Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vitre electrique bloquée en position haute

Bonjour à Tous,
J'ai un petit probleme avec ma laguna II et la vitre electrique Avant Gauche.
Elle est descendu toute seule ce matin alors qui n'y avait pas de carte en place !!
Apres probleme, elle est remontée correctement lorque que j'ai mis la carte mais plus de descente.
Elle est denouveau redescendu lorsque que j'ai retiré la carte!!
J'ai débranché, pendant quelques instants la batterie.
Remontage.
La vitre Remonte, MAIS ne veux plus redescendre !!! Avec ou sans la carte.....
Et point important, actuellement la vitre est en position haute, et je peux entendre le moteur ce démarré si j'appuie sur le leve vitre et tous cela sans la carte.

Avez vous déja vue cela.
Est ce que le moteur de ma vitre electrique à un coup derriere les oreilles ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Oceanmodel



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre puisque déjà dans le tag + légère modification du titre pour meilleur compréhension.
_________________
oceanmodel
Dernière édition par ProV1 le Jeu 20 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
Bonjour,

As tu fait ton réaprentissage des butées ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Change ton système... Ca t'arrivera encore, malheureusement mais sur les autres...
J'en ai pété deux sur 4 et ceux de derrière commencent à grincer!!! :evil: :evil: :evil:
_________________
La patience est reine de toutes les vertus!
Dernière édition par megamikos le Mer 19 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Bonjour,

Merci pour vos réponses, comment fait t'on pour réinitialisé les butées.
J'ai eu encore le meme problem ce matin !!! Vitre baissée sans avoir mis le contact. Elle remonte mais par acout...
Du coup j'ai retiré le fusible de 30A qui gère cette vitre et les retros electriques.
Pour votre info le systeme de la vitre electrique est neuf Acheté au mois d'Aout 2008....
A bientot.
_________________
oceanmodel
Salut,

Réinitialisation des vitres déjà expliquée de nombreuses fois !!

Utilise la fonction recherche

A+
Ouai, bah bon courage... :-?
_________________
La patience est reine de toutes les vertus!
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 20 Nov, 2008 21:11
:+1gne:

Je l'ai lu quelque part aussi mais je n'ai pas non plus le courage de chercher ce soir!

Comme l'explication se trouve au sein de topics aux noms parfois peu évocateurs, je t'explique: il faut rester appuyé quelques secondes après que la vitre soit arrivée en butée à l'ouverture ET à la fermeture!

L'opération est à répéter sur chaque vitre électrique!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 11:11
Sur chaque vitre électrique à impulsion, donc suivant les finitions, il n'y a que la vitre conducteur qui est concernée :wink: .

Transam a écrit:
l'ouverture ET à la fermeture!

C'est toujours ce que j'ai lu aussi, mais sur la mienne il suffit de le faire en butée en haut seulement :pense: .


Par contre je ne suis pas sûr que le problème vienne de là parce-que là, la vitre est apparemment complètement bloquée en haut, alors que si c'était un problème d'initialisation elle pourrait quand même descendre pas à pas :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Sam 22 Nov, 2008 00:11
Je te dis qu'il y a un truc pas clair au niveau du méca... Redémontes, tu verras bien...
_________________
La patience est reine de toutes les vertus!


Sauter vers: