Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Vibrations inconnues.

Tout d'abord bonjour à tous.
Je viens vers vous en esperant trouver ENFIN reponses aux symptômes de ma LAG.
Je suis allé dans 1 garage RENAULT, dans 3 garages independants et dans 2 centres autos (norauto et feu vert).....et toujours aucune reponse :crazy: :crazy:

Il y a maintenant 2 mois a 90 km/h en freinant legerement pour ralentir mon volant vibrait assez fort (uniquement entre 85 et 95) j'ai donc pensé a un jeu quelque part ou un disque voilé j'ai donc emmené ma titine dans un garage a la recherche d'un jeu quelque part...resultat RAS...on en deduit donc un disque voilé...
De la je vais au controle technique ou je sais que leurs appareils peuvent detecter un disque voilé....resultat RAS..d'apres lui aucun disque voilé :crazy: :tourni: RETOUR CASE depart!!!!

Je vais donc chez renault pour avoir leur avis et surtout savoir si je ne risque pas de deteriorer quelque chose???
Il me dise que c'est peut etre une roue ou un pneu defomé ....je permutte avant arriere TOUJOURS PAREIL..

Au bout d'un mois ma voiture continue toujours a vibrer (de + en +) au freinage mais plus inquietant commence egalement à le faire en roulant tres tres legerement et tres tres rarement mais suffisamment pour le ressentir.....
De la centre auto et garage BILAN NON monsieur votre voiture n'a rien :...: :evil: :twisted:

Derniere nouvelle depuis 2 jours en plus de toutes ces mysterieuses vibrations apparaissent autre chose.... :boude: comment expliquer ...par moment lorsque je braque d'un coté doucement au retour vers le point du milieu du volant il y a comme des petits accous comme si la direction allait par "cran " j'espere que vous comprenez!!!!!!!!!! :?: :?:

VOILA j espere que vous saurez me guider vers de nouvelle recherche sinon je vais finir par croire a un envoutement :lol2:

MERCI et bonne route à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
Dernière édition par batquinsac le Jeu 13 Dec, 2007 16:12; édité 3 fois
je precise que j ai fait des recherche et qu il ne s'agit pas comme dans un autre sujet de vibrations a l acceleration de plus les cardans ont été controlés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux pas dire de bétises mais te conseille de faire une recherche dans le forum sur "planétaire creux", peut-être un début de piste...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 13 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2007 23:12
lololapin a écrit:
"plantaire creux"

Ca serait pas plutôt planétaire :pense: :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bien vu ProV1 :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonsoir
quel est le modele de ta laguna (moteur /boite) les rotules et bielettes de suspention avant ont elle ete regardees.
pour ma part j'avais des vibrations avec ma laguna II.2 entre 70et80 uniquement à l'accéleration.... un cardan HS... mais bon cela n'es qu'une piste
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
c'etait une 2.2 avec une pk6 ta laguna
merci pour vos reponses
C'est une LAGUNA 1.9 DCI 120 PK6

je suis un mecano amateur c'est pourquoi je fais confiance aux "professionnels" en leur amenant ma voiture et leur precisant les symptômes Ils ont donc NORMALEMENT controlé tout ce qui est possible concernant un jeu dans cardan rotule et biellette.
Merci poyr la piste lololapin je vais approfondir....
Ceux qui m inquiéte dans vos reponses c'est que je viens de lire que le planetaire creux (si g bien compris) est en rapport avec la boite de vitesse donc si c'est cela je dois changer la boite de vitesse???

En tout cas je precise que contrairement aux temoignage sur ce planetaire creux je n'ai aucun bruit anormal et la vibration ne suit pas le regime moteur.
Dernière édition par batquinsac le Sam 15 Dec, 2007 00:12; édité 1 fois
regarde au niveau du train avant tout ce qui est rotules et regarde aussi les ammortiseurs, ,tu as forcement un jeu quelque part.
mais ce qui est flagrant du planetaire c'est la plage de vitesse et tu es dedant et tu commence aussi a avoir des soucis quand tu braques ,certainement lorsque tu tournes le volant vers la gauche

tu as une pk6 et avec celle la , elle soit en cause.

a confirmer mais prepare un bon cheque , et demande une participation a renault , y a eu de gros problemes avec les pk6
Je peux demander une participation a RENAULT jusqu'a quel kilometrage?????
je ne sais pas mais demande car je sais que les PK 6 ont eu de gros problemes
Bonjour

Je ne fait que tres rarement des longs parcours sauf recement ,500kms d'autoroute.
Or sur cet autoroute ,lors de freinage a 130,vibrations dans le volant.
Je me suis dit ca y'est ,suis bon pour les disques.
Un petit tour au garage,qui verifie le train AV ,le voile (au jugé)mais rien.Il mate les roues et trouve bizarre la position des plombs.Il refait un equilibrage soigné des 4 roues,pour commencer.
Et là,j'etais + que sceptique,les vibrations ont dispaprues.
Je precise bien que je n'avais des vibrations qu'au freinage.
Là faut qu'on m'explique..
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
???? en effet etrange
Donc elle ressor de nouveau du garage donc pour lui disque tres legerement voilé et pour les petits accoups dans la direction la poulie debrayable grippé!!!!!!!!!!!!!
Vous connaissez??
connais pas ce grippage , pour les disques possible 2 /10 suffis pour avoir des vibrations mais bizare que tu en ais que sur cette plage 80/90
Peut-être as tu trouvé réponse à ton problème, mais il m'est arrivé la même chose il y a quelques années sur une 306. Je pensais que c'était les disques et pourtant non.
Le jour où j'ai changé mes plaquettes de frein, plus rien, tout allait bien.
Sait-on jamais, peut-être que ca viendrait de là...
Enfin trouvé le probleme une maladie (difficilement avoué par le mecano) des laguna le planetaire creux qui s'use et fait un petit creux qui fait trembler la transmission avant gauche...quelqu un peut me donner les tarif histoire de comparer avec le devis que l on m'a fait MERCI
Message Dim 17 Fev, 2008 20:02
ce qui avait ete dit plus haut , planetaire boite pk6 apres tu vas avoir le droit au grondement des roulement , normalement tu dois avoir une participation profite pour la changer ta boite ,le probleme est bien connu de chez renault


Sauter vers: