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[Laguna II] Vibrations du pommeau de la boite de vitesse
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Losange d' Or
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Message Jeu 12 Juin, 2008 21:33:55
 
Ne t'arrêtes pas à la première proposition du SRC harcèles les un peu en argumentant que c'est pas normal une boite n'est pas une pièce d'usure (enfin tout ce qui te viens à l'idée...).

Et si ta voiture a moins de 5ans et entretenue dans le réseau selon les préconisations (normalement boite graissée à vie :irony: ce que tout mécanicien/chimiste réfutera car l'huile même stockée dans son bidon sur une étagère s'abîme et perd de ses propriétés au bout d'un certain temps ...)

Mets les choses dans les mains de l'assistance juridique de ton assurance si tu as l'option.

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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Santhern29
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Message Dim 15 Juin, 2008 20:42:13
 
j'ai été contacté par le service clientele, qui a pris note de ma demande et qui va se rapproché du garage pour avoir le Diagnostic. Il m'ont informé que je serait rappeler pour me confirmé leur participation. j'attends pour voir et entamé la procèdure adaptée.

Merci pour tes conseilles, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Le vehicule a 43000 KMS et a eut deux revisions à 20000 et 40000 dans le réseau renault selon leur préconisation.
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Santhern29
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Message Ven 28 Nov, 2008 22:22:25
 
je reviens sur ce post pour vous donnez des nouvelles.

Renault à bien changer la boite de vitesse en prenant en charge 90% de la facture et rapidement. il m'est resté quand meme 700 euros à ma charge, comprenent le remplacement de l'embrayage et des paquettes de freins avec une remise de 25%.
De là sont parties quelques galères, bruit au demarrage, genre cuinement, problème de réglage de phares.
le correcteur avant avait été monté à l'envers, remplacer ainsi que le support moteur avant droit gratuisement.
puis pb sur corresteur de phare arrière, pris en charge aussi.
j'ai toujours le problème de réglage des phares qui sont trot bas, et je pense que je ne retrouverais jamais le réglage que j'avais avant.

de plus j'ai maintenant une vibration du pommeau de meme genre en 6 vers 3000 tr/min.
ces dommages car c'est vrai une superbe voiture avec laquelle je me regale.
j'espère que tous ces problèmes vont ce régler un jour.
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Santhern29
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Message Ven 28 Nov, 2008 22:29:53
 
J'ai recherché sur la toile comment régler les phares et je pense que je ne serais pas le seul à avoir des problèmes de réglage.
Est ce qu'il serait possible que quelque posseseur de cette superpe voiture mette sur ce forum la hauteur de leur faisceau projeté sur un mur à 10 metres de celui-ci comme le determine certaine doc, celà permettera de ce faire une idée du réglage.

merci d'avance
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Santhern29
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Message Jeu 28 Mai, 2009 21:31:09
 
suite au remplacement de la boite de vitesse comme préciser ci dessus, le probleme est revenu.

je suis passé chez renault aujourd'hui pour faire controler la vibration du pommeau de vitesse en 5ème et 6ème vers 3000tr/min. on peut ressentir la vibration sur d'autres rapports

ils ont essayer la voiture sur plusieurs KMS et je dois la laisser la semaine prochaine pour qu'ils fasses quelques controles et qu'ils etablissent un diag.


Je vous tiendrais informé des suites .

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G_w_e_n
Losange de Papier
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Message Sam 17 Sep, 2011 16:09:33
 
Mon problème est également revenu avec la nouvelle boite. La nouvelle boite à 30000km. :aieu:

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toys78
Losange de Carton
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Message Jeu 22 Sep, 2011 07:50:50
 
ne cherche pas tres loin moi j'ai le meme probleme en deceleration et que sur le 4eme rapport

par contre moi j'ai en plus le deuxieme qui a du mal a passé elle ne craque mais on dirai que j'ai un dure surtout quand je passe de 1 vers 2
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G_w_e_n
Losange de Papier
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Message Ven 23 Sep, 2011 20:51:37
 
C'est ça : vibrations dans le pommeau en décélération sur le 4ème rapport.
C'est dingue, c'est une véritable maladie !!

y aurait-il un défaut d'alignement quelque part pour que ça détruise aussi rapidement la boite ?

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Santhern29
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Message Mar 11 Sep, 2012 23:10:59
 
G_w_e_n a écrit:
C'est ça : vibrations dans le pommeau en décélération sur le 4ème rapport.
C'est dingue, c'est une véritable maladie !!

y aurait-il un défaut d'alignement quelque part pour que ça détruise aussi rapidement la boite ?


j'avais laisser ma lag chez renault et on fait des essais.
enfin grillé du carburant,
resultat y a rien c'est comme ca,
j ai bien roulé depuis car elle a 116000 et toujours les vibrations auxquelles je me suis habituées.
j'ai meme des resonances dans le plancher qu'en on connait bien la voiture.
certain dirait le bol, d'autre un cardan.
pas plus avancé, je roules et profite.
mais je rencontre d'autre probleme avec :
- deuxième bloc ABS debut d'année, pas purgé,
- elle tire tjs a droite apres multiple reglage de train avant meme avec pneus neufs,
- durite DA en acier en sortie de pompe qui a laché,
- depuis peu moteur mixage gauche,
- mais phares jaunis pas rattrapable au produit soit disant magique.

mais je m'efforce de la garder aussi belle et entretenu comme au premier jour.

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nono314
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Message Mer 12 Sep, 2012 09:39:58
 
Les phares se récupèrent au papier 600 puis 800 et 1000 et enfin un polissage avec la machine ad-hoc.

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joellaguna2
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Message Mer 12 Sep, 2012 17:03:59
 
Santhern29 a écrit:
G_w_e_n a écrit:
C'est ça : vibrations dans le pommeau en décélération sur le 4ème rapport.
C'est dingue, c'est une véritable maladie !!

y aurait-il un défaut d'alignement quelque part pour que ça détruise aussi rapidement la boite ?



mais je rencontre d'autre probleme avec :
- deuxième bloc ABS debut d'année, pas purgé,


je ne comprends pas, donc c'est le deuxième bloc ABS qui aurait laché ? C'est quoi cette histoire de purge ?

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Santhern29
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Message Sam 15 Sep, 2012 21:31:56
 
bonsoir,

tout d'abord merci a Nono314 pour sa réponse pour les phares.
j'imagine qu'il faut le faire a l'eau, ?

concernant mon bloc ABS,
chez renault ils ne purgent pas toujours lors des remplacments des blocs ABS,
"trop chiant" soit disant.
Alors ils mettent des bouchons en plastique livré avec des elements de freins sur les tuyaux.
puis il change le bloc, raccorde les arrivées, puis laisse coulé au niveau des sorties du bloc.
puis voila!!!!
donc mon freinange n'est pas optimal, mais tu t'en rends compte qu'apres avoir fait quelques kilometres!!!

je vais le faire moi meme on m'a dit que c'etait comme sur les anciennes.

ou je retournerais dans un renault.

tout ca m'enerve, le probleme je connais le garage!!
faut pas aller ou on connait.
comme ca pas de remort pour tacler.

voila ma petite histoire.

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last_editDernière édition par Santhern29 le Sam 15 Sep, 2012 21:34:48; édité 3 fois
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Santhern29
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Message Sam 15 Sep, 2012 21:54:54
 
j'ai pas répondu a ta question ,oui en effet deuxième bloc ABS.
et pour info,
2 boites de vitesses, 1 a 40000, l'autre vers 60000.
1 mécanisme de leve vitre gauche, vitre en panne en bas bien sur!!!
1 durite de pression direction assisté, en sortie de pompe.
maintenant un moteur de mixage gauche, "clim en defaut a la valise"

j'ai par contre rajouté le rétro electrochrome, une prise RCA sur l'auxilaire permetant de brancher un MP3 sur le CNC , ca c'est niquel!

je cherche à mettre la memoire sur les sièges si pas trop compliqué.

voila,

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toys78
Losange de Carton
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Message Mar 25 Sep, 2012 17:33:54
 
bonjour a tous

pour ceux que ça intéresse je viens de changer mes silent bloc moteur
donc celui coté boite et celui en dessous de la coiffe moteur

certes des vibrations en moins sur la route mais (bien sur il y a un mais ) il n'y a plus de vibration en décélération sur le 4eme rapport :D
j'ai deja fait plus de 100 bornes mais bien sur a voir dans le temps


je vais être franc ça me manque lol
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