Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Collection 2013 (officielle, page 8) [Sorti]

Cette version de la laguna coupé je reste :eyeslove:
Avec un design approchant et un moteur de 250ch en BVM ou EDC... :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
lmoustik a écrit:
Première quinzaine d'Avril pour être plus précis...


Ca veut dire: attendre 2 semaines.

Pour moi le temps presse.
Je roule depuis 15 années en Laguna 1 Phase 1 et je suis parfaitement content.
En juillet je dois passer au contrôle technique (freins à refaire) et l'échange de la courroie de distribution est au programme.

Bref: je ne vais plus laisser faire ces réparations, en plus je ne sais pas combien de temps l'embrayage va tenir.

Hier j'ai fait une demande d'offre auprès d'un mandataire pour une Skoda Octavia (essence) 140CV et 121g CO2.
Donc moins que la Captur 120CV qui est beaucoup plus petit.
Ça m'étonne. Est ce que ces moteurs TSI seraient-ils tellement bon, ou - est ce qu'ils mentent simplement encore plus que les autres, en ce qui concerne la consommation ?

Vue les distances de la plupart de mes trajets - un moteur essence est indiqué. En plus je ne veux pas tous le 6000KM être obligé de faire un vidange (moteur Dci 2L)

Je vais attendre encore ces 2 semaines en espérant qu'ils vont y mettre des moteurs à la hauteur du temps.
_________________
Fuego 1985-2001 - R21 2001-2008 - Laguna 1998 -201x
Il faut pas espérer de miracle sur la phase 3... La voiture est en fin de vie et il n'y aura pas de nouvelle identité.
Je pense que cela sera limité à LED + R-Link....
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je pense pour la nouvelle identité... Le renouvellement de la laguna n'arrivera pas demain non plus :pense:
dingo a écrit:

Ça m'étonne. Est ce que ces moteurs TSI seraient-ils tellement bon, ou - est ce qu'ils mentent simplement encore plus que les autres, en ce qui concerne la consommation ?

Je vais attendre encore ces 2 semaines en espérant qu'ils vont y mettre des moteurs à la hauteur du temps.

Tu risques d’être au moins aussi déçu dans ton attente d’un moteur à consommation optimisée sur Laguna III.3 que de la conso réelle d’un petit 1,2 ou 1,4 TSI……. :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Avec 14800 ventes. La laguna n'est pas su loin ded 25000ventes. de la récente Peugeot 508 sur l'année 2012 sachant que cette dernière est récente. Ahahahahahahahahahaha je pense que le style horrible de la Peugeot y sont pour beaucoup ..
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Euh, chez moi, 14800, c'est quand même juste 40% de moins que 25000 ventes. Ce n'est pas ce que j'appelle ne pas être loin :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,
Info de la part de mon concessionnaire Renault : Laguna Restylée pour fin juin 2013 avec la nouvelle calandre et peut être R-link. Par contre toujours aucune nouvelle de l’intégration de R-Link dans Scénic et Grand Scénic.

Bonne soirée
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
donald2001 a écrit:
Par contre toujours aucune nouvelle de l’intégration de R-Link dans Scénic et Grand Scénic.


Ca a été annoncé officiellement par Renault sur les Scenic phase 3 il me semble :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
donald2001 a écrit:
Par contre toujours aucune nouvelle de l’intégration de R-Link dans Scénic et Grand Scénic.


Ca a été annoncé officiellement par Renault sur les Scenic phase 3 il me semble :pense:



En effet, R-link est été annoncé mais aucune date de disponibilité n'est avancée par Renault
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
:prie: Mais où est tu la phase III??? Nous sommes la première quinzaine d'avril et toujours rie :euh: n à l'horizon
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Euh on va dire que c'est plutôt la fin de la première quinzaine :oops:
A votre avis Renault va t-il implanter le moteur 2.2l cdi Mercedes afin de faire baisser les émissions de CO2 parce que le m9r n'a plus l'air de trop intéresser Renault ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Le cout d'une telle modification ne serait pas rentable vu les chiffres de ventes de la Laguna et étant donné qu'elle sera remplacée d'ici 2 ans maxi.

D'autant plus que le M9R qui équipe la Laguna est une évolution qui le fait rentrer dans la famille des moteurs Energy optimisés pour limiter les émission de CO².
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Avr, 2013 06; édité 1 fois
:?: Avec la nouvelle grille de bonus malus je ne sais pas trop si il sort son épingle du jeu surtout en bva comparé au moteur Mercedes?? Mercedes pioche dans la banque d'organe Renault, il serait légitime qu'il en face de même .
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je ne sais pas où tu as vu que le moteur Mercedes était mieux placé que le 2.0 DCI Renault :

Laguna 2.0 DCI 150 : 118g
Laguna 2.0 DCI 175 BVA6 : 150g
Laguna 2.0 DCI 180 BVA6 : 144g

C220 CDI 150 : 125g
C350 CDI 195 BVA : 154g
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas ils ont choisi le CDI pour la nouvelle Infiniti:
Citation:
Ce tout premier quatre cylindres sur une Infiniti conjugue performance avec ses 170 chevaux et 400Nm de couple et de faibles émissions de CO2 avec moins de 115g/km.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: