Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Réservation sur lunette arrière? [Réglé]

Bonjour à tous,

Une petite question pour les pros de la Laguna II, j'ai acheté une Lag d'occase de 2001 et apparemment la lunette arrière a été remplacée car elle n'occulte pas une réservation faite dans le cache plastique en partie haute de l'entourage de la vitre, un peu à la manière d'un cabochon de troisième feux-stop.

Après avoir observé toutes les Lag II phase 1 du quartier, effectivement il existe 2 types de lunette arrière, avec et sans le cabochon et visiblement sans rapport avec la motorisation et la finition.

Ce cabochon est vide et après remplacement de la baquette par celle correspondant à mon type de vitre (heureusement 7€ seulement!?!) personne chez RENO n'a pu me dire à quoi cela pouvait bien servir, "y en a qu'il l'on, y en a qui ne l'on pas!".

Si quelqu'un peut m'éclairer?
_________________
ESPACE V 200 TCe
Dernière édition par yjhv le Ven 01 Sep, 2006 10:09; édité 2 fois
Une prite photo pour eclairsir les idées ?
vi une petite photo car j'arrive pas a situer le capuchon :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 13:08
+1, j'ai pas comprit grand chose :-?
Bon OK je ne suis pas très clair, pour la photo c'est difficile car j'ai déjà fait la modif.

Voici une photo commerciale :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yjhv.72_laguna1.jpg

Le "cabochon" dans la baquette plastique supérieure de la lunette arrière est situé dans le rond (la Lag en photo n'en a pas), sous la buse de lave glace, un peu à la manière du troisième feux stop d'une Safrane par exemple.

Si vous regardez les Lag II en circulation vous observerez que certaines l'on et d'autres pas...

Lorsqu'elles l'ont, la vitre est fumée à l'endroit du cabochon plastique...
_________________
ESPACE V 200 TCe
Dernière édition par yjhv le Lun 28 Aoû, 2006 14:08; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 13:08
C'est pas l'emplacement prévu pour le branchement pour l'antenne radio sérigraphié dans la lunette AR ? :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
A priori non, car la mienne avait une lunette arrière sans cache fumé et une baquette avec la réservation (cabochon) et celle-ci était vide, seul une mousse antivibration était présente entre la vitre et le cabochon de la baquette.

Quand j'ai oté la baguette avec cabochon pour la remplacer par la baquette rectiligne, rien ne m'est tombé dans les mains et la nouvelle baguette à pris la place de l'ancienne sans difficulté.
_________________
ESPACE V 200 TCe
Dernière édition par yjhv le Lun 28 Aoû, 2006 14:08; édité 1 fois
En fait, avant la Phase I Evo I l'antenne GPS était dans la partie supérieure de la lunette arrière (sous le verre masqué par du noir et un cache côté intérieur), d'où une partie occultée supplémentaire.
Depuis, une petite antenne a été montée sur le toit supprimant ce petit décrochage.
Sur la photo commerciale il n'y pas de décrochage et l'antenne est sur le toit... c'est une photo post septembre 2003.

Pour ta voiture ils ont dû commander une lunette post EVO1 pour une pré EVO1... peut-être que ça n'a pas été changé dans le réseau Renault, bien qu'il ait parfois de erreurs.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Lun 28 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
Merci DID2T pour tes explications convaincantes!
_________________
ESPACE V 200 TCe
Message Ven 01 Sep, 2006 11:09
DID2T a écrit:
avant la Phase I Evo I l'antenne GPS était dans la partie supérieure de la lunette arrière

Je dirais pour les modèles 2001.

En 2002 y'avait déja plus :wink:


Sauter vers: