Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Trou à l'acceleration

bonjour à tous,


alors voila,

je remarque qu'entre 2500 et 3500 trs/min j ai un trou à l’accélération ....

Enfaîte dés que je maintient une vitesse constante dans cette fourchette de régime sa se produit ...
et des que je remet pied au plancher , ça repars toute de suite!!


J'ai changé le filtre à gazoil, nettoyé le filtre à air, essayé un nettoyant injecteur, toujours rien.

voila, si quelqu'un à une petite idée ou à déjà eu ce problème, j'aimerai bien un peu d'aide s'il vous plait


Il s'agit d'une Laguna 2 1.9 DID 110 ch moteur F9Q2 :aieu:

J'ai entendu parler d'une Pompe de marque delphi Epic qui serait souvent la causse de cela, mais je n'en sais pas plus ...
_________________
Si t'as une Renault, t'as un vélo...
Pas de pompe Delphi sur le F9Q c'est du Bosch (CP3).

L'Egr marche bien ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je n'ai aucun voyant d'allumer, je me suis lancé dans le démontage et nettoyage de la vanne EGR et l'admission, car j'ai l'impression que le turbo recrache pas mal d'huile, ( petite fuite au niveau du papillon)

mais je me suis arrête quand j'ai vu que la vanne egr était en 2 partie !!!
sinon dans l'admission c'est chargé en calamine mais rien de bouché.
_________________
Si t'as une Renault, t'as un vélo...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2014 12:05
pearl a écrit:
mais je me suis arrête quand j'ai vu que la vanne egr était en 2 partie !!!


Tu vas être bon pour la remettre en état, voir la remplacer.

Si la vanne est en 2 parties, c'est qu'elle était encrassée.. et ça peut être une des origines de ton trou d'accélération (ça étouffe le moteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 20 Mai, 2014 18:05
merci pour la réponse,

enfaîte ma vanne EGR à une partie interne, et l'autre partie qui s’emboîte dans la première qui se trouve à l'extérieur ( partie Electrique )

donc je pense bien commencer par là, et je vais faire l'admission et le turbo en même temps, mais y a t'il un joint lorsque je vais démonté l'admission ? faut-il le changer ?

merci
_________________
Si t'as une Renault, t'as un vélo...


Sauter vers: