Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] vidange boite auto SU1 laguna V6

bonjour ,
apres avoir lu les divers sujets sur les boites SU1 , je commence a serieusement m'inquieter . :hum2:
j'ai une laguna estate V6 de 2004 avec 94000 km . elle fonctionne très bien mais vu les problèmes de beaucoup de gens je voudrais faire la vidange de boite , donc voila mes questions !
j'ai vu qu'après avoir enlevé le carter d'huile on pouvait acceder a la crépine ( pour la changer en meme temps ) mais ou est elle exactement?
y a t'il des illustrations qui existent pour m'aider ?
en vidangeant apparement , il n'y a a peu près que la moitié de l'huile qui sort ! est ce qu'en enlevant le carter , il y a un moyen de sortir les 7,5 litres qu'il y a au total ?
et enfin , combien coute la crépine ( a peu près ) ?
merci par avance
De mémoire, la crépine ne se change pas sur ces BVA. Fait une simple vidange à chaud et remet la même quantité d'huile que tu as enlever. Fait ensuite la mise à niveau comme montré sur la revue technique.
La quantité d'huile de 7.5 L correspond à la quantité totale y compris le convertisseur qui ne se vidange pas. donc en effet, la moitié de l'huile est renouvelée.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
merci , mais dans ce cas , a quoi ça sert de faire la vidange si c'est pour en vider que la moitié et surtout sans changer la crepine qui est après tout un filtre !
Message Dim 13 Juil, 2008 20:07
renouveler même la moitié de l'huile permet d'évacuer la limaille. Et surtout c'est pour cela qu'il faut le faire tous les 60 à 80 000 km. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: