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[Laguna II] Rpm91: mon estate 2,0 16V dynamique

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2012 13:10
Moi je tenterais quand même Motrio qui fait un peu parti du groupe Renault :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Nov, 2012 14:11
Révision motrio faite
430 euros :-? avec liquide de freins et refroidissement neufs :D

L'usage qu'on a de l'auto est redoutable pour la batterie: petits trajets en ville tous les 2 ou 3 jours :ko: (et 12,2 l/100km de conso moyenne à l'odb)

et de fait, hier, 1er démarrage: temps de départ un peu long (genre 3 s au lieu des 1 s habituelles)
au démarrage du trajet retour, temps de démarrage long aussi, montée en régime pénible à 400 trs, puis 2 à 3 s pour monter à 800 trs

Le scénario habituel étant plutôt 1 s sous démarreur, 1 s jusqu'à 1000 tr/mn, puis redescente à 800

J'ai roulé 20 bornes entre 3 et 4000 tr/mn histoire de recharger tout çà, 2 heures après
12,4 V à l'arrêt
13,1 V au ralenti après démarrage
14 V à 1500 tr/mn

et cet aprèm, après 24 h au frais
12,2 V

12,5 V après 2 démarrages sans souci et quelques secondes au ralenti

Sachant que madame refuse à juste titre de porter et brancher la batterie à chaque fois qu'elle utilise l'auto, que faire:
- un bon coup de recharge une fois tous les 15 jours (mais sachant qu'il faut que j'achète un chargeur)
- repartir avec une batterie neuve?

Vos avis?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 18 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 18 Nov, 2012 15:11
Batterie neuve, elle a 5ans donc ça ne me choque pas!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 15:11
Ou un maintien de charge entre deux utilisations mais ça implique d'ouvrir le capot à chaque fois :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 17:11
le maintient en charge est contraignant.. (oblige à débrancher la masse à chaque fois, à réinitialiser tout en rentrant dans la voiture) .. avec le risque de ruiner les cosses, et de faire une connerie (brancher le chargeur en ayant oublié de débrancher la masse => exploser les calculateurs..)

tu devrais partir sur une batterie neuve, prévue pour diesel (le plus gros qui rentre dans l'emplacement .. ).. ce que j'ai fais car je n'utilisais la voiture que 1 fois tous les mois.. à une époque..

la voiture démarre toujours aussi bien.

Si ta batterie est encore d'usage, tu peux la revendre, ou la garder chez toi en la chargeant de temps en temps (peu servir à démarrer la voiture à coup de câble si besoin).
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91 a écrit:

J'ai roulé 20 bornes entre 3 et 4000 tr/mn
Vos avis?


copain !! (quoique un peut faible ... )

c'est un poil plus abrupt quand la batterie flanche généralement ==> donc attendre (et en avoir une en stock )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Nov, 2012 19:11
Accordiola1 a écrit:
Ou un maintien de charge entre deux utilisations mais ça implique d'ouvrir le capot à chaque fois :-?


et çà implique d'avoir une prise de courant à côté de l'auto, ce qui n'est pas mon cas :...:

quant à en stocker une, bonne idée, sauf que j'avais déjà eu ces symptômes l'hiver dernier: si j'avais acheté la batterie de secours à l'époque, elle serait à plat aujourd'hui :pense:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 19:11
j2c a écrit:
le maintient en charge est contraignant.. (oblige à débrancher la masse à chaque fois, à réinitialiser tout en rentrant dans la voiture) .. avec le risque de ruiner les cosses, et de faire une connerie (brancher le chargeur en ayant oublié de débrancher la masse => exploser les calculateurs..)


Avec un maintien de charge, tu n'as nullement besoin de débrancher la batterie, et heureusement :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Nov, 2012 07:11
faut avoir un très bon chargeur capable de faire du maintient de charge.. ce qui coute aussi cher qu'une bonne batterie..

les chargeurs bas de gammes ne font que du courant redressé non lissé.. ce qui est mauvais pour les circuits de la voiture :aieu:

mais étant donné qu'il n'y a pas de prise de courant à coté, c'est pas possible pour RPM91.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Jan, 2013 08:01
Bon, près d'une heure pour bidouiller pour changer ma première ampoule de feu de croisement claquée après bientôt 6 ans de vie et 5 de service.

:ko:

J'ai un peu maudit mes collègues qui ont utilisé avec une certaine fantaisie le logiciel pour vérifier le passage des mains: je n'ai pas de poignet bionique, ni de doigts téléscopiques à revêtement Kevlar :cry:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2013 08:01
ha toi aussi, tu trouves que c'est mal foutu :aieu:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mar, 2013 19:03
un aller-retour à Deauville plus tard.....

clic pour agrandir
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 10:05
Petit séjour de printemps dans la Drôme pour les vacances.

Comme des imbéciles, on n'avait pas prévu les chaussettes à neige pour aller près de Valence fin avril: quelle imprudence ! :shock: :lol:

clic pour agrandir

On a profité un peu de la vie de château (mais on résidait dans un gîte construit dans l'ancienne ferme)

clic pour agrandir

Au passage, magnifique région et excellente adresse que je recommande chaleureusement
http://www.lecholet.com/spip_cholet/spip.php?article9

On reviendra sûrement, mais les propriétaires auront probablement vendu d'ici-là....
http://www.agencemercure.fr/annonce,immobilier-Vente-Ch%E..S,fr,510,3329VM.html
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rpm91 a écrit:
Comme des imbéciles, on n'avait pas prévu les chaussettes à neige pour aller près de Valence fin avril: quelle imprudence ! :shock: :lol:


Ya plus d'saison ma brave dame :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 10:05
Ouhla !! la Drôme, c'est au dessus d'Aix en Provence :pense: c'est donc dans le Grand Nord :mrgreen:
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Mar 07 Mai, 2013 11:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 11:05
c clair ::autres_008:: , c'est le NOOOOOORD

www.youtube.com/watch?v=6bY-aizd-TY

bon, en même temps, on était à 5 km de l'Isère (et au pied du Vercors)
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Juil, 2013 21:07
Et allez hop, une distribution toute neuve en plus, et 517 euros en moins

Je crois que je vais rester chez mon petit Motrio du coin: proximité et prix serré

Il a pas insisté pour me vendre ni pompe à eau, ni décaleur d'arbre à cames.

A 55000 km, pas besoin, même si j'avais tiré un peu sur la courroie qui, datant de février 2007 comme l'auto, avait ses 6 ans 1/2.......

Mais vu la distance et les températures caniculaires qu'elle a eu a subir, pas de gros risque de casse
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Dernière édition par rpm91 le Lun 08 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
Tu sais avant de lire la doc de la Még (oui ça m'est arrivé mais c'était celle de mes parents) je ne savais pas qu'il fallait changer la courroie... :lol2: donc la R9 la R11 et la R19 ont dépassé allègrement la date et les km limites sans que je le fasse faire ... :lol2:
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