Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Carte 3 boutons réparée!

Ca y est elle remarche!
A force de la faire tombée, elle marchait moins bien et puis plus du tout!!
Donc je vais chez Rino et: 190 :evil: + 28 € de programmation donc il me faisait kdo généreusement!!!
Donc j'ai réveillé mes compétences manuelles...

1/J'ai doucement déclipsé tout le tour qui est collé. Opération la plus délicate
2/Une fois séparé on s'apercoit qu'en fait les soudures de la pile avec la carte intégrée ont cédé! (à force de chutter)
3/Il fo décollé la carte intégrée de l'autre morceau avec un tournevis tres fin et petit à petit on y arrive. Pas de peur car rien n'est relier de ce coté de la carte, c'est juste une sorte de ruban collant double face.
4/Ainsi plus a l'aise pour travaillé on nettoie et on resoude les connecteurs!
5/On remonte le tout! moi avant j'ai rajouté une épaisseur de caoutchouc au niveau des 3 boutons pour que cela fasse mieux contact quand on appui.
6/Miracle ca marche!

Economie 1250 balles! Durée 1H :P
Merci sunti pour cette info que je mets de côté, au cas où. C'est qu'elle est si fragile.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
bon a savoir :)

tu la faisait tomber du 10 étage ou quoi car ca a l'air solide qd meme !
Je crainds plus de la plier que de la faire tomber moi
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
bon ,je fais tomber la mienne et procède à l'essai ;)
Tu n'as pas des photo qu'on de quoi ça à l'air ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, Pas de photo désolé, la prochaine fois j'y pense :!:
stdode, c'est vrai qu'elle est flexible, c'est pour ca qu'elle m'échappait :wink:
_________________
LAGII de novenbre 2002 1.9DCI privilege GPS
ok a condition d'avoir la premiere génération comme la tienne car les autres sont siliconées a l'interieur pour eviter les chocs et les ruptures de soudures.
sunti a écrit:
moi avant j'ai rajouté une épaisseur de caoutchouc au niveau des 3 boutons pour que cela fasse mieux contact quand on appui.


qu'est ce que tu as mis au niveau des trois boutons pour que ca fasse mieux contact :?:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003, j'ai découpé des morceaux de caoutchouc en fine lamelle que j'ai collé aux emplacements dédies. En effet sur la carte il y a de déssiné des picots, donc facile pour trouver l'emplacement excact :wink:
_________________
LAGII de novenbre 2002 1.9DCI privilege GPS
Bon ok, la mienne n'a que deux bouton, mais dans le genre tête en l'air faut que je vous racconte.

Mes deux cartes sont passées chacunes au moins 2 ou trois fois à la machine à laver et ne fonctionnaient biensûr plus du tout . . . et un bon mois de séchage au dessus du radiateur, et hop, tout est rentré dans l'ordre! :D
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Comme quoi, Renault c'est hyper fiable :lol: :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
Pkoi tu en doutais? :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
et plouf!!

bonjour à tous ca faisait longtemps!

cette fois le pro de la carte a été balancé dans une piscine tout habillé y'a 15 jours!
sympa les potes...
et of course la carte dans la poche...
j'étais limite pas content :evil:
et bien vous savez quoi, bien séchée, pile et boitier, elle remarche :D

cool non?
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 14:06
:shock: increvable la bête :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
mdr trop bien :lol:
Message Dim 17 Juil, 2005 21:07
Je suis entrain d'essayer de l'ouvrir façon morte pour morte elle risque plus rien. J'en ai déjà ouverte une. J'en ai eu trois avec la voiture dont une avec une clef verte offerte par renault pendant une reproduction de clef. Elle ne fonctionné plus du tout donc je l'ai ouvert a la barbare, la seconde marche en ouverture mais le bouton de fermeture balade a l'interieur même problème sur celle déjà ouverte mais ne s'allume plus. ça fait pitié a l'interieur y a que dalle. :|
Message Dim 17 Juil, 2005 22:07
ça y est ouverte proprement, là je vais souder puis je vais essayer !!

réparé YESSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je répare vos cartes pour 30€ ::yeah_009::
et pour 30 euros, est ce que tu retrouve la carte main libre que j'ai perdu ??? :mrgreen:
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
:!: :idea: :!: Vous savez qu'en général avec les cartes bleue, il y a des assurances sur la perte ou le vol des clefs, tout dépends des forfaits et des banques. Ca ne coute rien de se renseigner et de demander :!: :idea: :!:
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
dark-maul a écrit:
:!: :idea: :!: Vous savez qu'en général avec les cartes bleue, il y a des assurances sur la perte ou le vol des clefs, tout dépends des forfaits et des banques. Ca ne coute rien de se renseigner et de demander :!: :idea: :!:


je me suis renseigné déjà :idea: très rares sont les cartes qui couvrent les pertes de clés de voiture, en général ce sont les clés de domicile, et de plus sous condition de remplacer les serrures également par sécurité d'après ce qu'on m'a dit.

Je pense avoir trouvé un autre système, si ça marche je vous tiendrais au courant :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 09 Aoû, 2005 13:08
Hop hop...tu connais bibi, ben il a 3 carte sur sa Lag ;-)
Tout cela grace à sa carte bleue de base toute pourrite a retrait immédiat...
Le plafond devait etre dans les 250/300 € => carte lag + insert + programmation + clefs de la maison + maison des parents...

Pour info : banque = la banque à qui parler...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
Salut à tous !
Savez vous si il y a un fusible qui gère également l'ouverture des portes ?
car g réparé ma car mais la main libre ne fonctionne tjs pas.
j'arrive à ouvrir fermer et activer la main libre mais quand je passe la main dans les poignées rien ne se passe ...
je pense à un fusible de mort... si il y a ...

Et oui, j'ai la fonction main libre (laguna II privilège)
A+
et merci d'avance
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Peut-être simplement tes capteurs derrière la poignée
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
les 4 portes + le coffre seraient HS ? je n'y crois pas trop...
:?
enfin sur Laguna ca peut arriver... :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut a tous moi j'ai un probleme :cry: mes deux cartes on lacher a une semaine d'intervale je ne peux plus fermer ma voiture laguna 2 estate 1.9 dci dynamique 2001 4 ans je trouve un peux leger moin de probleme avec une vraie clef :!: de plus le cuir autour du pommeau par en lambeau vu le prix des pieces :shock:
piles?
Colonel a écrit:
piles?


ben j'ai pris celle de la carte qui fonctionne (celle à 2 boutons)
et c'est pareil.

la pile qui est soudée dedans elle peut etre morte egalement ?
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
le bouton de fermeture ne marche plus dutout plus aucun "clic" de plus le contact se promene dans la carte
A propose de carte mains-libres, quelqu'un saurait-il si il est possible de faire reconnaître une carte d'une voiture donnée par une autre voiture ?

J'esspique : j'utilise une LagII phase2 Initiale avec cartes mains-libres :D; mon épouse, elle, utilise un Scenic avec aussi carte mains-libres. Je pense que par le principe de "qui peut le plus peut le moins" :idea: , il devrait être possible de faire reconnaître la carte de la Lag au Scenic: quelqu'un a-t-il déjà essayé ? (ça m'éviterait de chercher à chaque fois quelle carte est la bonne lorsque je lui pique son Scenic ! :twisted: )
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Si je comprend bien, tu veut que la carte ML de ta lag marche pour la lag et le scénic (1 carte pour deux voitures en gros).

Je suis presque certain que c'est pas possible, une caret est attribué à une voiture, si tu la met sur une autre, elle ne fonctionne plsu avec la première.

De plus les carte ML (ou pas ML) des laguga et des scénic ne sont pas les même je crois, tout comme les cartes ML des laguna II 1° génération et celles des laguna II 2° génération.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Oui tu as parfaitement bien compris, je voudrais utiliser le Scenic avec la carte ML de la Lag.

Ce qui me fait penser que c'est peut-être possible, c'est que j'ai vu un jour faire une manip par un concessionnaire pour faire reconnaître à une voiture une nouvelle carte : avec la valise de programmation, il lui a suffit de paramétrer la voiture pour qu'elle reconnaisse la carte ML; c'est certainement comme ça que Chichi1er a du faire pour pouvoir utiliser sa 3ème carte.

En fait, toutes les voitures prévues pour, voient toutes les cartes ML qui passent à leur portée, mais ne réagissent qu'à celles qu'on leur a dit de reconnaître préalablement.

Alors ça, c'est valable pour un modèle, et ma question est : est-ce que ça fonctionne aussi pour d'autres modèles équipés de la même technologie ?

Il suffirait dans ce cas de brancher la valise magique sur le Scenic et le programmer pour reconnaitre la carte ML de la Lag.
C'est vrai que les cartes ne semblent pas les mêmes, au niveau de la forme, mais au niveau des fonctions de base (ouvrir les portes, les fermer, démarrer) il ne doit pas y avoir de grosses différences, je pense, et comme il n'y a pas besoin de les mettre dans le lecteur, la forme est sans importance.
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
bonsoir,

une carte programmée une fois sur un vehicule ne peut etre reprogrammée que sur le meme vehicule ( c'est ecrit ds une note technique )
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Tu peux préciser ? parce que dans la manip que j'ai vue, le technicien n'a jamais fait quoi que ce soit sur la carte : il l'a prise et a demandé via la valise de programmation que la voiture la reconnaisse. Ensuite il a repris la carte d'origine et a demandé à la voiture de la reconnaitre aussi. Et c'est tout, après les 2 cartes fonctionnaient aussi bien l'une que l'autre...
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
C'est la carte qui est programmée pour "reconnaître" et fonctionner avec la voiture et non l'inverse (voiture programmée pour reconnaître la carte).

A l'origine la carte est vierge et l'opération que tu décris consiste à programmer et coder la carte.
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
bonjour

effectivement c'est la carte qui est programmée par le lecteur via la valise
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
ça semble en effet plus rassurant, mais quelqu'un sait-il comment s'établit la communication avec la carte ? celle-ci est dépourvue de tout connecteur, me semble - t-il : communication par radio-fréquence pour charger les données dans la rom de la carte ? ça demande pas mal d'énergie...
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Dernière édition par j2c le Lun 30 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
cela fonctionne avec le principe de l'induction ( 2 bobines superposées)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cedric57 a écrit:
cela fonctionne avec le principe de l'induction ( 2 bobines superposées)


OK. Merci
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Moi aussi g le ML ::yeah_008::
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Voilà, je suis dans l'attente de ma LAGUNA II phase 2 ESTATE INITIALE dci 150 et je me pose une petite question :

Je prend mon VHL pour partir en famille. Ma femme a sa carte ML dans son sac à main et moi dans ma poche. J'ouvre la voiture et tout le monde prend place ...

Alors, comment vont se régler le siege conducteur, clim, radio ... puisque les 2 cartes sont dans le VHL ????

Comment faire si cela pose un pb pour s'assurer des réglages ? D'autant plus que ma femme peux tres bien prendre la place de conducteur pendant le voyage.

Mci d'avance
_________________
Laguna II.2 ESTATE INITIALE DCI 150ch
salut ! moi aussi j'avais réussi à réparer ma carte à 2 boutons ! un collégue m'avait dit que chez renault ça coûte presque 200 euros le changement de cartes. alors j'ai utilisé mes dons de bricoleurs et ça marche ! la mienne c'était un des boutons qui s'est décollé du circuit imprimés. l'opération la plus délicate était l'ouvertour de la carte avec un cutter. mais quelle satisfaction quand la colle a séché et que ça marche!!



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/andoras.telecommande_laguna.jpg
_________________
Grand Scenic III 1,9dci 130cv 2009


Sauter vers: