Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Collection 2013 (officielle, page 8) [Sorti]

disait-on que pour gin 2013, il n'y a pas de photos ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Avr, 2013 13; édité 5 fois
hein!?!
un pardon si quelque chose il ne se comprend pas, je suis espagnol
ils m'ont commenté qu'il va y avoir une phase 3
Vu le niveau des ventes de la Laguna 3 et la situation actuelle du marché automobile, il y a peu de chances pour que Renault investisse de l'argent dans une phase 3.

A la limite, il pourrait y avoir une nouvelle collection avec quelques petits détails qui changent, à l'image des derniers restylages de l'Espace 4. Il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Je pense et j'espère que tous les modèles dont la Laguna 3 auront dès l'année prochaine une nouvelle phase avec la nouvelle identité de marque (comme Espace ph4, Twingo, Fluence, ... ) car le temps va être très très long jusqu'au renouvellement ...
Dernière édition par Bruno79 le Dim 09 Dec, 2012 22; édité 1 fois
censuré ils l'ont fait pour l'Espace dont le marché est encore plus réduit.
Alors pourquoi pas pour la Laguna, même si c'est vrai que ca ne suffira certainement pas pour relancer significativement les ventes. Il faudrait une refonte plus profonde (extérieur, intérieur, motorisation, R-link) qu'une simple modif de la face avant.
Mais bon, si juste une nouvelle face peut lui éviter de s'écrouler complètement ca serait déjà pas mal.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 09 Dec, 2012 23; édité 1 fois
Les ventes de la Laguna sont très proches de la C5. Par contre, la 508, toute neuve ou presque a pris le large. C'est pas pour autant un succès :mrgreen:
Mais un restyling pourrait en effet permettre de ne pas couler. Parce que 2014, ça fait loin. Quoique.... si restyling il y a, ça voudrait dire que la remplaçante sera pour plus tard...

On commence à voir les effets de la crise et des projets gelés...

On commence à voir les effets de la crise et des projets gelés...

Tu veux dire RE-voir les effets de la crise ? exemple l'Espace V avait été gelés en 2009 !
Tu es dans le boutique pour voir des projets gelés ?
Non, je ne suis pas dans la boutique :(
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..

Et pourtant... Un modele dure 6 ans en théorie.
La Laguna fera plus, selon toute vraissemblance la mégane aussi, le scénic également, la Twingo de même...

C'est totalement logique...
Alors pourquoi pas pour la Laguna, même si c'est vrai que ca ne suffira certainement pas pour relancer significativement les ventes. Il faudrait une refonte plus profonde (extérieur, intérieur, motorisation, R-link) qu'une simple modif de la face avant.
Mais bon, si juste une nouvelle face peut lui éviter de s'écrouler complètement ca serait déjà pas mal.

Si une nouvelle face avant pouvait être un peu bénéfique, c'est surtout une toute nouvelle "face arrière" qu'il lui faudrait ..... ces petits feux hauts perchés au dessus d'un bouclier à la taille démesurée ..... c'est la partie la plus critiquable de cette voiture.
Et il faudrait aussi que Renault revienne à une sellerie un peu plus confortable car l'actuelle est très (trop) germanique .....
renault man a écrit:
Non, je ne suis pas dans la boutique :(
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..

Et pourtant... Un modele dure 6 ans en théorie.
La Laguna fera plus, selon toute vraissemblance la mégane aussi, le scénic également, la Twingo de même...

C'est totalement logique...

Avec la crise, je pense que beaucoup de constructeurs vont essayer de "tirer" un peu plus les modèles actuels pour essayer de sortir les nouveautés un peu plus tard, en espérant que le marché européen redevienne un peu plus porteur.
Personne n'a envie d'investir des centaines de millions d'€€ pour des modèles qui sortiraient en plein marasme. D'ailleurs, même chez les constructeurs premium, ils commencent à réduire la voilure sur les futurs projets.

Sinon, je suis d'accord avec Alain5977 : il faudrait maintenant s'attaquer à la partie arrière de la Laguna 3 qui est terriblement fadasse.
J'avais lu un article (il y a déjà un moment) qui prévoyait que dans les années à venir les modèles aurait sans doute une durée de vie allongée mais plusieurs restylages et des restylages plus importants. Moins couteux que des renouvellements fréquents.

Apparemment ont est en plein dedans :wink:

Par contre la crise ne semble pas toucher les premium... chez BMW dans le segment de la laguna il y aura bientôt 3 berlines :shock: la serie 3 classique (4 portes), la serie 3 GT (5 portes surélevées genre... vel satis :mrgreen: ), et la serie 4 grancoupé (coupé 4 portes)

Chez audi on en trouve 2 : A4 et A5 sportback
Chez merco la classe C sera bientôt épaulée par une CLA (coupé 4 portes sur base de classe A mais dont le positionnement me semble plutôt sur le segment M2 que compacte)

Et je ne parle là que des berlines il faut compter de nombreuses déclinaisons à coté (coupé, cabrio, break, 4x4, 4x4 coupés, coupé 5 portes break...) :crazy:
renault man
Citation:

Ces retards ne sont pas du tout le fait d'un ralentissement demandé par la direction, mais juste des retards prit par l'ingénierie ! Ce n'est pas du tout la même chose :sifflote:
retards prit par l'ingénierie ! a cause de quoi?
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
D'une réduction des coûts de la R&D :?: :lol2:
Qu'il y ait du retard prit par l'ingénierie, sur un modèle je peux comprendre, mais sur tout les modèles, c'est plutôt inquiétant. Ou alors il y a une grosse innovation commune a tous les modèles, c'est que j'aimerais faire dire a lmoustik. (sans illusion)
Winston Churchill
Il y avait des bruits sur de l'hybridation "low cost" (par rapport aux solutions à la Toyota / PSA) pour les futures Renault. C'est peut être ça.

Sauter vers: