Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tachymétre fantaisiste

Bonjour à tous

C'est mon premier message.

Es ce que quelqu'un à déjà étalonné le tachy de laguna II par rapport à un GPS de type pocket PC ?

Moi j'ai trouvé presque 5 km/h en moins !



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu nous copieras 10 fois la charte sur papier libre et écriture manuscrite parce que je suis gentil aujourd'hui ! :wink:
_________________
Mégane coupé cabriolet 1.9 dCI Duetto 120 ch juin 05, Laguna II Initiale 1.9 dCI 120 ch novembre 05
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 18:11
Normal.
Tu aurais pu le constater en comparant la vitesse moyenne affichée à l'ordinateur de bord (si tu l'as) à la vitesse affichée au compteur :
- reset de l'OdB
- roulage à vitesse stabilisée pendant au moins 800m.

Tous les compteurs de voiture surestiment plus ou moins la vitesse réelle. C'est calibré comme cela pour être sûr de respecter la réglementation, qui impose des tolérances sur l'affichage de la vitesse.
En aucun cas les compteurs ne doivent sous-estimer la vitesse, donc ils la surestiment.
:D Merci pour ta réponse, c'est très clair.
_________________
Mégane coupé cabriolet 1.9 dCI Duetto 120 ch juin 05, Laguna II Initiale 1.9 dCI 120 ch novembre 05
Message Jeu 17 Nov, 2005 18:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu. Toute précision à ce sujet sera la bienvenue. Merci de ne plus poser de questions ici.

A+
Tux


Sauter vers: