Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Carte 3 boutons réparée!

Je n'ai pas ma seconde clef avec moi pour tester la pile mais quand j'appuie sur les boutons j'ai bien une lumière rouge.
Je pense que la pile est bonne.
pas forcement, quand la pile devient faible, tu perds le main libres.

Change de pile (prend une neuve), ça ne coute pas bien cher
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
ok, je vais tester ça demain, merci du conseil.
dbzh a écrit:
ok, je vais tester ça demain, merci du conseil.


alors :?:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum,
je viens a vous car j'ai un problème de carte sur ma laguna "luxe dynamique" modèle 2003.
Mes deux cartes n'ont que deux boutons chacune.

La 1 ère carte fonctionne en mode fermeture mais pas en mode ouverture, la led ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton ouverture.
je l'ai démonté mais je ne m'y connait pas plus que ça en Electronique.

La seconde carte ne fonctionne pas du tout, aucunes led ne s'allume et le bouton poussoir de fermeture est dessoudé.

Avez vous une idée pour que je puisse en réparer une au moins ?

Merci à tous
Bonjour,

Pour ceux qui ont un problème de petit composant miniature dessoudé voir ****Chichi1er : message édité, publicité non autorisée**** dont le technicien fait cela très bien.

Ma carte était H.S. sur le bouton fermeture maintenant elle fonctionne et bien moins chère que Renault !

J'ai passé des heures de galère pour trouver ce réparateur.

Son site ****Chichi1er : message édité, publicité non autorisée****
Dernière édition par chichi1er le Lun 12 Sep, 2011 18:09; édité 1 fois
salut j'ai une carte 2 boutons et en l'ouvrant, deux composants se sont défait.
pouvez vous me donner la valeur de chacun? je pense que se sont deux condo?
merci a tous. clic pour agrandir
andoras a écrit:
salut ! moi aussi j'avais réussi à réparer ma carte à 2 boutons ! un collégue m'avait dit que chez renault ça coûte presque 200 euros le changement de cartes. alors j'ai utilisé mes dons de bricoleurs et ça marche ! la mienne c'était un des boutons qui s'est décollé du circuit imprimés. l'opération la plus délicate était l'ouvertour de la carte avec un cutter. mais quelle satisfaction quand la colle a séché et que ça marche!!



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/andoras.telecommande_laguna.jpg


bonjour
petite question ???
vs avez juste coller la puce et cela a marcher?? pas besoin de soudure ???

merci
clic pour agrandir

Bonjour a tous, voila, suite au démontage de la carte, je me retrouve avec ces 4 CMS détachés[/img] (entouré en rouge), je ne sais pas si ils sont bons, j aurai donc voulu savoir si quelqu'un connaissait leurs valeurs.

Merci a tous pour votre futur aide.
bonsoir a tous je suis nouveaux sur le forum et tout fraichement propriétaire d'une laguna 2 estate dci 105 depuis 3 semaines et mon lecteur de carte et tombé en panne et donc a changer je voulais acheter un d'occaz avec la carte mais on ma dit de ne pas faire ça cars il me fallais le caculateur qui allait avec celui-ci sinon ma voiture ne démarrerait pas , merci d'avance
salut
normalement pour le lecteur de carte pas de souci (pas de reprog) mais par contre pour la carte oui tu sera obligé de passer par la case rino
merci d'avance [/quote]merci pour la réponse rapide tu va me trouver idiot ou novice mais ça ve dire quoi rino????
Dernière édition par martchelo le Mar 20 Dec, 2011 00:12; édité 1 fois
martchelo a écrit:
mais ça ve dire quoi rino????


Rino = Renault, pour ceux qui veulent faire l'économie de 3 lettres :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une carte électronique de Laguna II d'un ami.
Celui-ci m'a demandé de ressouder ce fameux bouton qui se dessoude seulement en ouvrant lui-même la carte avec un cutter, il semble qu'un composant s'est arraché au contact de la lame :...:
Incapable de le retrouver, j'aimerai que quelqu'un m'aide à connaitre les caractéristiques techniques de ce composant, du moins trouver une référence afin d'en racheter un.
Voici l'emplacement du composant manquant (encadré en rouge):

http://www.heberger-image.fr/data/images/32857_CARTE3.jpg

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Hyxair le Mer 03 Avr, 2013 22:04; édité 1 fois
cedric57 a écrit:
bonsoir,

une carte programmée une fois sur un vehicule ne peut etre reprogrammée que sur le meme vehicule ( c'est ecrit ds une note technique )


c'est écrit
mais il faut croire que beaucoup réussissent à contourner

comment expliquer autrement que ceux qui achètent des cartes d'occasion sur ebay laissent ensuite des appréciations positives
qu'est ce qu'ils font avec?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Jan, 2014 09:01
Ils volent des voitures avec... en utilisant un programmateur qui hack le système antidémarrage..

Ce genre de programmateur coute beaucoup plus cher que d'aller acheter une carte neuve à son garage :wink:

On expliquera pas sur ce forum comment ça se passe.

Sachant que ces cartes que tu peux trouver sur Ebay.. sont du recèle :eyes: (ça explique le prix) donc en les achetant, tu risques également d'avoir des problèmes avec la loi.

D'autres solutions un peu moins noire que celle expliquée en premier : l'acheteur va chez un pote garagiste, qui lui reprogramme la carte en fermant les yeux sur l'origine de cette dernière :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjours à tous,

Je me permet de posté cette demande, car, viens de regarder les 10 pages précédentes, mais ne trouvent pas de réponses a mes questions. vous serai t-il possible de me renseigner sur les valeurs des composant cerclé de rouge. cette carte est une carte de Gd Espace 4 de 2004. je vous remercie de toutes l'aide que vous pourrez m'apporté. bonne fin de journée à toutes et tous. :prie:
_________________
GILLESC
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 16:03
sur quelle image ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oups j'ai oublier la photo... la voici, pardon. :crazy: [/img]file:///C:/Users/gillesc/Desktop/Non_main_libre_Gd_ESP_4.jpg[img]
_________________
GILLESC
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Mar, 2014 16:03
a mon avis tu peux recommencer ton upload! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 16:03
Pour qu'une image soit disponible sur le forum, il faut l'héberger sur un serveur (comme le serveur PR en utilisant la fonction "Mes Images")

Si tu inclues directement tes images depuis "C:\".. ça ne s'affichera que chez toi.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oups... oui la voià :crazy: pardon. clic pour agrandir
_________________
GILLESC
Dernière édition par gillesc le Lun 10 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2014 18:03
euh, le rond rouge ?

J'ai fais réparer un carte dernièrement, mais elle n'est toujours pas de retour;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui éffectivement pas très lisible, la revoici donc, pardon. clic pour agrandir
_________________
GILLESC
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2014 10:03
ok, j'ai vu.. je sais pas quand je récupère ma carte, mais j'en profiterai pour faire une photo haute résolution quand elle reviendra :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok, merci bien, en attente donc. en attendant je fermé tous à la mano.
bonne journée et merci pour le coup de main. A+
_________________
GILLESC
Bonjour à tous,j'ai un soucis avec ma carte 2 boutons,le vérouillage des portes ne fonctionne plus.Après avoir démonté la carte non sans mal!!!
j'ai vu que l'interrupteur(fermeture des portes) était désoudés.Un ami m'a dit de le coller(genre super glue)car la soudure était pas possible.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Salut Richardj, la colle ne servira a rien il faut bien souder les composant pour qu'il y est une conduction électrique. Pour cela il faut ce munir d'un fer a soudé avec une pane très fine et de la petite soudure jenre de la 0,3 en diamètre. Bonne journée.
_________________
GILLESC
Bonjour et merci de ta réponse.Bon au niveau de la soudure je pense que je n'y arriverais,car c'est assez microscopique,il faut que je vois comment je pourrais faire!
Par contre,j'ai un peu abimé ma coque en la démontant et j'ai vu sur internet des coque vide mais il y a"coque avec support pile?".
Si je changerai ma coque faudrait-il ce fameux support pour la pile.
Et faudrait-il que je rachète un switch neuf?
Cordialement.
Pour les coques il faut voir plus haut dans ce même topic au début je crois il y a une société qui dépanne tce jenre de carte et je pense qu'ils doivent vendre aussi les coques vident. Dans tous les cas je suis sur d'une chose c'est qu'ils peuvent les changer car j'ai vu ça sur leurs site. Et ainsi et vu que le support de pile n'est pas demontable ,je pense qu'il doit être avec. Mais je ne serais pas catégorique sur se point. Le mieux est de les contacter et de leur poser la question. Ceci dit quand nous tous ici remontons nos carte elle ne sont jamais nickel de toute les manières. Le principale enfin pour moi est quel soit réparé et surtout d'économiser 200€ :mdr: bonne soirée.
_________________
GILLESC
Bertsché a écrit:
salut j'ai une carte 2 boutons et en l'ouvrant, deux composants se sont défait.
pouvez vous me donner la valeur de chacun? je pense que se sont deux condo?
merci a tous. clic pour agrandir


Bonjour,

As tu, finalement eu la valeur de ces condos ??? J' en ai besoin aussi... Même galère!!! :evil: :( :(

Merci.
Nanard.
_________________
Laguna II, Chevrolet Blazer, MX5, BMW 7.50, Opel Vectra, Iveco Daily, Camping car c25, Honda 1100 xx crashée.
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle Colle vous avez utiliser pour recoller vos cartes SVP ?

J'ai attaqué la mienne mais la colle ne tiens pas ... :blase:
_________________
Leïner
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2015 15:07
quelques fines goutes de super glue pour les miennes :)

attention à ne pas se coller les doigts.. NI LA CLEF DE SECOURS ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effacé
Dernière édition par moguaii le Mer 19 Aoû, 2015 21:08; édité 1 fois
bonjour à tous

:?: ayant un problème de carte 2 boutons sur ma laguna2
je l'ai ouverte pour ressouder un switch mais malheureusement
un composant est tombé et impossible de le retrouver
connaissez vous la nature et la valeur (entouré en rouge sur la photo)
un schéma de la carte serait le bienvenu
merci
clic pour agrandir

edit: réactivation du bbcode
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 11 Fev, 2016 20:02; édité 2 fois
Message Jeu 11 Fev, 2016 18:02
:?: désolé, la photo n'apparait pas
je ne sait pas pourquoi
merci


Sauter vers: