Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voiture paraissese. impression ou pas ?

Bonjour à tous. je ne poste pas souvent, mais je lis tous les jours.loll

Voilà donc un petit souci que j aimerais vous soumettre.
Possesseur d une laguna 2 DCI 120 privilège de 2003, j ai eu quelques soucis de capteur de pression de sural il y a quelques mois.
Le capteur a été changé, et même si la voiture ne roule plus en mode dégradé, j ai l impression que depuis lors, elle est paraisseuse.
On sent bien le turbo lag aux alentours des 1800 trs/min, mais avant ça, la voiture semble tres nettement en dessous de ces performances normales surtout dans les 2 premiers rapports ( et je vous dis pas quand la clim fonctionne).
De plus, il y a une nette coupure du turbo à 3000trs/min.
Pour en finir, (je sais que c est pas bien) j ai voulu poussé la voiture sur autoroute et là, à ma grande surprise, je peux faire ce que je veux, elle ne dépasse pas les 177 km/h(vitesse calculée par gps) et ce en essayant plusieurs fois .
Toujours le meme résultat et la même vitesse de pointe.

J ai donc décidé d aller faire un tour chez mon revendeur pour lui en parler.
La seule chose qu il s ai contenté d faire, est d aller faire un petit tour avec et de me dire en revenant "mais, elle va bien cette voiture".
Non content, je lui ai demandé de la passer à la clip et là, aucune défaillance enregistrée.
Bref, j ai l impression de devennir dingue, mais je n en suis toujours pas convaincu d autant plus que madame qui roule aussi avec la voiture, me conforte dans mon opinion.

Voilà pour mon petit probleme.
Y a t il qq1 qui a eu ou qui a un probleme similaire ? ou qq1 pourrait il me conseiller sur la marche à suivre?
Je sais que les choses sont un peu contre moi, mais je suis de l avais que ce n est pas parce que la valise dit que tout est ok, que forcément il n y a rien.

Amicallement Mass.
Message Ven 21 Sep, 2007 07:09
Bonjour,
c'est exactement le problème de ma laguna 1.9 DCI 120 CV de 2001.
Poussif....
Et bien comme tu pourra le lire dans mon message posté " prise en charge turbo 50 % "
Entends tu le turbo sifflé assez fortement ? moi c'est mon cas.
En fait comme les ailettes sont tordues, le turbo ne se synchronise plus donc raté lors des accélérations on a l'impression que la voiture pèse une tonne de plus. Par contre lorsque la voiture est lancée, on ne ressent plus ces problèmes. Est ce que cela correspond à ton problème ?
Si oui fais vérifier ton turbo car sur la valise c'est pas visible. Moi cela a été diagnostiqué à l'oeil nu par le mécano renault !
_________________
Merci pour la réponse


Sauter vers: