Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] tremblement dans la direction

bonsoir

j'ai remarqué ce soir que lorsque je suis a l'arret un feu ou un stop et que braque les roues a gauche ou a droite je ressend des tremblemênts dans la voiture je voudrais savoir si c'est normal

a+


Edit ProV1 : titre.
_________________
laguna 2 phase 2 estate 1.9 dci 120 luxe dynamique
Dernière édition par ProV1 le Jeu 05 Nov, 2009 09:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Nov, 2009 21:11
normalement on ne tourne pas les roues à l'arrêt. ça ruine les pneus et ça fait forcer la direction assistée.. .. c'est surement les frottements des pneus sur la route qui font que ça tremble.. sachant que tu forces sur la DA.. le moteur accélère..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ajoute que quand tu es braqué au maximum, tu entendras que le bruit du moteur change, je sais pas bien ce qui se passe mais je ne suis pas sur que la DA apprecie d'être en butée. Peut etre que ta vibration vient de là ? (butée de la DA, hydraulique en défaut et ça tire sur le moteur du coup ça vibre...)

En plus, les roues en buté ça tire sur les biellettes de la barre stabilisatrice... ce n'est pas forcement nécessaire.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Mer 04 Nov, 2009 00:11; édité 1 fois
Gazawik a écrit:
, je sais pas bien ce qui se passe mais je ne suis pas sur que la DA apprecie d'être en butée.
.


Bonjour ,
c'est d'ailleurs ecrit dans le livret d'utilisation.En fait la pression est maximale en butée.
Par contre pour ma part pas de vibrations dans cette position,ni d'augmentation de regime moteur,bien que la pompe de DA soit plus sollicitée
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2009 22:11
ton moteur fourni peut-être suffisamment de couple au ralenti

la moindre sollicitation des freins ou de la DA fait varier le régime de mon moteur.. sur un diesel.. qui est plus coupleux .. peut-être qu'un apport d'injection permet de maintenir le régime constant.. mais ça vibre.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir
merci pour vos reponses
ca vibre au ralenti aussi les roues droites (aleatoire)
ca peut etre quoi
A+
_________________
laguna 2 phase 2 estate 1.9 dci 120 luxe dynamique
Les 407 ont été très touché par ce problème, au boulot après en avoir conduit 2-3 qui avait ce soucis, j'avais demandé et on m'avait résumé ca en "c'est un problème de direction assisté, on peut rien y faire"... j'ai pas été cherché beaucoup plus loin parce que honettement ca m'intéressait pas plus :euh:
Mais c'est vrai que c'est extrêmement désagréable.
Dernière édition par Toms06 le Jeu 05 Nov, 2009 17:11; édité 1 fois
ca le fesait pas avant
je pencherait pour un support moteur ou l injection
_________________
laguna 2 phase 2 estate 1.9 dci 120 luxe dynamique
Message Jeu 05 Nov, 2009 21:11
Bon j'avais mal lu j'ai cru que c'était le volant qui vibrait.


Sauter vers: