planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] voyant défaillance électronique et moteur bloqué à 2000 t
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
sebast7487
Nouveau

Message Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 23:41:54    Sujet du message: voyant défaillance électronique et moteur bloqué à 2000 t Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour à tous ,
j'ai une laguna 2 essence 1,8 16s de 2002 qui a 80000 km .
depuis environ 1 mois , je rencontre une panne intermittente : le voyant orange de défaillance électronique ou électrique s'allume et le moteur reste bloqué entre 2000 et 3000 t/min . après avoir coupé le moteur , il arrive que la voiture reparte sans problème ou que le voyant reste allumé (il faut attendre parfois plusieurs dizaine de minutes avant qu'elle reparte normalement ) .

1er passage chez renault : changement du boitier papillon sans succès (diagnostic de pbe d'injection ):en panne
au bout de 10 km .

2ème passage : changement des bougies qui pourraient entrainer des parasites au niveau du calculateur . j'ai roulé 250 km sans problèmes puis le pbe est revenu .

3ème passage chez renault : selon eux , il faut changer le faisceau électrique moteur . je n'ai pas encore le devis qui reste d'être èlevé et il n'est absolument pas sur que ce soit la panne .

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si quelqu'un sait comment le résoudre , je le remercie par avance car je ne sais plus trop quoi faire .

merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio92
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 27 Juin, 2008 17:58:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut
alors ça en est ou ton histoire?
et au niveau du potentiomètre d'accélérateur RAS???
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
sebast7487
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 15:12:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le potentiomètre a été changé sans succès .
ils veulent changer le faisceau et le calculateur pour un devis de 1600 euros . ils font une demande de prise en charge par renault.
voilà pour les dernières nouvelles .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono9bleu
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 20:44:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour, j'ai eu aussi ce problème sur ma LAGUNAII 1.8 16V et apparament cela venais du faite qu'il manquait du gaz dans la clim, après une recharge plus de souci, enfin je touche du bois :|
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 20:55:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sincérement je sait pas qui t'as dit sa, mais alors moi j'aurais explosé de rire si c'était un garagiste :lol2: :lol2: :shock:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nono9bleu
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 21:09:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J’avais eu se problème en Italie pendant mes vacances d’été, il y a environ 3ans et chez Renault (garagiste :langue: ) ils ont simplement remis du gaz et depuis……
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: