Google
[Laguna II] Très déçu ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
gec
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 4
Message Mar 03 Oct, 2006 17:22:29
 
J'ai acheté une Laguna II 1.9 dci Initiale de fin 2001. Très propre, 38000 km d'origine ... impeccable. Eh bien je n'ai jamais été aussi souvent dans un garage de ma vie depuis que j'ai cette "M...e". Ca frise le scandale. Que des problèmes à répétition : Les 2 moteurs des vitres avant HS, rotules de direction HS, alarme en court-circuit, ordinateur "délirant", bref j'arrête là, il y en a encore pas mal ... . En comparaison, et sans être fan, je roule en VW depuis plus de 25 ans ... sans pannes majeures et notables. J'ai encore une "vieille" Polo de 10 ans qui a ses 300.000 kms. Par bonheur, j'ai très récemment trouvé un, disons, passionné de Laguna, à qui j'ai cédé avec un immense soulagement cette erreur. Néanmoins, je reconnais que si ce véhicule avait été conçu avec beaucoup plus de soins, cela aurait fait un excellent véhicule. Confortable, sécurisant, pas trop gourmant, pas vilaine, bref, elle aurait mérité tellement plus de sérieux. Navré pour les amoureux, mais je retourne chez les Fiables .... et pas si onéreux que ça ... puisque hormis 2 révisions par an, garages connais pas !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 03 Oct, 2006 17:32:09
 
Et qu'une voiture DIESEL ai 38 000 kms en 5 ans, cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille ????
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8128
Localisation: Doubs
Message Mar 03 Oct, 2006 17:45:51
 
Tu sais de nos jours on trouve bien pire que 38000km en diesel en 5 ans.
Tu ne savais pas que le diesel était forcement rentable? :mrgreen:
Desolé pour toi gec, enfin tu as quand meme pu t'en debarasser ce n'est pas si mal.
La laguna n'est pas fiable en general (surtout les modeles de 2001) mais apparament tu es tombé sur un sacré numero.
J'espere que tu trouvera ton bonheur avec ta nouvelle voiture.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mar 03 Oct, 2006 17:49:01
 
PS : Gec, ce n'est bien sur pas une critique, puisque j'ai vecu la même chose et ai suivi le même chemin :wink:
  
 
gec
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 4
Message Mar 03 Oct, 2006 17:51:32
 
Désolé, non ! Je conaissais très bien l'ancien proprio. ... un hyper-méticuleux. Je savais qu'il faudrait que je la re-rode, je que j'ai fais. Je l'ai conservé quand même 9 mois. Son fonctionnement global était satisfaisant, mais ce sont TOUS les petits riens, TOUS les "détails" disfonctionnants qui m'ont un peu énervé. Enormément de soucis électroniques. J'avais été, au préalable, sur votre forum ... Et puis, je découvrais cette marque ; donc nouvelles sensations, l'impression d'avoir un véhicule haut de gamme, qui engendrais pour moi, autant une sécurité de personne, que mécanique ou autres. Je veux bien payer, mais pas pour des négligeances de conception ou économiques.
Par contre, j'ai pu vérifier le SUPER accueil des garages RENAULT ; et là, je suis sérieux (avant aussi d'ailleurs !). Vous savez, quand vous vous asseyez dans votre véhicule le matin, et que vous attendez l'affichage du fameux "SERVICE", disons que ça lasse à force ! Je n'ai plus du tout confiance. Désolé, et sans rancunes.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gipno2
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 72
Message Mar 03 Oct, 2006 18:36:24
 
C'est nul...... ca fait peine à voir.....un conducteur qui quitte les voitures allemandes pour venir chez Renault.....puis qui revient chez eux parce que Renault a fait de la M---- c'est déplorable et c'est tant pis pour Renault.

Néanmoins, en ce qui me concerne, je suis passé de VW à Renault l'an dernier et pour l'instant 100 % content ...pourvu que ca dure.... :prie:

A bientot
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 03 Oct, 2006 22:36:17
 
c'est bien fait pour renault si ils perdent plein de clients :euh:
ça leur apprendra a prendre pour des cons les gens qui leur font confience en achetant un haut de gamme de leur marque où ils se sont pérmis de faire des économies de merde :langue:
pour moi la ,ma laguna est une trés bonne voiture mais c'est pas grâce aux sbires de renault mais plutôt parce que je la répare moi, même . d'allieur elle est pratiquement jamais en panne depuis que je ne la confie plus a renault ,seulement parfois des petits trucs sans importance mais c'est une 2003 :lol:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Jeu 05 Oct, 2006 17:03:48
 
bidouiltronic a écrit:
parce que je la répare moi, même
Moi, je l'entretien moi même pour qu'elle ne tombe pas en panne. C

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6884
Localisation: Paris
Message Jeu 05 Oct, 2006 18:59:30
 
c'est effectivement malheureux pour Renault mais bon la lag2 de 2001 est malhereusement hyper connu pour ses dysfoncyionnements électroniques en tout geure :boude:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Jeu 05 Oct, 2006 22:33:59
 
Entretenir la mécanique oui, mais l'électronique moins évident. A la rigueur ne pas trop soliciter les automatismes, surtout dans les conditions extrèmes. Ou mettre en service petit à petit les accesoires : quand je démarrais ma Laguna, la clim' était sur OFF. Puis moteur chaud, je mettais la ventil', puis un peu après le compresseur... Avant de couper le contact, je procédais inversement... Pour le reste je ne vois pas comment entretenir de l'électronique :-?

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Ven 06 Oct, 2006 17:30:12
 
Tibou® a écrit:
Entretenir la mécanique oui, mais l'électronique moins évident. A la rigueur ne pas trop soliciter les automatismes, surtout dans les conditions extrèmes. Ou mettre en service petit à petit les accesoires : quand je démarrais ma Laguna, la clim' était sur OFF. Puis moteur chaud, je mettais la ventil', puis un peu après le compresseur... Avant de couper le contact, je procédais inversement... Pour le reste je ne vois pas comment entretenir de l'électronique :-?


tout simplement en faisant ce qui suit + ce que renault aurait dût faire au départ :evil:
1_ graisser tout les connecteurs sans aucune éxéption :ouioui:
2_graisser abondament les cosses de la batterie et les resserer si nécéssaire :o
3_ressérer toutes les masses visibles :!:
4_éviter de laisser de l'humidité envahir la voiture (bien utiliser la clim pour déhumidifier) ,surtout avant un arret prolongé :!:
5_enlever puis remetre tous les fusibles 1 à 1 en vérifiant que leurs bornes ne sont pas oxydées (sinon les graisser) .
6_reparer soit même ce qui doit l'étre ,et au plus vite .
7_recharger sa batterie si elle est faible.
8_ne pas hésiter a débrancher la batterie quelques minutes de temps en temps (tout les 2 mois) pour ré-initialiser tout :tourni:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Ven 06 Oct, 2006 18:58:18
 
qu'entends tu par" connecteur" :| :oops:

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Ven 06 Oct, 2006 20:41:58
 
tonton flingueur a écrit:
qu'entends tu par" connecteur" :| :oops:

si tu ne sais pas ce que c'est un connecteur c'est pas évident pour toi :tourni:
mais peut etre que si je parle de grosses prises tu comprends mieux :ouioui:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
moulinsart
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 277
Localisation: maison
Message Sam 07 Oct, 2006 01:33:05
 
Je pense pas moi aussi que ma prochaine voiture soit une renault.

_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Sam 07 Oct, 2006 08:56:02
 
bidouiltronic a écrit:
tonton flingueur a écrit:
qu'entends tu par" connecteur" :| :oops:

si tu ne sais pas ce que c'est un connecteur c'est pas évident pour toi :tourni:
mais peut etre que si je parle de grosses prises tu comprends mieux :ouioui:


si je vois ce qu'est un connecteur mais le terme est pris souvent au sens large alors je voulais savoir lesquels tu preconisais de graisser donc c'est pour cela que je voulais des precisions :wink:

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Sam 07 Oct, 2006 14:07:03
 
tous le connecteurs !!!
autant les petits que les gros :ouioui:
tous ceux que tu peut voir et débrancher pour y fourer de la graisse
attention : graisse neutre pour mécanique mais surtout PAS de graisses contenant des métaux ,du graphite ou de la sillicone :eek2:
pas de graisses allu ni graphite car elles sont conductrice d'éléctricité et que ça produit des courts circuits !
pas de sillicone parcerqu'elle est isolante donc ça produit des mauvais contacts !

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Sam 07 Oct, 2006 14:30:34
 
ok je vais faire comme ca :wink: connait-tu une bonne marque de graisse neutre :?:

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 07 Oct, 2006 19:39:36
 
Y a un truc que je comprend pas, pas de graisse conductrice, et pas de graisse isolante, la graisse n'est pas (comme tout matérieau) soit isolante soit conductrice?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google