Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Trou a l'acceleration

Bonjour :!:

Voila mon souci: j ai vendu ma laguna 1.9 dci 120de 135000 kms a un ami car je viens de commander une laguna 3 gt 4 control dci 150.
Sur cette voiture j'ai changé depuis peu le turbo qui sifflait en continue à 130000kms.
Depuis peu , cet ami m'a indiqué avoir que la voiture avaient de temps en temps des trous lors des phases d'accélération surtout aux alentours de 1500 à 2000 tours. Ces trous se produisent lorsque l'on accélère gentiment , d'un coup plus rien, coupure de puissance durant 1 à deux seconde puis en jouant sur la pedale d accélération sa repart. Elle n'a ses trous que de temps en temps, si quelqu'un peu m'indiquer une réponse au problème je serai content car je n'ai pas eu ce genre de souci et cela m'ennui beaucoup que ce probleme apparaisse peu après la vente (surtout lorsque l'on vends la voiture à un ami)
merçi
Dernière édition par ProV1 le Jeu 05 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
voir un probleme de vanne EGR antipollution encrassé ( faire une recherche sur vanne egr )
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Nov, 2009 16:11
Il y a pas mal de sujets qui traitent de problèmes de trous à l'accélération.
Fais une recherche en section mécanique (titres uniquement) avec trou comme mot clé et tu verras qu'il peut visiblement y avoir plusieurs causes, à commencer par la vanne EGR comme le suggère lolait.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 05 Nov, 2009 17:11
merci je vais tenter de rechercher avec le mot trou
merçi


Sauter vers: