Google
[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Mar 10 Nov, 2015 15:30:24

Je ne me souviens plus si j'avais la prise ou pas... il s'avère qu'ayant refait le câblage jusqu'au calculateur, ne ne savais pas où allait cette prise... donc dans le doute, pas utilisée.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ouvre_boite
Nouveau
Message Mar 10 Nov, 2015 15:34:24

Ah ?! Zut je pensais que tout était clair dans ma tête et me voilà maintenant avec un doute... :-?
Je tire un câble de plus ou pas ??

D'ailleurs de tête, te souviens-tu de la longueur approximative de ton faisceau qui va dans le compartiment moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Nov, 2015 15:51:30

j'avais pris 3m.. et j'avais eut du rabe.

pour le câble qui va du contacteur de pédale, jusqu'au contacteur inverseur, c'est genre même pas 50cm.. (du cable de HP m'avait dépanné)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ouvre_boite
Nouveau
Message Mar 10 Nov, 2015 16:23:36

Parfait merci ! Je vais chercher ça ce soir et essayer de passer ça demain dans la voiture...
Je vais en passer 5 au cas où :-?
ouvre_boite
Nouveau
Message Jeu 12 Nov, 2015 11:11:18

Les câbles sont passés, j'attends de recevoir le contacteur pour attaquer les soudures.... je risque d'avoir un moment d'hésitation quand il faudra couper les fils au niveau de la prise R262 :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Nov, 2015 11:21:01

Je t'encourage à faire un plan, et des photos, ainsi que du repérage sur tous les fils (étiquettes)

ça te permettra de moins hésiter quand tu couperas, et quand tu feras les soudures :)

Par contre, à faire batterie retirée (ça semble logique pour la R262 car elle est sous la batterie, moins pour les autres)

Remarque : sur mon site, j'avais tiré du 0.75 venant de l'autoradio, c'est beaucoup trop gros, et j'avais massacré la prise DIN. Si c'était à refaire, je prendrais une rallonge DIN chez norauto à 5€ .. pour faire le repiquage : ça évite de niquer le faisceau d'alimentation de l'autoradio..

Du coup, 1 an après, quand j'ai installé un CNI2 à la place du CNI1 qui avait remplacé l'autoradio de base, j'ai entrepris de refaire l'alimentation complète .. avec une nouvelle prise.

Tu es dans quel coin ?

ouvre_boite
Nouveau
Message Jeu 12 Nov, 2015 12:54:23

Le plan est fait, les etiquettes prêtes, j'ai lu et relu 36 fois les sites qui parlent de cette modification (dont le tien), tout est clair dans ma tête de ce côté là mais jusqu'au jour J il y aura quand même cette appréhension d'avoir une voiture qui ne redémarre pas après avoir coupé les fils :lol:
Pour la rallonge DIN je n'y avais absolument pas pensé et c'est une bonne idée que je vais mettre en pratique ! :)
J'ai mis du 0.75, maintenant que c'est tiré je le laisse même si c'est trop gros :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Nov, 2015 16:18:44

ouais, pas besoin de refaire la cablage :) au moins tu es sur que même si l'un ou l'autre brin casse.. tu n'auras pas de coupure de faisceau (c'est pour cette raison que j'avais surdimenssionné le cablage qui va sous le capot.. j'ai même 2 fils de réserve pour le jour où je veux mettre un klaxon ou des feux de jours :p avec un relais)

Par contre, pour les cables à couper.. si tu coupes les bons.. il n'y a aucun risque ! il arrivent sur la prise, mais ne repartent nul part ;)

Une bonne partie des commandes sont des logiques de mise à la masse (en cas de cassure avec mise à la masse, le régulateur est coupé, et c'est prévu par le système.)

Il n'y a (de mémoire) aucune alimentation 12V pour le pilotage du calculateur dans le cadre du régulateur : aucun risque de griller quoi que ce soit : soit, c'est en l'air, soit c'est ramené au 0.. (soit c'est ramené à un potentiel fixé par le calculateur + le jeu de resistances du joystick)

Le montage du régulateur est la première "grosse" modif que j'ai faite sur ma voiture, et j'ai éprouvé la même sensation de "oups, et si je coupe le fil .. va-t-elle redémarrer.. y a plus de 1000€ de calculateur derrière..."

Et puis, ensuite, j'ai été un peu plus violent :p et montant 3 GPS les uns derrières les autres en l'espace de 5 ans :D

Avec la modification chirurgicale du compteur :p pour y ajouter 2 voyants .. (veilleuse + ceinture)

ouvre_boite
Nouveau
Message Jeu 12 Nov, 2015 22:32:08

Oui finalement vu comme ça le risque est minime à condition de couper les bons fils :P
Tout est bien renseigné, mes plans ont été vérifiés plusieurs ainsi que le repérage des fils à couper...aucune erreur possible !!!
Je vais me contenter du montage du régulateur, ce sera la seule chose que je ferai sur cette voiture, je n'ai pas l'utilité du GPS et quand bien même j'en aurai besoin je ne ma lancerai pas dans une installation comme toi :lol:
ouvre_boite
Nouveau
Message Sam 28 Nov, 2015 16:15:13

Ca y est installation effectué et ça fonctionne parfaitement ! 8)
L'intégration n'est pas très esthétique mais ce n'était pas mon objectif...
Merci à tous les contributeurs du sujet qui m'ont permis cette installation.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google