Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ressort d'amortisseur cassé

Après avoir fait changer les silent bloc à l'arrière, notamment en raison d'un bruit persistant à droite, c'est maintenant le ressort d'amortisseur de la roue arrière droite qui s'est cassé. Je suis un peu dépité puisque ma voiture m'en fait voir pas mal depuis le début de l'année (2 moteurs de vitres, silent bloc à l'arrière, télécommande défectueuse, une serrure de centralisation changée...).

Quelqu'un a t il une solution pour une réparation à faible coût, ou éventuellement une info pour une prise en charge par Renault ?
_________________
laguna 1.6 16V 2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2008 15:08
Voir si tu peut trouver le même en casse ou sur internet. (Si il y as des pastilles de couleurs dessus il faut que le nouveau ressort ai les mêmes ;)

Sinon je ne voit pas d'autres solutions que renault ;), mais pour une prise en charge à mon avis tu peut laisser tomber
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 12 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Je vais essayer de trouver une pièce et me débrouiller pour changer le ressort. Je me suis déjà renseigner dans un centre auto où j'ai eu un devis pour 294 euros.
_________________
laguna 1.6 16V 2001
Je précise que les 294 euros concernent le changement des deux ressorts arrière, ressort commandés auprès de RENAULT car les fournisseurs n'avaient pas ce qu'il fallait.

Je vais voir pour faire un changement plus économique.
_________________
laguna 1.6 16V 2001
j'ai déjà eu le problème de casse ressort sur l'arrière du a un point de rouille sur celui ci qui l'a fragilisé , est ce un défaut connu ? par contre faut faire attention car il y a une réf bien précise pour chaque véhicule .
ca arrive malheureusement de temps en temps. C'est quand même rare quand même sur les Laguna car il n'y a rien pour emprisonner de l'eau dans le support du ressort.


Attention pour le ressort que tu risques de trouver ailleurs, il faut absolument que ce soit exactement le bon. Tu pourrais avoir quelque chose de très différent, même si il ressemble (et ca peut rendre la voiture très survireuse).

D'ailleurs si je regarde Dialogys, c'est plutôt 100 euro le ressort chez Renault... Tu n'as pas besoin de changer les 2 si ils sont sûrs de te donner le bon.



PS: on dit Ressort, pas Ressort d'amortisseur...
PS2 : 2001, c'est bien une Laguna 2 ?
Dernière édition par Totov le Mer 13 Aoû, 2008 21:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2008 10:08
Totov a écrit:

PS2 : 2001, c'est bien une Laguna 2 ?


Il n y'a pas de ressort à l'arrière sur les laguna I , donc c'est forcement une laguna II .
c'est ce que j'avais vu, mais je voulais qu'on me le confirme...
(pour ceux qui savaient pas, Laguna 1 = double barre à l'arrière)
j'ai le même souci que toi Flam_up69 tu as trouvé des ressorts pas trop chére ?
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis. J'utilise ma deuxième voiture pour le moment, ça urge pas. J'envisage de trouver la pièce en occase. Je te dirais ça dès que possible.
_________________
laguna 1.6 16V 2001
Message Mar 26 Juil, 2011 17:07
Bonsoir,

même souci: lors du changement de silent bloc de train ils ont trouvé une spire séparée du reste.

Je dois rouler 300km de montagne jusqu'au changement vendredi, espérons que ca tienne.

Ce qui a fait casser le premier ressort ne risque-t-il pas d'arriver sur l'autre?

Merci.

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001


Sauter vers: