois d'Août la rénovation extérieur à la polisseuse !

Voici le résultat de ma rénovation intérieure terminée :eyeslove:

Le cuir AVANT/APRES  :) 




























Le compartiment moteur a aussi eu droit à son petit nettoyage :D

AVANT


APRES


Enfin un petit achat ce matin en vue d'une future modif :


Je pense que vous aurez compris de quoi il s'agit :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2651
Localisation: Dordogne
Message Sam 12 Juil, 2014 22:02:36
 
Bienvenue parmi nous Ptmecano,sympa la présentation de ta Laguna3 dci 150.
J'adore la finition Initial,l' intérieur de la tienne semble vraiment très saint au vu des photos que tu as posté.
Pour le petit achat ç sent le montage d'un silencieux a double sorties :cool2:

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12896
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 12 Juil, 2014 22:20:49
 
Magnifique achat et superbe présentation

La Laguna III est effectivement très raide: c'est pour faire Deutsche Qualität :-?

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Dim 13 Juil, 2014 16:48:24
 
Merci à vous ;)

Je rentre à l'instant de Thionville avec ceci :




Je voyais pas ça aussi gros ! :shock:

J'en profite pour faire un petit compte rendu après un petit périple de 800km .
Un vrai plaisir de cruiser en 6ème dans le silence , le confort et d'avoir de la puissance sous le pied droit .

J'ai pas trop trop testé le chassis , la route était la plupart de temps humide et les pneus avants sont HS :sifflote:

Niveau conso ça va , j'ai pas remis à zéro depuis 1600km et je suis à 6,7l en appuyant de temps en temps bien franchement :D

On se sent en sécurité mais on est quand même un peu serré en tant que conducteur , au bout d'un moment ça fait du bien de sortir s'aérer :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4529
Localisation: Gironde
Message Lun 14 Juil, 2014 12:38:58
 
Ca c'est de la présentation ! Merci beaucoup, et félicitations pour ton achat.

La rénovation du cuir rend très bien :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2651
Localisation: Dordogne
Message Lun 14 Juil, 2014 12:43:53
 
Je pensais pas que cette double sortie d' échappement,est ce un model d' origine :?:
Mais dit nous tu as été le chercher assez loin de chez toi a première vu.

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Lun 14 Juil, 2014 13:23:57
 
Oui c'est le modèle d'origine avec les sorties biseautées .
Effectivement j'ai fais pas mal de route car il n'y a pas beaucoup d'annonce , donc pour le coup c'était le plus près et le plus propre ;)

Petit décrassage des sorties du nouvel échappement , elles étaient relativement propres :)

AVANT


APRÈS


^^
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16190
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 14 Juil, 2014 16:40:13
 
joli reportage pour une jolie monture !!

et on peu dire que les rénovations se voient bien !

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Lun 14 Juil, 2014 16:53:42
 
J'essaierai de faire un reportage photo quand je ferai la rénovation extérieure :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Sam 19 Juil, 2014 19:05:52
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2651
Localisation: Dordogne
Message Dim 20 Juil, 2014 10:32:57
 
Tu as utilisé quel produit pour nettoyer tes sorties d' échappement,il va falloir que je t'imite car celles de ma VelSatis ne sont pas aussi propre.

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Dim 20 Juil, 2014 10:41:08
 
J'ai utilisé le Belgom Chrome , il y a aussi le Belgom Alu qui est un peu plus abrasif mais laisse une moins bonne finition .

Pour l'instant le Belgom Chrome a été à bout de tous les échappements sur lesquels je l'ai testé , même si globalement la plupart étaient pas trop mal entretenus :)

_________________
Ma Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 Initiale
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2651
Localisation: Dordogne
Message Dim 20 Juil, 2014 13:14:30
 
Je n'ai jamais testé cette marque de produit,pour rénover les miens je prend de l' efface rayure a pas chers,mais bon il y a 1 an que je l'ai les fait. Ils sont moucheté de petits points de goudron.

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Dim 20 Juil, 2014 13:32:59
 
Sur le mien aussi il y avait des tâches de goudron , elles sont parties facilement ;)

_________________
Ma Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 Initiale
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Lun 21 Juil, 2014 09:22:26
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49638
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 21 Juil, 2014 09:49:30
 
Rohh le bricoleur :)

je sens que ça va être vraiment beau :)

En plus, t'as un vrai GPS :) :lol2: (je kiff le CNC, et j'en ai vraiment chié pour l'installer dans la Laguna II.1, je viens de voir sur ton GPS, que l'info ceinture n'est pas remontée sur le GPS, mais à coté.)

Y a un reproche que je fais aux voitures récentes, c'est l'emplacement du bouton régulateur/limiteur, qui ne devrait pas être manipulable par un passager de la voiture;.


A sa sortie, la Laguna III estate me faisait baver.. surtout pour la taille du coffre.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Ptimecano
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 110
Localisation: Saint Gratien
Message Lun 21 Juil, 2014 18:32:21
 
Je commence aussi à vraiment l'apprécier ce CNC .
Il est réactif et très intuitif comparé au RT6 que j'avais dans ma 207 qui n'avait pour lui que son système multimédia pas trop mal et son écran HD .

Quand j'ai été cherché mon échappement à la frontière Luxembourgeoise , il m'a parfaitement guidé même sur des intersections un peu brouillonnes où sa fenêtre avec l'intersection en question zoomée et le tracé exact à prendre ::amour_000::

_________________
Ma Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 Initiale
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2651
Localisation: Dordogne
Message Lun 21 Juil, 2014 20:36:12
 
Ça fait 4 et demi que je me sers du CNC et c'est vrai que j' adore ce système,a part les mises a jours qui sont un peu trop chers

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google