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[Laguna II] retour du garage

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fiftie a écrit:
comment ça se fait que des marques soient plus touchées que d'autres?


Bonne question! je n'ai pas la réponse :lol:

Le plus drole dans cette histoire, c'est de lire le paragraphe: Comment ça marche? sur la 2eme page. :roll:

le but de cette vanne est de réduire le taux de NOx
lorsque la vanne est en postion ouverte: ce taux est bien réduit par réaspiration de gaz d'échappement plus pauvre en O2 et riche en CO2.
ce qui induit une moin bonne combustion donc moins de NOx; mais en contre partie de cette moins bonne combustion: une augmentation des taux de suie, de CO, et d'hydrocarbures qui vont saturer le pot d'oxydation.
en position fermée: pas de recyclage de gaz d'échappement donc combusion optimale (moins de suie et de CO) mais pollution aux NOx.... :idea:
On nous aurai menti......... :roll:
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Très intéressant cet article !
Au moins je sais de quoi il s'agit quand on parle de "vanne EGR"
A priori, depuis janvier 2003, c'est un modèle plus fiable...
A suivre donc...
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Morex a écrit:
Tout se qui se dit dans cette article et pas tout a fait vrai!!!


je suis d'accord avec toi et on le voit dans d'autres sujets d'actualité.
s'a peut quand meme donner + d'infos pour notre invité :?
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Oui c est sur!
merci pour toutes vos réponses vous etes tous très sympa et solidaires
donc si je comprends bien ils m'on débrancher la vanne egr ils l'on mis hors service je ne sait pas comment .alors pourquoi ils ont aussi débrancher la prise dans le compartiment moteur si je la rebranche comment je peux savoir si ça remarche .
le voyant a l' odb qu'est ce qu'il signal alors ???
un connaisseur va surement repondre !!
toujours pas de réponse ?
toujours pas de réponse ?
En lisant l'article, on nous dit qu'apparamment il y aurait différentes générations de vannes (avec une couleur différente à chaque fois).
Un propriétaire de Laguna dCi RECENTE (fin 2003 voir 2004) pourrait-il nous dire de quelle couleur (ou marque) est sa vanne EGR ? Cela nous permettrait de mieux nous positionner ...
Bon pour ma part, je viens d'aller voir, j'ai une vanne EGR argentée de marque Pierburg

A votre avis : puis-je demander le changement de la vanne EGR par le dernier modèle lors de ma révision des 30000 kms ?
laguna59 a écrit:
Bon pour ma part, je viens d'aller voir, j'ai une vanne EGR argentée de marque Pierburg

A votre avis : puis-je demander le changement de la vanne EGR par le dernier modèle lors de ma révision des 30000 kms ?


Avec une pastille autocollante verte sur la prise électronique? C la dernière version de la vanne EGR donc pas la peine
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non pas de pastille verte ....... :cry: :cry: :cry:
j'ai eu un message du service client qui me dit que mon prob va etre pris en charge par un conseiller specialisé j'espere qu'il va etre très pro !!
au sujet de la prise(contacteur) dans le compartiment moteur si je la rebranche comment puis-je savoir si la vanne fonctionne?
parce que peut etre que le garagiste l'a juste débranchée ?
et le voyant sur l'odb a quoi il sert ?
car quand on lis l'article les anciennes vannes hs ne préviennes pas c'est que avec le débimetre que le voyant clignote.
donc si je me trompe pas le mécano me la juste débranché au connecteur !!
alors on peut le voir que sur la valise ,pas au tableau de bord car je crois pas que on peut la mettre hs par la valise ?
qui peut me renseigner sur le pourquoi comment ?
Anonymous a écrit:
j'ai eu un message du service client qui me dit que mon prob va etre pris en charge par un conseiller specialisé j'espere qu'il va etre très pro !!
au sujet de la prise(contacteur) dans le compartiment moteur si je la rebranche comment puis-je savoir si la vanne fonctionne?
parce que peut etre que le garagiste l'a juste débranchée ?
et le voyant sur l'odb a quoi il sert ?
car quand on lis l'article les anciennes vannes hs ne préviennes pas c'est que avec le débimetre que le voyant clignote.
donc si je me trompe pas le mécano me la juste débranché au connecteur !!
alors on peut le voir que sur la valise ,pas au tableau de bord car je crois pas que on peut la mettre hs par la valise ?
qui peut me renseigner sur le pourquoi comment ?

personne n'as d'explication :cry: ::marre::
C'est la traversée du désert cte vanne EGR
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Euh...sans vouloir relancer le sujet, c'est la vanne EGR ou le tuyau qui cause problème ?? Ou les 2 ?? :??:
Suis perdu là... ::reflexion::
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
j'ai eu un message du service client qui me dit que mon prob va etre pris en charge par un conseiller specialisé j'espere qu'il va etre très pro !!
au sujet de la prise(contacteur) dans le compartiment moteur si je la rebranche comment puis-je savoir si la vanne fonctionne?
parce que peut etre que le garagiste l'a juste débranchée ?
et le voyant sur l'odb a quoi il sert ?
car quand on lis l'article les anciennes vannes hs ne préviennes pas c'est que avec le débimetre que le voyant clignote.
donc si je me trompe pas le mécano me la juste débranché au connecteur !!
alors on peut le voir que sur la valise ,pas au tableau de bord car je crois pas que on peut la mettre hs par la valise ?
qui peut me renseigner sur le pourquoi comment ?

personne n'as d'explication :cry: ::marre::


un poste précédent sur cette vanne, y'a des réponses à tes questions: bonne lecture :wink:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=621
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Message Mar 20 Avr, 2004 20:04
mon probleme de ralenti "défectueux" est toujour présent avec le bruit du tuyau egr. j'attends que le soi-disan "conseiller spécialisé" me prenne en charge par e-mail.
j'ai parcouru tous les post possibles et je ne trouve pas la réponse a ma question qui est simple:
sur les moteurs 2.2 dci si on débranche la prise electrique(egr) du moteur qu'est ce qui se passe, car sur la mienne branché ou débranché c'est pareil je n'ai rien qui s'allume .
donc je ne sais pas ou le systeme est chinté.
alors a tous les heureux possesseur du 2.2 dci quand vous débranchez cette fichu prise qu'est ce qui se passe.
je suis en froid avec mon garage (ils me repondrons pas ).


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