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[Laguna II] remplacement pneus :capteur cassé

voilà :ça n'arrive pas qu'aux autres :cry:
ma belle laguna qui marchait si bien a essuiyé que des catastrophes le week end dernier :cry:
je suis allé voir un ami a 500 km de chez moi et comme son marchant de pneus faisait des reducs je lui ai dit de commander les michelins d'origine pour les changer lors de ma visite .
Je suis parti avec les 4 pneus lisses :shock: puisqu'il faisait beau et que je revenait avec mes nouveaux pneus pour affronter la neige annoncée :roll:
Le samedi on s'est rendus chez le marchant .
:evil: Il s"etait trompé de ref et j"ai dut monter des pirellis p6000 a la place car il y avait que ça et que je pouvais pas repartir train lisse :evil:
en plus il me péte un capteur de pression :renault férmé donc 500 bornes avec defaut roue crevée :evil: :evil: on vous rembourse qu'ils disent !
en plus le demontage révéle une gente hs a cause d"un nid de poule cet été :cry:
je rentre chez mon pote et de collére je bidouille le capteur cassé (qui dialoguait toujour avec le tbdb ) pour le brancher sur la roue de secours et leurer le systéme le temps du retour .
je ferme le coffre :arrow: en oubliant la carte main libre dedans et :shock: la voiture se vérouille :shock:
Ma carte avait un faux contact depuis peu et fonctionnait pas bien alors j"avait mis un double de clé dans mes papiers 8) qui bien entendu étaient aussi dans la voiture :evil:
j'appele renault assistance (gratuit car s/g ) pour qu"ils viennent le lendemain :D
a 10 heures le dimanche un jeune se pointe pour dévérouiller ma caisse a 33000 EUROS avec un fil de fer :shock: .
il m'a griffoné le bord intérieur de la porte conducteur mais a reussi a ouvrir sans rien casser ::hello_001:: félicitations .
ensuite je suis parti avec la surprise de voir que le volant tremblait a bloc (équilibrage chié) et que defaut capteur me spolier le gps et le regulateur .
mérci la promo :evil:
consolation : les 4 pirellis p6000 205/55/16 a 350 Euros et la facture de chez renault pour valve et equilibrage bientot remboursée par le marchant de pneus (et un bon coup de pied a son fils maladroit) :wink:
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j'oubliait : le capteur fonctionne si on le met dans l"habitacle avec "roue crevée" affiché au tbdb ,je l"ai méme fait marcher sur une valve de roue en addaptant un fléxible mais il faut au moins rouler lentement pour que ca mesure la pression :roll:
les pirellis semblent pas mauvais comme pneus pluie :wink:
j'ai pas encore fait reparer le capteur ar gauche mais maintenant j'ai aussi la roue arriere droite qui passe en rouge sur le gps alors que tout est normal de ce coté :? et que c'est orange au tbdb ,est ce normal avec un capteur en defaut :?:
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Bah dis donc c'était pas ta journée!!!! :shock:
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
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C'est clair, ce n'était vraiment pas ta journée :mrgreen:

Un petit plaisantin c'est amusé à me dégonfler un pneu, le temps de réparer (24h) j'ai pu observer le fonctionnement système dans à peu près toutes les situations :

  1. A l'arrêt le système passe "en mode économie d'energie" : la fréquence de transmission des infos baisse (Confirmé par la doc Renault). Pour réveiller le système il faut soit rouler et/ou une importante variation de pression.
  2. Un capteur défaillant n'empêche pas les autres de fonctionner. Il disparaît simplement de l'affichage et le voyant orange de défaut s'allume fixe. Après remise en place de la roue avec capteur il faut rouler (~5km) pour la faire réapparaître sur l'affichage (pas essayé la variation de pression).
  3. Il n'est pas obligé que la roue équipée du capteur soit à sa place pour que le système fonctionne (roue dans le coffre ça fontionne très bien) sauf si la pression est redevenue normale => apparition d'un défaut capteur au bout de quelques minutes (probablement à cause du point n°1).
  4. Les infos pneu dégonflé ou crevé semblent prioritaires et toujours affichées.


Pour ton problème de roue arrière, est-tu sûr que les capteurs on été remontés au bon endroit ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 03 Dec, 2005 17:12
bidouiltronic, je te cite : :D je bidouille le capteur cassé ...
A vouloir trop "bidouiller "voilà ce qui arrive.
Donc résumons :
- Bon achat pas cher pour 4 Pirelli: te voila chaussé pour l'hiver.
- La valise clip va te reinitialiser le calculateur spécifique lorsque ton capteur Hs sera remis en place : plus d'alerte normalement si pressions correctes..
- Je pense que l'équilibrage va être fait : plus de tremblements normalement...
- Il ne te restera plus qu'à acheter une jante avec le gain fait sur les pneus.
Finalement à part les désagrements décrits avec la C.M.L. tu t'en tire bien .
Bon dimanche et ne " bidouille pas " va voir les illuminations de Noël. :wink:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
bidouiltronic, j'ai constaté la même chose que toi lorsque j'ai roulé, après avoir crevé, la roue avant gauche dans le coffre. Bien sur je n'avais plus sur le GPS la roue avant gauche d'affiché... mais à un péage j'ai constaté que la roue avant droite était passée en rouge. Je mes suis arrêté juste après le péage pour regarder la roue avant droite et tout était OK... encore un bug informatique en mode dégradé.
Mais ce qui est bête c'est que lorsqu'il a un pb sur une roue et que la matrice passe en DEFAUT on ne voit plus la pression sur les autres pneus... et si on crêve une deuxième fois sur une autre roue on ne le voit pas!!!!

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
salut a tous, alors moi je viens d'acquerir ma laguna 2 estate 2.2l dci initiale, et j'ai deja un defaut capteur au niveau de la roue avant gauche, et aucune autre roue ne m'indique la pression (c'est pourtant marqué que la pression doit etre affichée) que faut il faire :?: j'ai essayé de degonfler puis de regonfler :arrow: pareil. merci.
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laguna II
estate 2.2dci initiale 2004
Message Sam 03 Dec, 2005 23:12
pour tenter de repondre a mac fly : ton capteur a t il fonctionné une fois au moins sinon il se peut qu'il soit cassé donc absent de l'interieur de la roue ! poour savoir si tu l'as ou pas tu peus verifier en degonflant la roue puis en devissant l'obus de la valve . ensuite tu introduit un petit fil de fer par la valve et si le fil de fer se bloque c'est que ton capteur est toujour là ,sinon si le fil rentre sans difficulté dans la roue alors tu peus etre sur que le capteur a été cassé au montage car si c'est le cas alors le conduit de la valve travérse tout droit car le capteur est au bout et devie le conduit :wink:
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