planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna III] Avis et impressions
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bugsy
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 10 Déc, 2009 22:55:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

onenours44 a écrit:
..
Je n'ai jamais dit qu'il fallait payer sa voiture plein pot, mais plutôt que les mandataires polluent le marché. La laguna est déjà bradée en concession (à équipement équivalent, au prix d'une mégane 3), et c'est pas les 2% d'écart avec le mandataire qui vont faire que le client achètera ou non une Laguna 3. De plus, si tu veux être patriotique et faire bosser sandouville, achète ta lag dans le réseau, tu feras bosser sandouville et en plus ton garage local!

S'il n'y avait que 2% d'écart, il n'y aurait pas autant de monde à commander chez des mandataires.
Aujourd'hui, une Laguna, c'est -30% chez un mandataire. C'est -20% chez un concessionnaire. Sur une voiture à 30k euros, ça fait encore une différence d'environ 3000 euros.

Note que ces dernieres semaines, il est possible de faire de très bonnes affaires chez certains concessionnaires qui veulent faire du chiffres 2009. -25% sur une Laguna en stock.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 10 Déc, 2009 23:21:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Y a un truc qui me chiffonne...
Les coupables... ce sont les mandataires ou Renault ?
Dit autrement... les mandataires ne vendent pas a perte... comment ont ils la voiture si peu chère ?
pour rappel, un site comme Elite livre des voitures en finitions francaises dans des concessions francaise...

Alors ???? qui m'explique ???

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
BarbiDoll
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 10 Déc, 2009 23:43:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les mandataires ont beaucoup moins de frais.
Ils ne font pas essayer les voitures, ils n'ont pas besoin de presenter la gamme puisqu'en général tu sais ce que tu veux quand t'y vas. Un "vendeur" passe beaucoup moins de temps pour vendre une voiture que dans une concession...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron35
Nouveau

Message Posté le: Ven 11 Déc, 2009 00:32:41     Sujet du message: Gt4control Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je retente un post qui s'adresse à tous ceux qui ont eu l'occasion de conduire une laguna ayant le système GT4 control.
Avis, impressions de conduite etc...

suis preneur d'infos et pas en 2010 si vous voyez ce que je veux dire.... :wink:

merci d'avance

Ron35
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 11 Déc, 2009 07:30:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 11 Déc, 2009 16:06:15     Sujet du message: Re: gt4control Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ron35 a écrit:
Bonjour,

Je retente un post qui s'adresse à tous ceux qui ont eu l'occasion de conduire une laguna ayant le système GT4 control.
Avis, impressions de conduite etc...

suis preneur d'infos et pas en 2010 si vous voyez ce que je veux dire.... :wink:

merci d'avance

Ron35

Pour le peu de km que j'ai eu l'occasion de rouler:
- vraiment génial en ville: maniabilité d'une Twingo et confort d'une Laguna
Utilisation très intuitive et immédiate
- A haute vitesse, (sachant que depuis qu'un rail m'a expliqué que je ne savais pas vraiment conduire vite , mes hautes vitesses sont ridicules :oops:), la voiture est impériale, comme elle l'est déjà en 2RD: un rail. Très rassurante, sans être lourde. Attention aux effets d'accoutumance .......

Pour ce qui est des suspensions, à force de conduire différentes voitures, je trouve que sur les caisses longues, l'inertie autour de l'axe Y, celui des roues, est trop grande, ce qui entraîne un tangage un peu trop prononcé sur les accélérations, freinages et ralentisseurs.
A moteur identique, je préfère une Mégane coupé à une Laguna en conduite rapide.
Mais je pinaille.....

bugsy
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 11 Déc, 2009 21:14:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BarbiDoll a écrit:
Les mandataires ont beaucoup moins de frais.
Ils ne font pas essayer les voitures, ils n'ont pas besoin de presenter la gamme puisqu'en général tu sais ce que tu veux quand t'y vas. Un "vendeur" passe beaucoup moins de temps pour vendre une voiture que dans une concession...

Oui mais pas uniquement.
Sur d'autres marques, l'écart est beaucoup moins marqué.

Renault applique des politiques de prix très différentes entre les pays et baisse fortement le prix hors-taxes des voitures dans les pays où il y a des taxes importantes. En plus les mandataires passent souvent par des "grossistes" qui font des très gros volumes et négocient des remises supplémentaires importantes.
trader
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 13 Déc, 2009 10:09:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y a aussi les achats auprès des collaborteurs Renault . :wink:
Personnellement, j'ai tjrs acheté mes Laguna (j'en suis à ma 3ème) de cette façon et aucun souci.
A+

Dernière édition par trader le Dim 13 Déc, 2009 10:09:47; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 13 Déc, 2009 14:12:14     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je l'ai fait il y a un temps (j'aid e la famille chez RNO) ...
Mais mes 2 denrières RNO, je les ai payé moins cher en concession que le tarif collaborateur :lol2: :lol2: :lol2:

trader
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 13 Déc, 2009 14:22:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est vrai que parmi les offres des collaborateurs, certaines sont "fantaisistes" par rapport à une voiture neuve achetée en concession (avec remise) ou auprès d'un prestataire.
Il faut savoir repérer la bonne affaire et, éventuellement, négocier quand l'offre est importante.
A+

cemoiohu
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Déc, 2009 18:20:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
Je l'ai fait il y a un temps (j'aid e la famille chez RNO) ...
Mais mes 2 denrières RNO, je les ai payé moins cher en concession que le tarif collaborateur :lol2: :lol2: :lol2:

Pareil pour moi.

trader
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 19:54:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,
Un avis (une information surtout) concernant la révision de ma Laguna.
C'est la 2ème révision (c'est une fois par an ou tous les 30000 km)
Le montant s'élève à 401 € avec :
- forfait révision avec Total Evolution SXR : 226 €
- forfait filtre à air : 39 €
- forfait filtre à gazole : 69 €
- forfait filtre d'habitacle : 64 €

Aucun défaut ou problème signalé. Une OTS était prévue : chargement d'une nouvelle version du logiciel embarqué.
Je trouve ce prix "raisonnable" sachant que cette révision a été effectuée dans une concession des Hauts de Seine, à Levallois (heure de main d'oeuvre à 90 €) dont je ne peux que louer la qualité de l'accueil, le sérieux des prestations et l'écoute du client.

A+

tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 20:02:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

226€ une vidange sur un 4 cyl de 2l...
64 un filtre polen...
Je trouve ca hors de prix, mais bon...

Dernière édition par tom59 le Jeu 11 Mar, 2010 20:03:51; édité 1 fois
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 23:38:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C clair ! et ton filtre pollen, 64 €... il doit couter 20 € maxi...
c'est abusé. :-/

trader
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 00:21:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je n'ai aucun moyen de comparaison. Ce sont des prix forfaitaires Renault, pièce et M.O. comprise.
Peut être que ces forfaits sont moins chers en province ?

renault man
Administrateur

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 00:32:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bin faut savoir que c'est pas tellement sur les voitures neuves que Renault marge bien, mais surtout sur les entretiens...
Alors oui, une vidange, trois contrôles à la con, et 226 €; c'est clair que ça mal au fion...

C'est le côté emmerdant des voitures neuves et des garanties... Une fois celle-ci passée, la vidange tu la fait toi même, et pour moins de 20€ et 30 minutes de mo, t'as tout fait :)

Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault lol )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 01:46:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

renault man a écrit:
bin faut savoir que c'est pas tellement sur les voitures neuves que Renault marge bien, mais surtout sur les entretiens...
Alors oui, une vidange, trois contrôles à la con, et 226 €; c'est clair que ça mal au fion...

Tu oublies de dire que c'est AUSSI sur les équipements en option qu'ils se font des thunes pas possibles : un spoiler, un rétroviseur, un kit sport, un jeu d'enjoliveurs un peu stylés... tu douilles grave !

Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 09:13:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bla bla bla :roll: :roll: :roll:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 49 sur 51

Sauter vers: