Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vitre éléctrique arg qui fait un gros bruit en butée haute [Réglé]

Bonjour, ce matin en refermant mes vitres (vitres électriques (mode confort)) celle de l'arrière gauche arrivée en butée haute (fermeture) s'est mise à faire un gros bruit (comme si le moteur sautait des crans). Je l'ai ré-ouverte puis refermée ; pareil. Que ce soit en fermeture auto, ou pas à pas, arrivé en haut ça "craque" pendant une seconde (si je maintient le bouton) puis ça s'arrête tout seul. J'ai pense à "recalibrer" les butées et du coup depuis je me retrouve avec la vitre qui s'ouvre et se ferme par palier de quelques cm (comme pendant la procédure). J'ai beau rester plusieurs secondes pour calibrer, ça calibre plus (et ça craque à chaque fois en haut).

Je vais démonter ce weekend, mais en avance de phase est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? Crans du moteur HS? Moteur HS? Mécanisme? Les deux?

Merci de votre aide :-)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2023 08:06
ça sent une pièce cassée dans ton lève vitre. Avec l'age, tu as une pièce en plastique qui casse comme du verre.
Ne tarde pas à démonter pour remplacer la pièce (qui se trouve facilement sur ebay), ça te permettra de prolonger la vie de ton lève vitre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse. De quelle pièce plastique parles-tu? (lien ebay?)
Oui j'aimerais autant pouvoir réparer parce-qu'un lève-vitre c'est une fortune... Je vais démonter ce weekend pour voir (donc si tu peux me dire de quelle pièce tu parles je commencerai par regarder ça).
Bon ben après démontage il s'avère que c'est la partie mécanisme et non le moteur. J'en ai trouvé un neuf pas trop cher et je l'ai donc changé ; Plus de problème...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Juil, 2023 16:07
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: