Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sifflement turbo ? [Réglé]

Bonjour
Je vais vous faire part de ma malheureuse expérience dans un célèbre centre auto.
Je leur ai confié ma Laguna 1.9 dci 154 000 km pour une vidange.
Lors de la récupération celle-ci fumais énormément, je leur ai donc retourné.
Au moment des tests avec le technicien, le moteur s’est emballé, on a pu le couper directement.
Je viens de la récupérer et le chef d’atelier me dis que lors du remplissage, de l’huile est passé dans le reniflard, Il a donc fait un nettoyage.
Il me précise aussi qu’il n’y avait pas trop d’huile, chose que j’avais constatée avec le technicien.
Maintenant ma voiture fume encore un peu, mais ce qui m’inquiète le plus c’est un sifflement que j’entends en permanence, même les fenêtres fermés.
J’ai l’impression que c’est le turbo.
Le chez d’atelier me dis que c’est surement lié au nettoyage et qu’il faut attendre que le turbo se lubrifie.
Je pense qu’il se fout de moi.
Pouvez vous me dire à combien de tours le turbo se déclenche et comment je peu vérifier si c’est bien lui.
Merci d’avance.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Dernière édition par didManiac! le Dim 17 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
le turbo tourne toujours, il ne s'enclenche pas à une certaine vitesse comme on le crois souvent.

Sur une Laguna 1?9 dCi 120 si ma mémoire est bonne, on l'entend surtout autour de 2500 tr/min. Pour vérifier si c'est bien lui, fait une accélération lente en pleine charge : soit tu te mets dans une cote en 3e, pied à fond, soit tu appuies sur le frein en même temps que tu accélères à fond (dans ce cas le frein permet au moteur de forcer un peu et d'augmenter son régime lentement). C'est comme ca que tu entendras le mieux le sifflement du turbo.
D'ailleurs si tu as un mur coté droit de la voiture quand tu fais ça, on entend encore mieux le turbo (fenetre ouverte)
didManiac! a écrit:
Bonjour
Je vais vous faire part de ma malheureuse expérience dans un célèbre centre auto.
Je leur ai confié ma Laguna 1.9 dci 154 000 km pour une vidange.
Lors de la récupération celle-ci fumais énormément, je leur ai donc retourné.
Au moment des tests avec le technicien, le moteur s’est emballé, on a pu le couper directement.
Je viens de la récupérer et le chef d’atelier me dis que lors du remplissage, de l’huile est passé dans le reniflard, Il a donc fait un nettoyage.
Il me précise aussi qu’il n’y avait pas trop d’huile, chose que j’avais constatée avec le technicien.
Maintenant ma voiture fume encore un peu, mais ce qui m’inquiète le plus c’est un sifflement que j’entends en permanence, même les fenêtres fermés.
J’ai l’impression que c’est le turbo.
Le chez d’atelier me dis que c’est surement lié au nettoyage et qu’il faut attendre que le turbo se lubrifie.
Je pense qu’il se fout de moi.
Pouvez vous me dire à combien de tours le turbo se déclenche et comment je peu vérifier si c’est bien lui.
Merci d’avance.


Par pitié, et par respect pour les techniciens apres vente Rono, change de garage STP ! ils ont simplement mis trop d'huile dans ton F9Q !!!!!!!!!!
"Le chez d’atelier me dis que c’est surement lié au nettoyage et qu’il faut attendre que le turbo se lubrifie." >> MAis c'est quoi ces conneries serieusement !
Dernière édition par Fliavioul le Jeu 24 Jan, 2008 22:01; édité 2 fois
Fliavioul a écrit:
didManiac! a écrit:
Bonjour
Je vais vous faire part de ma malheureuse expérience dans un célèbre centre auto.
Je leur ai confié ma Laguna 1.9 dci 154 000 km pour une vidange.
Lors de la récupération celle-ci fumais énormément, je leur ai donc retourné.
Au moment des tests avec le technicien, le moteur s’est emballé, on a pu le couper directement.
Je viens de la récupérer et le chef d’atelier me dis que lors du remplissage, de l’huile est passé dans le reniflard, Il a donc fait un nettoyage.
Il me précise aussi qu’il n’y avait pas trop d’huile, chose que j’avais constatée avec le technicien.
Maintenant ma voiture fume encore un peu, mais ce qui m’inquiète le plus c’est un sifflement que j’entends en permanence, même les fenêtres fermés.
J’ai l’impression que c’est le turbo.
Le chez d’atelier me dis que c’est surement lié au nettoyage et qu’il faut attendre que le turbo se lubrifie.
Je pense qu’il se fout de moi.
Pouvez vous me dire à combien de tours le turbo se déclenche et comment je peu vérifier si c’est bien lui.
Merci d’avance.


Par pitié, et par respect pour les techniciens apres vente Rono, change de garage STP ! ils ont simplement mis trop d'huile dans ton F9Q !!!!!!!!!!
"Le chez d’atelier me dis que c’est surement lié au nettoyage et qu’il faut attendre que le turbo se lubrifie." >> MAis c'est quoi ces conneries serieusement !


OH la c'est pas bon tout ça
Tous les symptomes qui amennent a une faute professionelle,c'est a dire un excés d'huile dans le moteur,puis emballement
Ne crois pas trop le chef d'atelier,et si t"attend que le turbo se lubrifie,tu vas pas attendre lomgtemps avant que ça casse
Pas serieux du tout ça :pense:
Moué, porte plainte direct envers l'équipe de bras cassé qui ont touchés a ta voiture... pour info, un emballement moteur sur un F9 , tu peux t'attendre a remplacer le moteur d'ici peu ... et le turbo avec , c'est mieux .

FEux vert! norauto! longue a votre auto ! pffffffff , quelle bande d"épaves..;

Qui mieux que Rono blablabla votre Rono ? ok je sors ...
C'est pour cela que je vais faire moi même ma révision des 4ans... sachant que je fais déjà moi même une vidange intermédiaire + filtre (ingrédients Renault et Elf) :roll: Le seul garagiste en qui j'aurai eu confiance est mon grand père mais il n'exerce plus :-/
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour

J'ai rendez vous jeudi 31/01 chez Renault pour faire un devis.
J'ai mis le nez sous mon capot pour essayer d'identifier le bruit.
On entend le sifflement même au ralenti et celui-ci s’accentue quand j’accélère.
Par contre j’ai du mal à le localiser exactement, on dirait que c’est derrière le moteur.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
le turbo est derrière le moteur, aux pieds du passager
C'est bien le turbo à remplacer.

Avec un devis de 1100 €.

Le centre auto va faire la réparation lui même, c'est pas ce qui me rassure le plus.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Bon me voila avec un turbo en échange standard.

Tout ça pour une vidange.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Honnêtement, tu n'es pas vraiment perdant, car les turbo des lag de 2002.... :wink:
Message Dim 17 Fev, 2008 18:02
tom59 a écrit:
Honnêtement, tu n'es pas vraiment perdant, car les turbo des lag de 2002.... :wink:


C'est aussi ce que je me dis.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002


Sauter vers: