Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement pneus : votre avis.

oui OK, mais celle la particulairement est ce que tu la connait :?: parce que c'est celle où j'ai trouver les primaçy les moins cher :wink: j'essayerais quand se serat le moment j'arrive presque au témoins 8) a tu des primaçy et tu fait combien de KM a l'avant avec une paire
Bonjour à vous

Je voudrais revenir sur le sujet des pneus....

Sur ma Laguna les pneus sont des 205/55/16 91 V et sur le site de michelin il marque que l'on peut aussi trouvé des 205/55/16 91 H. Et je pense que rouler avec des pneus en H c'est plus économique à l'usage, il dure plus longtemps. Mais mon garagiste me dis que l'on ne peut pas mettre autre chose que du V pour la tenu de route.

Quand pensez vous ?? du H ou du V
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Le V doit avoir des flancs plus rigides ( selon moi )
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
::auto_009::
salut
si tu veut mettre du H a la place du V tu peut ::hello_008:: ,mais par contre il ne faut pas que tu soit impliquer ds un accident parce que les assurances vont te tomber sur le coing du nez ::yeah_007:: ,au risque d'etre emmerder a vie si l'accident est grave,tu peut tjrs mettre au dessus mais pas en dessous a par si tu aime les risques de ce style :roll:
des foit il vaut mieux réfléchir a deux foit,pour vouloir économiser 4sous tu peut payer tte ta vie et en tuer d'autre pour ce genre d'économie :roll:
@A+ JMT31
Bonjour,
Pour rassurer ceux qui voudraient monter de l'indice H , je possède une Laguna 2 Carminat DCI 120 de mars 2004, équipée d'origine en Michelin Primacy 205/55/16 , indice H.
Je suis très satisfait de ces pneus dont la longévité est excellente.Pour les AV, à 33000 Km, je suis à peine à 50% d'usure.Il reste un peu plus de 5mm de sculpture( 8mm pour un pneu neuf)
A l'ARR,l'usure est d'environ 1 mm.Le train AV doit donc tenir au moins jusqu'à 60-70000 Km, l'Arr largement plus de 100000.Qui a dit que les voitures modernes "bouffaient " du pneu?
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
En même temps les occasions de tester ton train de pneus à 210 km/h sont rares en france ;)
Merci à vous pour vos réponses,

Non, je ne vais pas mettre du H, car je sais pour les assurances... et aussi pour la tenus de route. mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, sur les lagunaII phase II elles sont montée en H..... (pneu plus économique à l'usage).

Pour ma part je continue avec mes Michelin Prémacy en V.... et je me fait à l'idée à les changer tous les 45 000 Km (tous les ans)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
trebuchon a écrit:
salut a tous :wink:
est ce que quelqu'un aurais des infos sur le fonctionnement des capteurs de roues :?:A+


J'ai roulé un mois avec la roue de secours et la jant e avec le capteur était à la maison. lorsque je l'ai remise en place il n'y a pas eu de souci.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

Suite à un incident…., j’ai un pneu AV qui a été changer Chez Rono, la monte d’origine de mon Estate est du Michelin Pilot Primacy 205/55/16 91H - G1. Comme l’autre pneu Av était à mi usure on a mis à la place la roue de secours qui était neuve.
La laguna s’est mise à tirer à droite à l’accélération et à gauche à la décélération, on a permuté les roues AV et là c’est l’inverse qui se passe, finalement la voiture tirait du coté ou se trouvait la roues de secours .
Passage de 110 à 130 avec déport latéral du véhicule de 2m ! !

Positionné à l’arrière, ses 2 roues se comportaient bien mis à part qu’après avoir mis la voiture en ligne droite, une marche arrière sans toucher au volant la faisait dévier la trajectoire comme due à un problème de train AV.

Finalement au 3° contrôle de train AV, ils se sont aperçus que le pneu mis par rono n’était pas un G1 et le centre de réglage a précisé que cette monte de pneu était incompatible.

Donc le G1 a bien une différence par rapport au normal, mais laquelle ?
A l’œil j’avais remarqué que les sillons du G1 sont plus large que sur l’autre.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
j'ai contacté Michelin pour savoir ce que veut dire G1, ce sont des modèles spécifique pour Renault et les pneux G1 sont plus large.
Voila ce que m'a dit la nana au tel...

Je sais pas si c'est juste sur les Michelin ou si les autres constructeurs de pneux font la mm chose.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour,

J'ai une Laguna Estate 120DCI d'avril 2003 que j'ai acheté equipé de Michelin Alpin.
Du coup je ne sais pas si d'origine c'est du 205/55/16 V ou H.
A votre avis c'est quoi ?
D'autre part chez Roady il y a une promo avec des Firestone (1 acheté = 1 gratuit) ce mois çi. :)
Quelqu'un a deja essayé ces pneus ?

merci
J'ai fais monter des Dunlop Sport MAxx XL 205/50/17 93 Y

Mes anciens pneu étaient les Continental sport contact 205/50/17 89 V

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15850&highlight=pneu
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
ads,
Pour connaitre la monte de pneus de ton véhicule regarde sur le carnet d'utilisation ou sur les portieres a l'intérieur coté montants, essaye et tien nous au courant.
A@+ JMT31.
Salut ads,

Regardes
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16054..amp;highlight=laguna

et tu verras que la définition des pneus n'est pas claire en fonction des différentes Laguna.

Sur la mienne, il n'y a rien d'indiquer sur les portières et le mode d'emploi ne donne pas toutes les indications sur les pneus.

A ta place, je me rapprocherais de Renault qui devrait pouvoir t'indiquer, en fonction de ta propre voiture les pneus qui conviennent. A priori le 91 H et le 91V semblent être homologués, mais la date limite est mars 2003. Il faut donc voir en fonction de la date de fabrication de ta voiture. Les pneus G1 (dimensions particulières sur base de 205/5516) sont aussi donnés pour ton modèle.

A+
Je suis passé chez Roady ce matin il avaient un promo sur les Firestone.

j'ai prix des TZ200 indice W pneu + pose + gonflage azote sur les 5 pneux = 353 Euros :wink:
J'ai pas eu le temps de tout bien tester mais pour le moment je constate silence et confort (comparé aux Michelin Alpin que j'avais avant, mais on ne compare pas été et hiver...)
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une Laguna II estate break (privilège) DCI 150.
J'ai les deux pneus avant à changer. J'ai regardé sur le côté des portières pour avoir la référence des pneus préconisé par le constructeur sans succès...
Où pourrais je avoir cette information ? Actuellement les dimensions des pneus montés ==> 205 55 R16 91 W
L'indice W m'interpelle un peu (vitesse jusqu'à 270 kms) .... Est ce une obligation de remettre du W ou peut-on baisser l'indice ?
Les roues sont équipées de capteurs de pression également, il y a t -il des précautions particulières à prendre lors des changements de pneus ?
Ces capteurs sont ils positionnés dans les valves ou à l'intérieur des roues quel est leur degré de précision par rapport à la station de gonflage ?
D'avance merci pour vos réponses :!:
Salut,

Pour savoir si le W est obligatoire sur ta voiture, voir ma remarque 3 articles plus haut. A priori, je dirai non, car même les V6 passent en V.
Peut-être le propriétaire précédent s'est fait refilé des W qu'un garage avait en stock.

Pour le contrôle de la pression, c'est un boîtier fixé à l'intérieur de la jante qui comprend aussi la valve. Maintenant les garages ont l'habitude de démonter les roues ainsi équipées. Il ne faut pas passer l'outil de démontage au niveau des valves.

La pression donnée est précise, je vérifie les miens par rapport à des manomètres connus = pas de problèmes, je suis dans le même 0,1 bar.

A+
Merci :!: :!: :!:
une question je dois changer mes pneu arriere des 205/55/R16 91 V en MICHELIN ENERGY j'en ais trouvé à 140 euros monté equlibré (pour 1 biensur) est ce chere ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 15:10
Je ne sais pas si c'est cher, mais pour avoir eu ce type de pneus par le passé, c'est pas le meilleur pneu qui soit :!:
_________________
2.0 dCi inside.
et encore c'est le moin chere trouve car effectivement moin chere sur internet mais qui me mes monte apres :-/
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Oct, 2006 16:10
Tu trouveras mieux que l'Energy pour moins de 140 € sur internet.
Les sites qui vendent les pneus ont des centres de montage partenaires chez qui les pneus sont livrés et montés. Il faut juste se renseigner avant des prix de montage et d'équilibrage. Tu trouveras les renseignements en visitant ces sites.
_________________
2.0 dCi inside.
ok merciii :D
Je dois moi aussi changer bientot de pneus et je viens d'aller faire un tour sur le site pneus-online en survolant les pneus je me suis arreté sur les GOODYEAR HYDRAGRIP qui sont pas chere et pas trop mal noté quelqu'un les a essayé??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
J'ai changé mes 2 trains cette année (le train avant aujourd'hui).

A l'arrière, j'ai mis des Pirelli P Zero Rosso au mois de février et là je viens de mettre des Toyo Proxes T1-R à l'avant.

Pour les Pirelli, ils n'ont pas bougé à l'arrière mais le monteur me les a déconseillé pour l'avant (usure rapide).
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
encore un tit renseignement , sachant que je ne suis plus un fana de vitesse ( deja 4 mois de suspension) j'ais fait changer mes pneu arrieres j'ais donc des michelins pilot HX MXM 205/55/16 (indice W) maitenant ,et a l'avant j'ais mes michelins premacy XSE 205/55/16(indice V)
ma question est ce grave si se ne sont pas de la meme famille michelin pilot HX MXM ( a l'arriere) et des premacy XSE a l'avant . MErciiiiiiii
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 11:10
Normalement non.
Le principal c'est que les pneus d'un même train soient identiques.
_________________
2.0 dCi inside.
oui meme taille et radial avant arriere ok merci
Bonjour à vous

je vais repartir de ce post pour vous possez une question sur Michelin

Est ce que quelqu'un à acheter des nouveau premacy HP, est ce qu'il sont mieux que les pilot prémacy et aussi je voudrais savoir est ce que le prix est beaucoup plus cher...

le site de michelin qui en parle :

http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20060301144632

a plus je dois changer mes pneus sur ma laguna dans le moi j'ai reussi à faire 60 000 Km avec mes pilot premacy à l'avant


J'attend petit papa noel pour me les offrir ::yeah_008::
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut tout le monde!
J'ai pour projet d'acquérir une laguna II 1.9 DCi 110Ch de mai 2001, par contre il faut que je change les 2 pneus arrière, le vendeur (un particulier) m'a dit que c'était des 205/65/R16 , mais en lisant le topic j'ai l'impression qu'aucun d'entre vous n'a cette dimension de pneus, alors s'est-il trompé (65 au lieu de 55) ou c'est possible (il n'a pas de Jante alu)? :aieu:
Merci :D

edit: quelques fautes d'orthographes et de frappes corrigées (un peu du mal aujourd'hui moi :irony: )
Dernière édition par ganeche le Mar 20 Fev, 2007 12:02; édité 3 fois
Salut,

Le vendeur s'est trompé = 205/55/16

A+
Oui c'est très dur pour toi; en haut de ce topic, Gwen nous indique ses dimensions de pneus :wink:

205/55 R16

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est fait! je suis devenu propriétaire d'une LagunaII 1.9 Dci Authentique 110Ch!
Et la dimension des pneus est bien du 205/55/R16!
Mais j'ai une autre question, est ce que le pneu de secours (pour moi un pneu michelin primacy pilot sur jante en acier comme les 4 autres montés) est équipé d'un capteur de pression ?
Voilà voilà merci encore pour vos réponses ;)
Bonjour,

La roue de secours ne dispose pas de capteur de pression.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je vais repartir de ce post pour vous possez une question qui va peut etre vous sembler idiote :

mes pneus arriere de ma laguna ont 60 000 Km et ils arrivents aux temoins sur les bords du pneus, mais pas encore au milieu de celui ci.

Est qu'il sont bon à changer ou alors je peux attendres que les quatres sillons arrivent au témoins
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut,

Voici le texte qui régit les profondeurs de sculptures des pneus :
"Arrrêté 24 octobre 1994
Arrêté relatif aux pneumatiques
Article 5 En Vigueur
Créé par Arrêté 1994-10-24 JORF 16 novembre 1994.
En vigueur depuis le 16 novembre 1994
Les pneumatiques des véhicules des catégories M 1, N 1, O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de leur bande de roulement, une profondeur d'au moins 1,6 mm.
Les pneumatiques destinés aux voitures particulières et à leurs remorques doivent être équipés d'indicateurs d'usure répondant aux prescriptions du point 6.3.3 de l'annexe II de la directive n° 92/23/C.E.E. et permettant de signaler que les rainures de la bande de roulement n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm, avec une tolérance de + 0,6/- 0 m"

Donc, il faut 1,6 mm mini dans les rainures principales qu'elles soient au bord ou au milieu des pneus = à changer

A+
Merci beaucoup,

Direction mon garagiste pour faire changer ces pneus rapidements...

Est ce que quelqu'un à deja fait poser des michelin HP et si oui est ce qu'il sont meilleur que les pilot prémacy ????

Bonne journée à vous
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Salut,

Les nouveaux Michelin (de l'année dernière) s'appellent Primacy HP.
Ils remplacent les Primacy (tout court). Il serait étonnant que Michelin sort un nouveau pneu plus mauvais que celui qu'il remplace ...

A ta place, j'irais plutôt dans un centre de montage de pneus ou assimilé que chez un garagiste qui va t'arnaquer sur les prix.

Actuellement, il y a des centres Leclerc qui vendent des Primacy 205/55/16 V à environ 115 euros.

A+


Sauter vers: