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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mar 12 Sep, 2006 23:37:00
 
Coteck a écrit:
Ok ... j'arrive à comprendre , mais ne met pas tous les "réparateurs" dans le meme panier, je te garanti que des concess auraient trouvées ton probleme de swirl ( que tu appels volet de turbulences qui ne reste pas bloqué par le RCO calculo pour info ) et ton pb de vibrations .

L'obligation de résultats des affaires que tu as fréquenté n'a pas été respectée par leur techniciens, ou ceux ci n'ont pas recu les formation adéquates, bref, il y a des gens qui sont capable de réparer une Renault en france... faut il peut etre savoir les trouver ? :)

Cordialement .

pour les volets :-? je suppose que tu n'a pas lus tous ce que j'ai pu ecrire sur ce sujet car c'est trés long mais soit sûr d'une chose : si je dis que c'est bien le calculo et plus précisément la programmation de celui ci qui est a l'origine de la fermeture permanente des swirls ,c'est bien parceque j'en suis certaint :boude:
en effet : sachant que l'électrovanne fonctionne bien et que le calculo ordonne sa fermeture en appliquant le 12 volt a ses bornes ,sachant que le faisceau est ok et qu'il n'y a aucun court circuit ,et sachant que si la commande d'éléctrovanne en sortie de l'électronique était non conforme a l'ordre émis par le logiciel vers l'électronique de puissance du calculo , ce même calculo émmétrait un code érreur du type "sortie commande d'éléctrovanne de swirl a la masse ou au +12 v" .
j'en deduis donc :
- que la fermeture pérmanente des volets est correcte vis a vis du logiciel .
- que c'est bien le logiciel modifié par un cotech de paris l'année dérniére (suite a un effet client que j'avais signalé conçérnant la bva) qui est la cause de ce probléme .
- que de toute façon ,quand je déconnecte le poumon de commande des swirls la voiture marche trés bien :evil:
- que seul le logiciel peut entrainer un disfonctionnement comme celui ci sans détécter d'anomalie.
je suis sûr de mon coup a 100% :lol:
c'est tout de même abhérant que se soit moi qui trouves ça malgrés plusieurs interventions chez renault :evil:

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Coteck
Losange de Carton
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Message Mar 12 Sep, 2006 23:52:36
 
Ok , pardonnes moi, je n'ai pas lu en effet ton post à ce sujet, mais ce probleme n'est pas réellement du au soft calculateur... et aucun garage ne possede les moyens de modifier cette fonction ... ton calculo pilote l'electrovanne en permanence, je concois, mais c'est fonction des parametres qu'il recoit . Je t'envois demain la procédure apres vente par mail si tu le veux bien , qui te permettra de remettre en état ton systeme et de béneficier à nouveau des volets de turbulences tout de meme utiles... Sauf bien entendu si tu souhaites laisser le systeme débranché... je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est les normes antipollution et un leger rendement supplémentaire . je m'en vais lire ton post en attendant , il se peut que je dise n'importe quoi :aw: il est tard :). bonne soirée .

Cordialement ;)
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mer 13 Sep, 2006 00:05:00
 
Arfff... d'apres ce que je vois sur les photos de ton post, il y a une erreur dans la disposition des tuyaux ( sauf erreur de ma part ) .

L'ettoufoir recoit le pilotage pneumatique du swirl .
Le swirl recoit la commande de l'étouffoir ( ? ? ? )
Ce qui expliquerai une commande permanante moteur tournant , les volets doivent s'ouvrir apres quelques seconde si tu coupes le contact non ?

D'apres ce que je vois, quelqu'un a mis les mains dedans et à simplement inversé deux electrovannes :( ....

Cordialement .
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Morex
Invité


Message Mer 13 Sep, 2006 07:30:40
 
Merci de bien vouloir rester sur le sujet initiale.

bidouiltronic, si tu veux parler des volets de turbulance de ta Lag, tu peux le faire dans le topic que tu as créé pour son manque de puissance.
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mer 13 Sep, 2006 12:02:14
 
Morex a écrit:
Merci de bien vouloir rester sur le sujet initiale.

bidouiltronic, si tu veux parler des volets de turbulance de ta Lag, tu peux le faire dans le topic que tu as créé pour son manque de puissance.

ok :wink:
désolé morex , de plus ce que dis cotech est trés interressant pour le topic concérné donc j'y cours de suite :arrow:

:arrow: cotech : si veux bien y faire un tour toi aussi ?je t'en serais reconnaissant :ouioui:

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Coteck
Losange de Carton
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Message Mer 13 Sep, 2006 12:11:10
 
Pas de probleme bidouilltronic, relance le sujet sur le forum et on va regler ton probleme .

Pardon pour la déviation du sujet, je reviens aux nouvelles ce soir pour DID2T avec les points d'investigations prioritaires concernant son probleme de vibrations.

A+
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Jeu 14 Sep, 2006 12:22:25
 
Coteck a écrit:
Pas de probleme bidouilltronic, relance le sujet sur le forum et on va regler ton probleme .


A+

tu veux plutôt dire UN de mes problémes car j'ai aussi le probléme de vibrations depuis longtemps :lol:
tiens nous au courant si il y a un moyent de faire réparer ces vibrations gratuitement :irony:

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Coteck
Losange de Carton
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Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Jeu 14 Sep, 2006 20:45:14
 
Bonjour DID2T ,

J'ai consulté l'historique de votre véhicule suite aux renseignements envoyés par MP .
En effet, beaucoup d'intervention ont été effectuées sur votre véhicule concernant le probleme de vibrations .
Toutes les solutions proposées par les bureaux d'étude renault ont été épuisées apparemment .Dont une importante à 13820Kms le 10.10.2005.

Si votre probleme n'est donc pas résolu , ma démarche serait la suivante :

L'apparition des vibrations sur votre véhicule se situe autours des 120 km/h .
Le mode train avant de ce véhicule est de 105km/h , et celui de l'arriere 140 km/h , il n'est donc pas évident de determiner lequel des deux train provoque le probleme ni d'affirmer clairement qu'il s'agisse d'un souci de balourd ou de deformation géometrique d'un élément .

Dans un premier temps, essayer 4 roues completes sur le véhicule ( empruntées sur un vh similaire ) . si non résolu,

S'orienter sur la voie d'un souci de " figeage d'amortissement "
La carecteristique principale d'un figeage d'amortissement, est que la vibration est présente sur route lisse ( autoroute par ex. )et que la vibration disparait sur une route plus rugueuse ou sur une simple manoeuvre de dépassement ( libération du train figé ) , dans le cas d'un véhicule neuf, ce probleme est normal ( tres leger fourmillement ) et s'attenue avec le "rodage" du train .
Est- ce que ce ressenti est le votre ?
Dans ce cas, la seule solution est de faire un essai de combiné amortisseurs et ressorts arriere .

Verifier également qu'aucun element n'interfere entre le moteur et la cloison du poste de conduite ( tuyau de clim, tuyau de chauffage etc.... ) ainsi que le respect des couples de serrages et l'état des elements filtrant des 2 trains .

Dans un premier temps, ce sont les controles qu'il faudrait effectuer sur votre véhicule ...

Je ne peux vous en dire plus dans l'immédiat .
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DID2T
Losange de cuir
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Message Ven 15 Sep, 2006 13:23:00
 
Ok, merci pour ton aide.

Effectivement au mois d'octobre elle est restée 1 mois au garage... le pb c'est que maintenant ça revient légèrement.

Plus de précisions:
Les tremeblements les plus fort se produisent lorsque que je touche au frein à environ 110km/h (compteur) comme je l'ai dit; si tu enlève l'erreur de 4km/h de mon compteur tu tombes sur 106km/h. D'après tes explications cela confirme bien que cela vient du train avant.
J'avais testé au dessus de 130km/h je n'avais rien ressenti, c'est vraiment quand l'aiguille passe les 110km/h jusqu'à 90km/h; en dessous rien de perceptible.
Je perçois ces vibrations sur autoroutes lisses, nickel en théorie; lorsqu'elles sont moins bonnes les défauts passent par deçu, donc impossible à déceler.

Ce qui est étonnant c'est que par moment ça ne le fait pas; suite à une forte accélération, freinage, je ne sais... j'ai l'impression une fois qu'après une courbe d'autoroute bien en appoint cela avait disparu temporairement (quelques minutes).
C'est présent et reproduisible à 80%, les autres 20% je ne sais pas.

A 25.000kms, mon train avant est-il considéré comme encore en rodage? Est-il possible de vérifier ce figeage chez Renault avec des appareils?

Maintenant concernant les interférences, je n'osais pas en parler car minine. Je me suis aperçu 3 fois, moteur chaud, si je braquais les roue à droite (pratiquement à fond) et que j'embrayais (en partant d'une vitesse nulle) je constatais un fort bruit de raclement de plastique provenant du compartiment moteur. Ca m'est arrivé que 3 fois au cours des derniers 5.000kms.

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DID2T

ADIEU la Lag
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 15 Sep, 2006 17:47:18
 
pauvre cotech :oops:
on vas lui faire peter les fusibles avec tous nos problemes :lol2:
vous etes salauds de ne pas lui dire ce qui est arrivé au dérnier cotech qu'on a vu sur ce forum :shock:
il est mort ,car asphyxié sous une montagne de problémes insolvables, il a préféré se pendre par le fil de la rallonge du clip :ko:

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lolait
Losange de cuir
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Message Ven 15 Sep, 2006 18:59:42
 
(hors sujet) en tout cas un GRAND MERCI A COTECH pour ses precieuses informations :D
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DID2T
Losange de cuir
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Message Ven 15 Sep, 2006 20:21:22
 
Oui encore merci à Coteck.

Il va falloir mettre en place un système de ticket pour poser chacun notre tour une question, sinon il va exploser.
Sérieusement je pense que ça va se calmer lorsque lorsqu'on aura fait le tour des principaux problèmes.

Pour ma part j'amène la voiture mardi prochain chez Renault. On verra ce qu'ils vont dire mais je n'y crois plus beaucoup.
La seule solution qui me reste est de changer de voiture (et de marque).

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 16 Sep, 2006 12:10:09
 
DID2T a écrit:
Oui encore merci à Coteck.

Il va falloir mettre en place un système de ticket pour poser chacun notre tour une question, sinon il va exploser.
Sérieusement je pense que ça va se calmer lorsque lorsqu'on aura fait le tour des principaux problèmes.

Pour ma part j'amène la voiture mardi prochain chez Renault. On verra ce qu'ils vont dire mais je n'y crois plus beaucoup.
La seule solution qui me reste est de changer de voiture (et de marque).

c'est dommage pour toi DID2T de devoir en arriver là :bluecry:
surtout aprés l'achat de deux voitures neuves sur un modele qui est fait avant tout pour apporter beaucoup de plaisir de conduite a son posséseur :blase:

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Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
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Message Sam 16 Sep, 2006 12:14:18
 
Salut à tous je serais curieux de monter avec vous pour ressentir ces vibrations. Il faut du felling ? Je n'arrive pas à me rendre compte.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 16 Sep, 2006 13:20:26
 
Robocop91 a écrit:
Salut à tous je serais curieux de monter avec vous pour ressentir ces vibrations. Il faut du felling ? Je n'arrive pas à me rendre compte.

:lol2: heureusement que DID2T n'a pas dit que sa femme avait des problémes de vibrations du train arriere sinon :tourni:
::hello_002::

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Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
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Message Sam 16 Sep, 2006 14:05:46
 
Helas je ne suis pas médecin.

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lololapin
Losange de Bronze
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Localisation: Provence
Message Sam 16 Sep, 2006 16:04:48
 
Si seulement on pouvait tomber sur Coteck lorsqu'on amène notre véhicule en atelier :irony:

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Coteck
Losange de Carton
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Inscrit le: 07 Sep 2006
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Message Sam 16 Sep, 2006 19:54:38
 
Merci... :oops: mais ce n'est que de la téhorie ce que je raconte sur ce forum , la mise en application sur le véhicule n'a pas grand chose a voir :( et je commet aussi des erreurs :ouioui: .

Sinon DID2T, si vous ammenez votre véhicule mardi, pouvez vous demander en priorité un essai de 4 roues sur votre véhicule en votre presence ( accompagnez l'essai pour verifier la recidive ou non des vibrations ) , en vous relisant, j'ai bien peur d'un défaut de structure pneumatique/jante, voir de portée sur le moyeu ( le zincage à été supprimé sur les portes moyeux Renault, avec jantes alu, il y a souvent des surprises )

Apres ce test, voir directement un probleme de figeage comme dit précedemment .

PS: les receptionnaires n'aiment pas revoir venir ce genre de probleme, ( souvent source de grosse perte de temps pour l'atelier ),simple conseil, ne le brusquez pas, plus vous serez aimable avec lui, plus vous aurez de chance d'avoir du résultat. En gros, preferez faire le client désolé plutot que de hurler au comptoir :) .
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