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[Laguna II] Tuto : rabattre les rétros à l'arrêt du moteur.
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Losange de Carton
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Message Mar 17 Fév, 2009 09:27:11
 
personne ne sais ???

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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
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richards01
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Message Dim 15 Nov, 2009 18:01:38
 
bonjour
attention aux schémas publiés risque de mauvaises surprises
expression 1L9 2001
last_editDernière édition par richards01 le Ven 20 Nov, 2009 15:50:43; édité 1 fois
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sellig513
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Message Ven 20 Nov, 2009 11:23:09
 
bonjour
j ai voulu installer un relais pour les retroviseur et cela ne marchait pas j ai donc tout remis mais a present les retroviseurs ne se rabattent plus mais la commande réglage fonctionne bien pour les deux retros!
quelqu un a t il un solution a me proposer sachant que je ne sais pas si il y a un fusible specifique et tout les accessoire ainsi que les vitres fonctionnent
un grand merci a celui qui pourrait m aider
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richards01
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Message Ven 20 Nov, 2009 13:06:02
 
bonjour selling513
tu as certainement grilé tes deux moteurs de rétros
attention aux schémas sur les forums !!!
les moteurs fonctionnent en inversant la polarité et sur les divers schémas que j'ai vu court jus assuré :crazy:

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LAGUNA II EXPRESSION 1L9 DCI 110CV ANNEE 2001
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richards01
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Message Ven 20 Nov, 2009 16:07:49
 
clic pour agrandir

Vous pouvez faire ce montage sans risque pour vos moteurs :lol:

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sellig513
Petit nouveau
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Message Ven 20 Nov, 2009 19:08:39
 
merci Richards je le saurais pour la prochaine fois maintenant il faut que je cherche deux moteurs de retro et la si quelqu un a une idée peut etre dans les casses de voiture car neuf je ne sais pas si cela se vend!!
merci de vos lumieres et a charge de revanche on ne sais jamais!!!
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richards01
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Message Ven 20 Nov, 2009 19:14:49
 
voila le type de moteur :wink:
Mabuchi FK-280SA-16250


clic pour agrandir

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sellig513
Petit nouveau
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Message Ven 20 Nov, 2009 19:34:24
 
merci de cette info mais sais tu ou l on peut se procurer ce moteur ?
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richards01
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Message Sam 21 Nov, 2009 09:12:10
 
tu peux trouver ça chez certains modelistes (JOUEF) qui s'en servent pour équiper leurs modèles réduits (ex. voitures électriques...)

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richards01
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Message Sam 21 Nov, 2009 10:46:12
 
clic pour agrandir

voila la fiche constructeur :crazy:

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Syl20
Losange de Carton
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Message Mar 24 Nov, 2009 03:08:59
 
Je vois pas comment on peut griller un moteur en faisant un court-circuit. :pense:
Un fusible, oui; A vérifier en 1er.
Ensuite vérifier que le retour en arrière est corect, sans faux contacts.

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richards01
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Message Mar 24 Nov, 2009 07:04:37
 
salut syl20
tu ne vois pas comment on peut griller un moteur !!!! :sifflote:
alors fais un essai avec deux bouts de fils
en position rétros ouverts
tu branches un plus sur le fil beige et une masse sur le fil gris :nonnon:
et tu m'en diras des nouvelles :mdr:
(à essayer seulement pour ceux qui veulent changer leurs moteurs) :lol2:

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Syl20
Losange de Carton
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Localisation: Val d'oise
Message Lun 07 Déc, 2009 01:11:09
 
Je m'attendais à une explication, disons .... plus technique ...

En jetant un coup d'œil vite fait, j'ai cru voir qu'on inversait les polarités pour inverser l'ouverture/fermeture.... d’où la difficulté à faire une fausse manœuvre.
Mais d’après ton expérience ça doit quand ^m cramer un truc. :pense:

Faudra que je me penche là dessus un peu plus sérieusement ...

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richards01
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Message Lun 07 Déc, 2009 09:15:19
 
bonjour syl20

c'est sur que si tu respectes l'inversion de polarité tu ne risquesrien
par contre j'ai constaté sur les schémas mis en ligne que le bouton alimentait les moteurs quelque soit la polarité en sortie de relais , d'ou les courts circuits
en ce qui concerne le fusible, il a s'en aucun doute été conçu pour protéger la ligne de l'ensemble du rétro (surement meme des deux rétros) c'est à dire moteur de rabattement + dégivrage + orientation
mais pas pour protéger l'inversion de polarité d'ou "cramage des moteurs avant le fusible"
comme pour un autoradio que tu auras mal branché, il grillera avant le fusible de protection car ses composants électrniques seront plus faibles que le fusible

A+

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Renier
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Messages: 1
Message Ven 30 Avr, 2010 13:05:56
 
Hi,

Sorry for my English, my French is very bad.... :wink:

I've been reading this great topic as I would like to install folding mirrors on my Laguna II ph2 (08/2005). It does not have them unfortunately :(

Does anyone know if it is possible to install the folding mirrors afterwards?

Do you know if the main connector of the wiring loom below "R153" could be connected in my car?
If that is possible, I could try to get hold to such a wiring loom from an Laguna Initiale version and get some folding mirrors and a switch ("bouton routatif"). and make it work?? :?:
Thanks for your help!! :D



Renier, The Netherlands
last_editDernière édition par Renier le Ven 30 Avr, 2010 13:29:04; édité 4 fois
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fs1
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Message Jeu 03 Juin, 2010 10:38:09
 
schematique;




pcb


autre coté pcb

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laguna grandtour 2005 2.0dCi Dynamique
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pedro78200
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Message Jeu 03 Juin, 2010 12:06:26
 
ca, ca m'intéresse (d'autant plus que mon bouton commence à être fatigué!!)

Peux tu en dire un peu plus car juste la photo et le shéma me parait peu pour comprendre! (ou plutot pas envie de chercher à comprendre le montage!)

D'avance merci

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pedro78200
Modérateur PR
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Message Jeu 03 Juin, 2010 12:10:30
 
ce systeme fontionne ainsi : ?
insertion carte --> ouverture
retrait carte --> fermeture


j'avais planché l'été dernier sur un fonctionnement tel que:

insertion carte --> ouverture rétro
retrait carte --> rien
fermeture centralisé de la voiture --> fermeture des rétro

malheureusement le schéma est resté sur papier et je n'ai jamais prit de temps pour le réaliser

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