Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Avr, 2004 08
Super interessant ce post !!!

E tdire que j'ai achete ma Lag en fonction de l'option "regul de vitesse"...si j'avais su j'aurais pris une authentique au lieu d'une initiale :wink: :lol:

Je suis en revanche super interesse concernat la possibilité de ne pas inserer la carte...j'avais meme pensé mettre une carte depouillée au fond du lecteur...mais est ce que la voiture d efermerait toute seule si ele detecte une carte enfoncé dans le lecteur?

A suivre !!

Chichi1er...

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
chichi1er a écrit:

Je suis en revanche super interesse concernat la possibilité de ne pas inserer la carte...j'avais meme pensé mettre une carte depouillée au fond du lecteur...mais est ce que la voiture d efermerait toute seule si ele detecte une carte enfoncé dans le lecteur?

A suivre !!

Chichi1er...

Salut,

Non, la voiture ne se ferme pas tant qu'il y a une carte dans le lecteur.
En tout cas, pas la mienne. Peut-être les nouvelles Laguna...

A+
Tux
laguna59 a écrit:
Bonjour à tous

Tuxcarnav,
la mienne est de sept 2002 et j'ai l'inter de désactivation airbag passager.
...
Fred

Salut,

Oups !
Merci pour l'info.

En tout cas sur les versions 2001 il n'y a pas cet interrupteur pourtant bien utile quand on a un bébé.

A+
Tux
Pour l'airbag passager , je n'ai pas le schema de l'interrupteur monté sur les dernières versions.
Si quelqu'un pouvait le trouver....

Pour le radar de recul il semble qu'il faut le boitier de gestion , il se trouve dans le panneau arriere gauche du coffre , les 4 capteurs ( pas dur de percer la baguette ) et un petit HP a placer dans le support gauche de plage arrière.
Je pense que le cablage et present comme dans le reste de la voiture mais c'est a vérifie. ( une fois de plus ma voiture et au garage la )

Je suis pas certain qu'au final cela soit moins chère qu'un kit du commerce mais cela semble pas plus chère non plus et surtout c'est du matos origine.

Pour les valeurs de resistance des boutons du volant tu as trouver comment Lololapin. tu fais des tests au pif avec des resistances?

Le boutons R et 0 du regulateur servent a quoi????? :?:

Pour l'accelerateur pas trace de quoi que ce soit sur mes schema , je pense comme Lololapin que c'est un point dur pour avoir une sensation dans les pied mais rien de plus. De toute façon il est facile de faire le test une fois le limitateur activé!

Fowen a écrit:

...
Le boutons R et 0 du regulateur servent a quoi????? :?:

R : pour réactiver le régulateur ou le limiteur.
0 : pour désactiver.

Fowen a écrit:
Pour l'accelerateur pas trace de quoi que ce soit sur mes schema , je pense comme Lololapin que c'est un point dur pour avoir une sensation dans les pied mais rien de plus. De toute façon il est facile de faire le test une fois le limitateur activé!

Sur le schéma de la pédale avec point dur donné par Nicolas, on voit qu'il y a deux potentiomètres, est-ce la même chose pour les pédales normales ? Avec les mêmes valeurs ?

A+
Tux
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.
Quelqu'un pourrait faire le test de placer autre chose dans le lecteur jusqu'au premier cran ( une carte en plastique genre CB) et de voir si on peut demarrer.
Attention de ne pas l'enfoncer a fond car au 2eme cran il y a le blocage de la carte avec le pti trou.

Salut,

J'ai découpé une vieille carte de lavage car la carte mains libres est moins large que le format "carte de crédits". Au premier cran, pas de problème le contact est mis. Si j'enfonce la carte jusqu'en butée, rien. Le contact reste mais impossible de démarrer. La carte Renault étant bien entendu à proximité du lecteur. Si je fais bouger la fausse carte verticalement dans le slot, coupure du contact, j'en déduis que le premier capteur se trouve en bas, pas le second.
Je pense que ma carte bricolée n'est pas assez épaisse pour activer le second capteur et qu'il me faut donc sacrifier d'autres cartes (aux moins trois) pour avoir quelque chose de même épaisseur que la carte Renault.

Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

A+
Tux
Fowen a écrit:
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.

C'est bon signe à condition que les résistances aient les mêmes valeurs.

A+
Tux
UN PEU DE PATIENCE A TOUS !!!!!

ça va venir, je reviens de Conrad, je vais commencer la fabrication du commodo, je vous dis tout en fin d'aprem ou début de soirée !! :wink:

Fowen : non les valeurs des résistances ne sont pas trouvées au "pif", c'est noté dans la RTA
tu pourais faire un trou comme sur la carte pour voir?

moi j'aimerai bien l'option carte main libre mais bon.. ca me parait pas trop jouable ;)

A++
J'ai scanné hier soir un extrait du catalogue CONRAD montrant des contacteurs type joystick (4 pos). Arrivez vous à le lire (moi pas) ou dois je recommencer la manip (pb entre JPG et jpg semble t'il).
Bon bricolage à tous. Le regulateur m'aurait intérressé il y a quelques mois, mais le truc de la carte je suis preuneur à 200%.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Fowen a écrit:
sur la revue il y a bien 2 potentiomètres sur l'accelerateur.
On en sait pas plus, ils sont peut-être tous comme ça.

Oui maintenant il le sont tous (enfin a ma connaissance).
tuxcarnav a écrit:
Est-il possible d'avoir une copie de la section concernant le lecteur de carte de ta doc, pour voir où sont placés ces capteurs ?

J'ai une doc sur le lecteur de carte mais en Anglais et j'ai bien peur que votre système mains-libres soit impossible à réaliser. Je vous prépare ça en fin de journée ou demain, je rentre juste du resto... j'ai besoin d'un peu de repos...

Thierry > Pour ma part je n'ai pas de problème pour ton extrait de catalogue. C'est tout à fait lisible.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Avr, 2004 14
tuxcarnav a écrit:
Fowen a écrit:
pour le coup de la carte je me demande si il n'y a pas un dialogue avec la carte dans le lecteur.

Salut,

J'ai découpé une vieille carte de lavage car la carte mains libres est moins large que le format "carte de crédits". Au premier cran, pas de problème le contact est mis. Si j'enfonce la carte jusqu'en butée, rien. Le contact reste mais impossible de démarrer. La carte Renault étant bien entendu à proximité du lecteur. Si je fais bouger la fausse carte verticalement dans le slot, coupure du contact, j'en déduis que le premier capteur se trouve en bas, pas le second.
Je pense que ma carte bricolée n'est pas assez épaisse pour activer le second capteur et qu'il me faut donc sacrifier d'autres cartes (aux moins trois) pour avoir quelque chose de même épaisseur que la carte Renault.

A+
Tux

Ma question avec la carte desossée ( ou carte de lavage :wink: ) qui met le contact : est ce que la voiture se ferme ?

Chichi1er...

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
çA Y EST !! j'ai fini mon régul/limitateur !

Tout fonctionne : régulateur + limiteur

Les fils à repiquer au volant :

(image morte)

Le commodo fabriqué (3.5 heures de boulot....) :

(image morte)

Installation dans la voiture :

(image morte)

Pour le schéma, je le ferai ce soir, là faut que je range le bordel mis dans la cuisine, sinon Madame..... :evil: :wink:

Ah oui, chose très importante : le point dur de la pédale d'accel N'EST PAS obligatoire : il suffit d'accelerer franchement !! :wink:

A bientôt !!
Fred
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22; édité 1 fois

Sauter vers: