Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Reprogammation d'un carte de démarrage laguna 2 de 2001 [Réglé]

Bonjour à tous
Pour ma Laguna 2 de 2001, une des cartes de démarrage est HS de chez HS et j'ai la possibilité d'en acheter une qui a déjà été programmée à un prix qui n'a rien à voir avec le prix Renault.
Ma question est de savoir si Renault pourra et voudra bien la reprogrammer ?
Dernière édition par Jeff20 le Dim 08 Aoû, 2010 22:08; édité 5 fois
Je pense que tu trouveras de mutliples explications sur ce forum, mais une carte de laguna II ne peut pas etre reprogrammée si elle a déja été associée à un calculateur d'antidémarrage.

Donc, si tu achetes une carte déja programmée, tu ne pourras rien en faire.

(meme si renault veut, il semble que renault ne puisse rien faire dans ce cas).


Cdt.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Merci pour ta réponse mais j'ai une autre question toujours sur le même sujet : il y a une autre carte mise en vente sur ebay mais il s'agit cette fois d'une carte également à deux boutons comme celle des Laguna mais destinée à un espace 4, celle-ci est vièrge et j'aimerais savoir si elle pourrait être associée à ma Laguna: Numéro de l'objet ebay pour voir l'annonce :190427116550, ou lien de l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllViewItem&item=1904..geName=STRK:MEWAX:IT
Merci par avance de ta réponse
Dernière édition par Jeff20 le Lun 09 Aoû, 2010 08:08; édité 1 fois
"Annonce supprimé"

:lol2: :lol2: :lol2:
Comment ça annonce supprimée, je viens de la voir à nouveau ?
Dernière édition par Jeff20 le Lun 09 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
Elle doit être stockée dans le cache de ton navigateur internet.

Je ne la vois pas non plus (annonce supprimée).
_________________
Le gras, c'est la vie
A toute fin utile, je rappelle que ma question était de savoir si cette carte pour Espace 4 vièrge pouvait être associée à une Laguna II de 2001,
sachant qu'extérieurement sa présentation est la même.
Reste à savoir si électroniquement elle est compatible.
En outre, l'annonce que j'ai citée était seulement pour faire voir le type de carte, mais elle n'est pas supprimée :190427116550.
Le cache de mon navigateur n'y est pour rien.
D'ailleur, j'utilise Safari de apple et le cache est configuré pour être vidé à chaque connexion.
Dernière édition par Jeff20 le Lun 09 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
L'annonce est plus que louche. Dans l'état il met "occasion" et dans le descriptif il met "neuf"... :eyes:

Avec tout le trafic de cartes en ce moment, c'est bien le genre de chose que je n'achèterais pas sur le net.

Pour la compatibilité les systèmes sont les même entre Lag II.1 et Espace IV.1.
Merci encore pour ta réponse prudente mais, j'ai une grande habitude de ebay et ne serait-ce que le niveau d'évaluation du vendeur me semble
correct. Je dois dire également que si vraiment c'est compatible électroniquement, je vais sans doute prendre le risque car il n'y a pas photo ave le prix Renault.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 12:08
Prend le risque.... de toute façon comme tu as du le lire des millions de fois ici, ça ne marchera pas ! :roll:
Les cartes sont associés au numéro de série de la voiture lors de leur achat chez renault.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 12:08
Accordiola1 a écrit:
Les cartes sont associés au numéro de série de la voiture lors de leur achat chez renault.

en plus de cela il faudra aller chez Renault pour la faire programmer sur le véhicule, reprogrammation qu'aucun garagiste qui ce respect ne faudra faire.
Qui se respecte ! j'appellerais ça un paradox car dans ce cas je ne le touverais pas très respectable.
J'essayerais tout de même de leur poser la question.
Jeff20 a écrit:
j'appellerais ça un paradox car dans ce cas je ne le touverais pas très respectable.

Pour qu'elles raisons :?:
Tout simplement que si c'est téchniquement possible de le faire et qu'il ne le fait pas parce que je ne l'ai pas acheté chez lui.
Dernière édition par Jeff20 le Lun 09 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
Tu le trouverais plus respectable s'il jetait aux orties la sécurité des cartes mains libres ???

Après on se demande pourquoi d'autres ont des problèmes comme ça : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-vol-avec-ha..igilance-t34579.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelle sécurité lorsqu'il s'agit d'une carte vièrge ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 16:08
Au pire, tu nous écoute pas et tu essaye :wink:
Tu auras juste perdu 31€ :crazy:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 22:08
+ 50 € de tentative de repro dans le vent !!!

Deux fois j'ai vu le cas , des gars avec des cartes acheté sur le net .
Aucune était vierge !!

Pourquoi quelqu'un aurait en sa possession chez lui une carte vierge ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 23:08
C'est du TDC voyons :D

Allez.. c'est pas comme si tout ce qu'il y avait sur Ebay était de l'escroquerie.. la magie d'internet permet d'avoir tout gratos.. sans que ça marche..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 09:08
ha bon ? c'est réglé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: