Google
[Laguna II] Soucis Clim
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Lun 05 Mar, 2007 22:42:29
 
trader a écrit:
jmt 31. a écrit:
Salut trader :wink:
Quand tu met le déshembuage :roll: , est ce que ça souffle en bas, par coté, au milieu et dessus vers le capteur d'ensoleillement. :tourni: :?:
En mème temps il te faut regarder combien il y a de flèches sur le module de commande.
Car pour cette fonction il te faut l'air, que dessus au niveaux du capteur d'ensoleillement et que la flèche orienter vers le Haut. :wink:
Au fait, la T° extérieure fonctionne t'elle bien. :?:
Refait un essais. :eek2: :-/ :ouioui:
A@+ JMT31.

Bonjour,
Merci de m'aider dans le diagnostic !
Désembuage : la ventilation se met bien à fond (tous les segments sont affichés), et il y a juste la flèche vers le haut (normal) mais l'air sort tjrs par les 3 sorties (pare-brise, tdb et vers les pieds) avec sensiblement la même force.
Tout laisse à penser que les moteurs des volets ne sont plus actionnés ou tous en panne en même temps (peu probable à mon avis). Ce serait plutot une commande électrique...ou un cable déconnecté, non ?
L'indication de T° extérieure fonctionne bien.
A+

Pourquoi tu parle de cable, si ta clim est automatique il n'y a pas de cable :ouioui:
Elle est auto ou manu, ta clim :wink: :roll:
A@+ JMT31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Mar 06 Mar, 2007 08:35:12
 
Bonjour,
Ell est auto, bien entendu !

Je me disais que c'était peut être un cordon électrique (ou équivalent) déconnecté à l'intérieur du système , ce qui expliquerait que les moteurs des volets ne sont plus alimentés. C'est juste une idée !

Bref, pour résumer, quelle que soit l'indication des petites flèches sur le panneau de controle de la clim, l'air sort tjrs aux mêmes endroits, ce qui prouve bien que les volets ne sont plus commandés

A+

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 06 Mar, 2007 12:45:56
 
as tu essayé de débrancher 10 minutes puis rebrancher la batterie :?:
ça peut effacer une erreur due a un blocage furtif du moteur :ouioui:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Mar 06 Mar, 2007 21:51:35
 
Je te passe une doc de DIAG :wink:
Maintenant si tu n'est pas trop bricoleur ne part pas a l'aventure. :oops:


SUITE



Je pense qu'avec tous ça tu pourrais faire ton diag, mais il te manque plus qu'a connaitre quelqu'un qui te passe la clim a la valise clip :eek2: :roll:
Ces documents, s'ils ne peuvent pas te servir, au moins les consulter pour infos .
Si je compare ce module de commande de clim automobile avec ceux que j'ai a mon boulot sur les machines que je répare c'est un peut léger.
Sur les modèles des machines dont j'ai la maintenance, pour diagnostiquer ts ceux qui est commande de clim il suffit de faire une combinaison de deux touches simultaner et on rentre dans un menu "mécano" qui fait défiler ts les test (sondes, capteurs, T°, volets, %d'ouverture de la vanne d'eau,), si une panne quelconque survient sur ts ces composants de controle et de commande, un code défaut s'affiche sans mème rentré ds ce menu "mécano". :wink:
Un peut comme on test les instruments du TDB.
C'est ce qu'il manque à ce boîtier de clim, un mode de diag intégré.
Voila la comparaison :pense:
Pour en revenir a ton problème, essaye d'ouvrir ou d'enlever une garniture pour peut être visualisé un moteur ou deux.
Il y a sans doute une solution pour les orienter manuellement :roll: pour ça il faudrait voir un moteur de volet ou un volet en photos comme le proposer bidouiltronic :eek2: :wink:
En déposant la boite a gants comme pour changer le filtre d'habitacle, peut être que l'on peut apercevoir un moteur/volet. :wink:

A@+ JMT 31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 06 Mar, 2007 23:12:40
 
je suis désolé mais je pars en vacances demain et pour 7 jours donc je n'ais pas le temps de faire les photos :bluecry:
je tacherais d'etre plus rapide des mon retours dans 7 jours :wink:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Mer 07 Mar, 2007 09:27:34
 
Merci beaucoup pour ttes ces infos.
Je ne suis pas très bricoleur auto mais je vais essayer de jetter un oeil si je peux facilement retirer une garniture.

jmt 31 ---> d'après les diags que tu as postés (cool ! :wink: ) je crois que le démontage de la planche de bord est inévitable...

Quant à la batterie, j'hésite à la débrancher car je suppose qu'il y a plein de trucs à reprogrammer, non ?

PS1 : contrairement à ce que j'ai dit , l'air ne sort plus sur les pieds, même si la flèche du bas est allumée. Mais çà change rien au pb...
PS2 : il semblerait qu'il y ait 2 moteurs pour la répartition d'air (param. PR022 et PR023). Dans mon cas, les 2 sont inopérants.

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
last_editDernière édition par trader le Mer 07 Mar, 2007 10:32:58; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolait
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 612
Localisation: 93-villepinte
Message Mer 07 Mar, 2007 10:09:00
 
@ jmt 31 merci pour l'infos sa peut servir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Mer 07 Mar, 2007 22:05:45
 
Je pense que l'on peut s'en servir comme TOPIC de référence sur la CLIM AUTO :wink:
C'est pa mal cette doc, finalement. :mrgreen:
Et encore ce n'est qu'une partie infime.
A@+ JMT31.

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Lun 12 Mar, 2007 20:15:25
 
Salut trader :wink:
Alors cette dépose de garnitures :?: :-/
Ce week-end, j'ai changé le filtre à pollen et j'en ai profité pour voir si on a accés aux moteurs du coté droit et éffectivement, en enlevant la boite a gants, on peut débrancher, déposer ou tester connections.
Tester les moteur s'ils tournent en commandant a la console, en les déposant des volets. :eek2:
Peut ètre faire attention s'il y a un carré d'entrainement entre les moteurs et les volets (repères).
Voila, c'est ce que je ferai en premier. :ouioui: :wink: Pour le coté droit :ouioui:
A@+ JMT31. :mrgreen:

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Mar 13 Mar, 2007 14:32:11
 
Salut,
Je suis pas très doué pour démonter.....Je n'ose pas car j'ai peur de faire une c****.
Avec tes infos, je vais surtout pouvoir aller discuter avec un petit agent Renault que je connais et qui est très sérieux. Il pourra me dire ce qu'il peut faire sans chercher à allourdir la note.
Maintenant, j'ai des "billes" pour discuter avec un mécano !
A bientot et merci encore !

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Mar 13 Mar, 2007 20:55:22
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Mer 14 Mar, 2007 08:20:58
 
Oui, l'air sort froid. Pas de pb coté réglage de la T°
Comme le pb est en fait pas très gênant pour le moment puisque je peux controler l'air manuellement (aérateurs + puissance des ventilos), je vais prendre rdv pour mai.
A bientot.

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MARCUS1
Nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 14
Message Lun 09 Avr, 2007 16:10:37
 
bonjour
Moi c'est un autre type de probleme la clim fonctionne tout a fait correctement tant que je ne dépasse pas 2200 tr/mn au dessus le compresseur ne s'enclenche plus
encore un truc bizarre si quelqu'un a deja eu le probleme ou une idée enfin merci d'avance.
la recharge a été faite l'année derniére








LAGUNA II 1,8L 16V 12/2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 09 Avr, 2007 22:10:52
 
MARCUS1 a écrit:
bonjour
Moi c'est un autre type de probleme la clim fonctionne tout a fait correctement tant que je ne dépasse pas 2200 tr/mn au dessus le compresseur ne s'enclenche plus
encore un truc bizarre si quelqu'un a deja eu le probleme ou une idée enfin merci d'avance.
la recharge a été faite l'année derniére

soit trop de gaz :arrow: provoque la coupure du compresseur par le capteur de pression sur le circuit haute pression car lors de la compression du gaz il se crée une surpression due a cet excées de gaz
soit sécurité quelconque :pense:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Lun 09 Avr, 2007 22:14:31; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
MARCUS1
Nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 14
Message Mar 10 Avr, 2007 07:32:09
 
Merci pour le renseignement , mais la voiture ne devrait t'elle pas doner des accoups en permanence avec trop de gaz, du a la chute de pression quand le compresseur s'arrete.












LAGUNA II 1,8L 16V 12/2001 50000M
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 10 Avr, 2007 21:32:30
 
MARCUS1 a écrit:
Merci pour le renseignement , mais la voiture ne devrait t'elle pas doner des accoups en permanence avec trop de gaz, du a la chute de pression quand le compresseur s'arrete.


c'est vrai mais ça se sent moins sur un gros diesel coupleux :pense:









LAGUNA II 1,8L 16V 12/2001 50000M

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
Localisation: TLSE [31500]
Message Dim 15 Avr, 2007 13:49:49
 
MARCUS1
Les compresseurs monté sur les LAGUNA II sont de typ cylindrée variable.
A l'intérieur du comprésseur il se trouve un plateaux qui s'incline suivant les pressions demandées (suivant la T° demandé a la console de commande).
C'est en fonction aussi de la T° extérieur.
Si tu demande 19° dans l'habitacle et qu'il fait plus de 19° déja dedant et a l'extérieur, le compresseur donne un a coup une seule fois au démarage et aprés il gère tous seul, pas d'autres a-coups pendant le fonctionnement.
Pour faire circuler le gaz le plateaux s'incline, pousse les pistons vers la culasse et fait monter le gaz en pression, circule grasse au échange de T° avec le condenseur et l'évaporateur (simplifier :wink: ).
HP :arrow: Le gaz est a l'état liquide.
BP :arrow: Le gaz est a l'état gazeux.

Effectivement comme le dit bidouiltronic, un èxés de gaz peut faire coupé le compresseur.
Il te faudrait vérifier quand le compresseur ne se coupe pas (avant les 2000Tr/mn), est ce que le froid arrive au bouche des conduites d'air dans l'habitacle.
Une chose a s'avoir aussi, c'est qu'avec une vitesse de ventilation basse l'air se refroidi beaucoup plus a la bouche, en traversant plus doucement l'évaporateur.
Essais vérifier avec Thermomètre a la bouche d'air et reconnu.
Un bon petit court :arrow: http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originau..egul_compresseur.htm
Pas mal, non :?:
@+JM-T

_________________
LAGUNA II ESTATE http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-presentat..-t27652.html#p584854
MAGUNA II http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
last_editDernière édition par J-M le Dim 15 Avr, 2007 13:58:19; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MARCUS1
Nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 14
Message Dim 15 Avr, 2007 22:39:47
 
ok merci pour le renseignement
temperature prise aux bouches de sortie de (5,4° A 6,2°) pour un regime de de 2000 tr/mn éfficacité de la clim 100%
sur un essai routier regime moyen 2700 aucune mise en route du compresseur aucune efficacité clim 23° relevé dans l'habitacle temp de consigne 18°
en ralentissant regime inf a 2200tr/mn on entend et on ressent nettement le clac du compresseur se remettent en route et la clim se remet a fonctionner
ayant eu auparavant 2 fois un regime de ralenti a 2000 avec le temoin serv allumé je me demande si cela ne serait lié et que le probleme ne serait pas unique?


LAGUNA II 1,8L 16V 2001 51000KM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google