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[Laguna II] Rpm91: mon estate 2,0 16V dynamique

Ce n'est pas le frein de parking automatique qui joue sur la longévité des freins arrière ?
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Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2010 10:10
Ben d'un côté je me demande, mas de l'autre je ne voit pas pourquoi étant donné que c'est juste un moteur électrique qui actionne le câble de frein à main classique, et qu'il n'est jamais utilisé autre que à l'arrêt :pense:
Le problème c'est quand il s'enlève ce frein à main électrique. T'es obligé de forcer sur les freins si tu te sers pas du bouton et c'est là qu'apparemment ca pose un soucis au niveau de l'usure.
Dernière édition par Toms06 le Dim 31 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Oct, 2010 13:10
En tribologie, on étudie que le taux d'usure est fonction du produit pression * vitesse, toutes choses égales par ailleurs

Donc, les plaquettes s'usent quand on freine fort à haute vitesse, et surement pas quand on relâche le frein de parking à 2 km/h....... :nonnon:

A mon avis, j'incriminerais plutôt le répartiteur de pression (EBV), qui était réglé fixe à 80% sur l'avant et 20% sur l'arrière sur les autos sans ABS, et qui en régulant la pression au maxi que l'adhérence du pneu autorise, doit remettre pas mal plus de pression sur les roues arrière puisque l'abs empêche leur blocage........ :idea:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Accordiola1 a écrit:
Pour l'usure des plaquettes pour le moment je n'ai pas assez d'experience pour pouvoir dire, mais une chose m'étonne sur la mienne : les roues arrières ce salissent plus vite que les avants, alors que sur toutes mes voitures précédentes c'était l'inverse :pense:


idem chez moi, c'est pour cette raison que j'ai du remplacer les plaquettes AR, il ne restait que 1,5mm.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Salut rpm91,

moi je possède une phase 2 de 2006 mais avec le 1.6 16s et à ce jour 62 000 km, bcp disent que c'est un veau mais avec son déphaseur et la boite JR5 qui semble courte, je le trouve nerveux. :mrgreen:

comme toi, les grigris et autres sont présents, j'ai : cf image

- mis des pts silicones sur l'ornement supérieur 8.
- sur l'enjoliveur du compteur bas 9
- sur l'afficheur multi fonction 1
- sur les 2 petits haut-parleurs

cela en a chassé certains, mais il persistait un "cleng cleng" coriace qui semblait provenir de derrière le compteur, et ce dernier je pense l'avoir résolu en calant une mousse derrière le support de filtre à air.

mais depuis 1 mois, j'ai aussi un clac clac qui semble provenir de l'airbag rideau arrière droit mais là, je n'y toucherai pas. :hum2:

de temps en temps je pulvérisais du spray silicone entre les ajustements, cela fonctionne super bien pdt 1 semaine pour revenir de plus belle, donc j'ai arrêté aussi :crazy:

j'ai remplacé les plaquettes arrières à 52 000 km et elles affichaient plus que 1.5 mm, opération assez simple si on dispose de l'outil pour repousser le piston. :ouioui:

au niveau fiabilité :

- bloc ESP changé sous garantie vers 26 000 km
- j'ai remplacé l'AT de porte coté conducteur
- 1 ampoule de croisement de chaque coté
- le verrou de colonne devient faible et ne bloque plus correctement la colonne depuis peu

Ce serait une Super Voiture sans ses rossignols en tout genre. :lol2:

je suis en train de me documenter pour la distri qui est très complexe sur ces moteurs.

clic pour agrandir
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Fev, 2011 09:02
Merci Joel pour le tuyau, je regarderai quand j'aurai le temps (pas tout de suite)

Sinon, petite mise à jour de ma signature.
Je remarque qu'à chaque fois que je fais 1000 km, Apple sort une mise à jour de Snow Leopard............ :shock: :pense: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
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ex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Aoû, 2011 21:08
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3 ans et 1 mois, 36000 km, je crois que j'ai eu raison d'acheter une essence 8)
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Dernière édition par rpm91 le Lun 22 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2011 21:08
Je confirme ! En 1 an, je fais autant de km que toi en 3 ans :mrgreen:
J'en suis déjà à 10.000km depuis Janvier 2011 :sifflote:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2011 06:08
ha ouais.. quoi que.. je dois faire entre 10 et 15 000km par an aussi .. l'essence, c'est bien pour ça :lol2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Aoû, 2011 11:08
larry.kubiak a écrit:
J'en suis déjà à 10.000km depuis Janvier 2011


Bah tu t'es bien rattrapé dernièrement alors!

J'en suis à 16000km depuis janvier 2011!

@RPM, clairement que tu as bien fait!
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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Aoû, 2012 21:08
45 000 km en revenant de vacances, et même 43000 à la date anniversaire de l'achat, je suis à 10 700 km / an en moyenne......

Pour la dénivelée, par contre, je dois être au dessus de la moyenne :mrgreen:

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bon sang je fais entre 60 000 et 80 000km par an et avec ma voiture perso malheureusement :cry:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Aoû, 2012 18:08
J'ai même fait plus avec le scoot qu'avec la Laguna cette année.....

Deux soucis sont apparus récemment:

elle démarre parfois sur trois cylindres à froid, mais une fois sur dix tout au plus..... :eh:

Le bouton +/- du régulateur que je sollicite constamment commence à émettre un clic électrique à chaque manoeuvre.....

Allez, même pas honte, l'équipage au retour des vacances dans les Alpes....

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Contrairement aux apparences, les vélos sont solidement fixés :oops:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Cela fait un un sacré part-choc a l'arrière :mrgreen:
Le bouton +/- doit surement se changer facillement je pense,je n'ai jamais regardé comment il se demonte,ma foie.
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Aoû, 2012 21:08
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Cela fait un un sacré part-choc a l'arrière :mrgreen:

Les marche-arrières et surtout les ralentisseurs requièrent une certaine précaution :peur2:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2012 20:08
Et aussi les virages serrés (déport important) :crazy:


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