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[Laguna II] Vibrations Train Avant
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 11 Sep, 2006 13:16:02
 
Le plus simple serai de nous filer l'@ de ton affaire et qu'on viennent tous te voir ::amour_007::
Il suffirai alors de siffler "tea for two and two for tea"........ :mrgreen:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Lun 11 Sep, 2006 13:28:21
 
Tou PR va arriver à la concession alors. ;-)

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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Lun 11 Sep, 2006 19:04:50
 
Comment trouver un garage compétant ?

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Coteck
Losange de Carton
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Message Lun 11 Sep, 2006 19:52:15
 
:aw: Tres bonne question :D , les succursales et grosses concess Renault sont généralement ( generalement...) les affaires qui possedent de tres bon cotechs, et les plus rapprochées des infos technique du réseaux, béneficiant d'un contact permanent avec Renault france pour un appui technique .

Je ne remet en aucun cas en question les compétences des petits agents ou garagistes .

Mais je me rend compte en feuilletant le forum que beaucoup d'abbut et de remplacements de pieces complétement injustifiés sont trop fréquents...

Décu et surpris de voir que certain "confreres" travaillent comme cela... meme si la technique auto est un métier complexe et difficile. :cry:
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Morex
Invité


Message Lun 11 Sep, 2006 21:08:46
 
Coteck a écrit:
meme si la technique auto est un métier complexe et difficile

Avec aussi une pression énorme des clients :-?
  
 
Tibou®
Losange de Bronze
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Message Lun 11 Sep, 2006 21:09:52
 
Tout à fait d'accord avec toi Coteck mais comme j'ai (voire on) a déjà dit sur ce forum, les mécaniciens sont de + en + informaticiens et de - en - mécaniciens. Ils ont perdu les bases, B-A BA de la mécanique, perdu l'esprit critique et la réflexion. Je ne dis pas que ce sont des khons mais ils leur manque la fibre. Souvent certains clients se tournent vers des garages tenus par des anciens qui résolvent + rapidement et facilement les soucis mécaniques. Pour l'électronique c'est autre chose.

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last_editDernière édition par Tibou® le Lun 11 Sep, 2006 21:11:36; édité 1 fois
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Coteck
Losange de Carton
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Message Lun 11 Sep, 2006 21:40:14
 
Citation:
Avec aussi une pression énorme des clients


En effet Morex ;), de plus en plus présente d'ailleur:)

Peut etre Tibou®, ce n'est pas réellement mon avis, on ne peut pas attribuer les memes taches à tous les compagnons dans un atelier... meme si un cotech renault est normalement censé "tout" savoir, il est impossible pour une personne de connaitre l'architecture complete d'un véhicule et de tous les phénomenes physiques qui l'anime, alors imagine quand tu as une gamme complete à entretenir ...chaque élément d'un véhicule correspond à un métier en conception... le seul équilibre d'un atelier tient sur la diversité des compétences de chacun, les anciens de chez nous par exemple ne maitrise pas un réseau multiplexé et nous demande les infos, on en fait de meme lorsque une vielle estafette rentre :) , le principal est de posseder les informations nécessaires à la remise en état du véhicule, ensuite, le savoir faire n'a pas d'age à mon avis . ( c'est personnel )... il y a aussi bien d'autre raisons mais qui exigerées d'en faire un topic complet pour en parler :)
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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Lun 11 Sep, 2006 22:03:37
 
D'accord avec toi dans un sens (complexité, diversité et maintenance des compétences) et j'ai fait comme tu dis souvent : trouver un garage compétent. Alors dès que j'avais une panne je faisais les garages jusque ma voiture soit réparée. En fait pour une panne je faisais 3 garages. Le troisième trouvait. Que ce soit en mécanique, électronique, même moyenne 1/3. Les 2 précédents soient trouvaient que tout était normal, même avec le défaut sous les yeux, ou réparaient une pièce et le défaut presistait. On a souvent évoqué ce genre de soucis dans le forum. Pour ma part j'ai souvent été confronté à des agents dont je doutais des compétences : "Si on entend pas le bruit (bizarre, inquiétant) de l'intérieur de la voiture avec les vitres fermées, c'est qu'il ne gêne pas le confort de conduite. Il est inutile de chercher à réparer, il vaut mieux attendre que le bruit s'amplifie, qu'il soit gênant et ensuite on avisera.". Il faut avoir de bons arguments pour contredire tout ça. Bref, ce n'est pas le sujet ici mais c'est pour illustrer ta réponse vis à vis de "garage compétent". Il y en a c'est vrai mais demander à le trouver soit même ce n'est pas facile et évident. Quand ta voiture est garantie ce n'est pas trop grave mais si tu dois engager des frais ça coince un peu.

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Coteck
Losange de Carton
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Message Lun 11 Sep, 2006 22:23:40
 
Je te comprends...
Citation:
Il y en a c'est vrai mais demander à le trouver soit même ce n'est pas facile et évident
... je le concois également et je veux bien croire que c'est un vrai dilem pour un client, je n'ai malheuresement pas de solution , si ce n'est le bouche à oreille qui peut aider ... taper du poing sur la table pour se faire entendre ( tres fort! ;) ) peut etre une solution dans certain cas litigieux face à des professionnels qui "n'ont pas envie " , pour revenir au sujet, il me parait inadmissible en tant que professionnel de voir des gens qui font des allez retours en concession pour un probleme de vibration... étant donné le prix des véhicules, ils sont en droit d'éxiger un maximum d'attention, (il n'empeche que certain problemes aléatoire ne permettent pas de les résolver dans l'immédiat pour info) plutot triste comme histoire :)
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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Lun 11 Sep, 2006 22:34:08
 
Pour l'aléatoire ou pannes figitives je ne dis pas le contraire. Y a pas pire comme dirait l'autre. Pour mes pannes aléatoires, je notais sur un papier les conditions: pluie, soleil, humidité, moteur chaud, froid, à l'ombre, en plein soleil, feux allumés, etc... et je leur filais. sinon le bouche à oreille c'est une bonne solution aussi. Lé où ton garage ? T'as des clients potentiels dans ce forum.
Perso, comme tu peux voir sur ma signature je n'ai pas (plus) de Renault. Donc tu ne m'auras pas comme client mais il y a un gros potentiel ici :o
@ +.

PS : pour ceux qui sont concernés par le soucis de vibrations, tenez nous au courant. Je dis ça vu que ça a un peu dérivé le sujet.

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Coteck
Losange de Carton
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Message Lun 11 Sep, 2006 22:44:38
 
Désolé, mais je ne citerai pas le nom de mon affaire... trop de risque inutiles, de plus, je serais vite démasqué par le technocentre si un techliner passe par là... je ne veux pas risquer ma carriere ;) , surtout si il m'arrive de citer des procédures et infos confidentielles sans demande d'accord préalable à la maison mere ( involontairement... ) Je pense que nos amis modérateurs seront d'accord avec moi .

Et pour info, je ne roule pas en Renault non plus :lol2: je prefere de loin les bureaux d'études allemands ;) ( pour l'instant :) ) ...
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Morex
Invité


Message Lun 11 Sep, 2006 22:58:52
 
Coteck a écrit:
je prefere de loin les bureaux d'études allemands :wink:

Tout est pensé et étudié. Chez les constructeurs Français, pratiquement tout est pensé mais pas grand chose n'est étudié :-?
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 12 Sep, 2006 17:16:54
 
Non Morex, je dirais qu'il y a manque de mise au point, les autos sont mises sur le marché trop tôt.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mar 12 Sep, 2006 17:23:44
 
Coteck a écrit:
L'augmentation du diametre des disques repoussent les vitesses du mode train avant (105 Km/h pour une lagII ) , la prise de masse est prise en compte, c'est pourquoi la solution constite à remplacer la majorité des pieces du train AV par de nouvelles references dévellopée à ce titre.

Il est nécessaire avant cette intervention de determiner quel est le train generateur des vibrations, et de determiner également le nombre d'impulsion par tour de roue ( Balourd ou faux rond ) par comparaison au mode train du véhicule concerné par un simple calcul, un train AR peut generer des vibration dans le volant. . .

Determiner également si le défaut provient d'un défaut de structure pneumatiques, d'un figeage d'amortissement ( vibration sur route lisse disparait sur route granuleuse ) etc ....

Les concessions compétantes se doivent d'appliquer un protocole d'essai et de diagnostic fourni par renault qui amene dans 100% des cas a la résolution du probleme, c'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel compétant .

Cordialement .

coteck , j'apprecie ta participation active et je peux comprendre que tu te doives des résérves ici a cause de ta proféssion :wink:
dans mon cas personnel , si tu lis tous les post que j'ai faits conçérnant mes différents problémes tu comprendras que je n'attends aucune solution positive de renault en tous cas au travers de leurs conçessionnaires :evil:
j'ai déja signalé ce probléme de tremblement il y a longtemps ,alors que ma voiture était sous garantie mais le conçessionnaire n'a pas trouvé d'anomalie :evil: comme d'habitude et comme pour mon histoire de puissance (J'AI trouvé les volets de turbulence bloqués férmés par le calculateur alors que renault m'amuse depuis un an en disant que ma voiture vas bien) :langue:
le vrai probléme de renault aujourd'huit c'est l'incompétance et le je m'en foutisme des conçéssions :ko:
innutile de dire que par hônetté et lucidité ,je déconseille cette marque partout autour de moi quand on me demande conseil et que c'est dommage pour tous les ingénieurs et techniciens qui on travaillé dur pour produire une voiture qui aurait dût faire leur fiértée alors que c'est un échec total a cause des pourris de financiers et du dernier maillon peux glorieux de la chaine : les réparateurs :langue:

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MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mar 12 Sep, 2006 17:43:38
 
Ok ... j'arrive à comprendre , mais ne met pas tous les "réparateurs" dans le meme panier, je te garanti que des concess auraient trouvées ton probleme de swirl ( que tu appels volet de turbulences qui ne reste pas bloqué par le RCO calculo pour info ) et ton pb de vibrations .

L'obligation de résultats des affaires que tu as fréquenté n'a pas été respectée par leur techniciens, ou ceux ci n'ont pas recu les formation adéquates, bref, il y a des gens qui sont capable de réparer une Renault en france... faut il peut etre savoir les trouver ? :)

Cordialement .
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manu888
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Message Mar 12 Sep, 2006 17:48:32
 
J'ai toujours pensé, que le plus gros probleme de renault entre autres c'est la competence/formation de ses reparateurs.

C'est hallucinant ce qu'on vous fait avaler parfois. C'est vraiment dommage que ce metier soit devalorisé car c'est un metier passionant et qui demande beaucoup de competences. Malheureusement beaucoup font ce metier sans l'aimer, par défaut.

Je suis censé etre pris en charge par LE garage renault pourtant la personne qui s'occupe de mon vehicule pert patience et la mauvaise foi arrive vite dans ce cas... (Cf mon post sur ma lag v6 ci-dessous). Ils restent rivé sur leur diag initial sans recul ni esprit critique, c'est deconcertant.
  
 
manu888
Invité


Message Mar 12 Sep, 2006 17:51:57
 
Coteck, vu que tu aimes les problemes complexes, tu devrais regarder le mien :-D
  
 
Coteck
Losange de Carton
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Message Mar 12 Sep, 2006 18:34:55
 
Ok manu ;) lequel est-ce ? les bobines de ton V6 grilles les une apres les autres ? :) >> Facile! :lol2: , non serieusement, ou est ton post ?
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