Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Retour d'échappement dans le moteur

Bonjour, nouveau inscrits sur le forum qui ma déjà beaucoup aider, je possède une laguna 2, 1.9DCI de 2001, elle a 215000km, depuis une semaine la voiture et en "mode dégrader", elle ne dépasse plus les 2500tr/min et les 30km/h, et sous le capot vers la vanne EGR j'ai des fumer d'échappement qui sorte de cette pièces. (je vous met la photo a la fin)
j'aurais aimez avoir plus de renseignement sur cette pièces, car je n'est rien trouver a son sujet.
Merci a vous,
clic pour agrandir
Dernière édition par Florent62 le Lun 19 Oct, 2015 21:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Oct, 2015 21:10
C'est par la que remontent les gaz d'échappement vers l'egr. Ton egr fonctionne? Ce bout de tuyau doit être déchiré :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui ma vanne EGR fonctionne je les nettoyer, je n'arrive pas a trouver un nom a cette pièce, même sur la RTA du véhicule elle n'apparait pas, oui la bague qui fait office de clips doit être casser, cette panne serait la causes "mode dégrader" ?
possible vu qu'elle est prise sur le collecteur échappement en amont du turbo celui-ci peu avoir du mal a 'monter dans les tours' et donc ne pas fournir la pression de la consigne à temps
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 21 Oct, 2015 08:10
merci de votre réponse, je vais acheter cette pièces qui est une exclusivité renault donc vendu ailleurs a part chez eux , après le remplacement de celle-ci le passage a la valise et obligatoire pour enlever le "mode dégrader"? la voiture et de 2001.


Sauter vers: