La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Mar 09 Mai, 2006 21:48:05 Sujet du message:
ads,
Pour connaitre la monte de pneus de ton véhicule regarde sur le carnet d'utilisation ou sur les portieres a l'intérieur coté montants, essaye et tien nous au courant.
A@+ JMT31.
et tu verras que la définition des pneus n'est pas claire en fonction des différentes Laguna.
Sur la mienne, il n'y a rien d'indiquer sur les portières et le mode d'emploi ne donne pas toutes les indications sur les pneus.
A ta place, je me rapprocherais de Renault qui devrait pouvoir t'indiquer, en fonction de ta propre voiture les pneus qui conviennent. A priori le 91 H et le 91V semblent être homologués, mais la date limite est mars 2003. Il faut donc voir en fonction de la date de fabrication de ta voiture. Les pneus G1 (dimensions particulières sur base de 205/5516) sont aussi donnés pour ton modèle.
ads Losange de Papier
Posté le: Mer 10 Mai, 2006 14:00:08 Sujet du message:
Je suis passé chez Roady ce matin il avaient un promo sur les Firestone.
j'ai prix des TZ200 indice W pneu + pose + gonflage azote sur les 5 pneux = 353 Euros
J'ai pas eu le temps de tout bien tester mais pour le moment je constate silence et confort (comparé aux Michelin Alpin que j'avais avant, mais on ne compare pas été et hiver...)
Posté le: Mar 24 Oct, 2006 18:44:30 Sujet du message:
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une Laguna II estate break (privilège) DCI 150.
J'ai les deux pneus avant à changer. J'ai regardé sur le côté des portières pour avoir la référence des pneus préconisé par le constructeur sans succès...
Où pourrais je avoir cette information ? Actuellement les dimensions des pneus montés ==> 205 55 R16 91 W
L'indice W m'interpelle un peu (vitesse jusqu'à 270 kms) .... Est ce une obligation de remettre du W ou peut-on baisser l'indice ?
Les roues sont équipées de capteurs de pression également, il y a t -il des précautions particulières à prendre lors des changements de pneus ?
Ces capteurs sont ils positionnés dans les valves ou à l'intérieur des roues quel est leur degré de précision par rapport à la station de gonflage ?
D'avance merci pour vos réponses
Posté le: Mar 24 Oct, 2006 19:31:42 Sujet du message:
Salut,
Pour savoir si le W est obligatoire sur ta voiture, voir ma remarque 3 articles plus haut. A priori, je dirai non, car même les V6 passent en V.
Peut-être le propriétaire précédent s'est fait refilé des W qu'un garage avait en stock.
Pour le contrôle de la pression, c'est un boîtier fixé à l'intérieur de la jante qui comprend aussi la valve. Maintenant les garages ont l'habitude de démonter les roues ainsi équipées. Il ne faut pas passer l'outil de démontage au niveau des valves.
La pression donnée est précise, je vérifie les miens par rapport à des manomètres connus = pas de problèmes, je suis dans le même 0,1 bar.
Posté le: Mer 25 Oct, 2006 15:33:58 Sujet du message:
une question je dois changer mes pneu arriere des 205/55/R16 91 V en MICHELIN ENERGY j'en ais trouvé à 140 euros monté equlibré (pour 1 biensur) est ce chere ?
Posté le: Mer 25 Oct, 2006 17:22:50 Sujet du message:
Tu trouveras mieux que l'Energy pour moins de 140 € sur internet.
Les sites qui vendent les pneus ont des centres de montage partenaires chez qui les pneus sont livrés et montés. Il faut juste se renseigner avant des prix de montage et d'équilibrage. Tu trouveras les renseignements en visitant ces sites.
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Posté le: Jeu 26 Oct, 2006 22:58:13 Sujet du message:
Je dois moi aussi changer bientot de pneus et je viens d'aller faire un tour sur le site pneus-online en survolant les pneus je me suis arreté sur les GOODYEAR HYDRAGRIP qui sont pas chere et pas trop mal noté quelqu'un les a essayé??
Posté le: Sam 28 Oct, 2006 11:29:01 Sujet du message:
encore un tit renseignement , sachant que je ne suis plus un fana de vitesse ( deja 4 mois de suspension) j'ais fait changer mes pneu arrieres j'ais donc des michelins pilot HX MXM 205/55/16 (indice W) maitenant ,et a l'avant j'ais mes michelins premacy XSE 205/55/16(indice V)
ma question est ce grave si se ne sont pas de la meme famille michelin pilot HX MXM ( a l'arriere) et des premacy XSE a l'avant . MErciiiiiiii
Posté le: Mar 28 Nov, 2006 21:28:29 Sujet du message:
Bonjour à vous
je vais repartir de ce post pour vous possez une question sur Michelin
Est ce que quelqu'un à acheter des nouveau premacy HP, est ce qu'il sont mieux que les pilot prémacy et aussi je voudrais savoir est ce que le prix est beaucoup plus cher...
ganeche Nouveau
Posté le: Mar 20 Fév, 2007 13:34:15 Sujet du message:
Salut tout le monde!
J'ai pour projet d'acquérir une laguna II 1.9 DCi 110Ch de mai 2001, par contre il faut que je change les 2 pneus arrière, le vendeur (un particulier) m'a dit que c'était des 205/65/R16 , mais en lisant le topic j'ai l'impression qu'aucun d'entre vous n'a cette dimension de pneus, alors s'est-il trompé (65 au lieu de 55) ou c'est possible (il n'a pas de Jante alu)?
Merci
edit: quelques fautes d'orthographes et de frappes corrigées (un peu du mal aujourd'hui moi )
Dernière édition par ganeche le Mar 20 Fév, 2007 13:38:04; édité 3 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum