Remettre à neuf car j'ai complètement sous estimé le risque de rouler avec un soufflet percé durant bien trop longtemps.
Même si je n'entend ni ne constate de soucis, je préfère jouer la sécurité.
J'ai pu relever la référence constructeur sur le cardan d'origine:
8200 232 886
Ce qui me laisse un
panel de choix de différents cardans
J'ai remarqué sur les informations données quelques différences de longueur et diamètres, ce qui me laisse perplexe
Peut-on se fier à
Oscaro.com ?
Également, certains cardans ont une bride de fixation à la boite (sur les photos du site marchand), d'autre n'en n'ont pas... Cette bride peut t-elle se récupérer sur l'ancien cardan ?
Autre point donc, le joint spy/bague d'étanchéité.
Ici, c'est une autre affaire, car impossible d'avoir le ref... (physiquement parlant)
Oscaro me sort quatre références pour "Turbulence à gauche"
CORTECO - 12015352B
REINZ - 81-18304-50
PAYEN - NF835
ELRING - 507.822
Ces quatre joints ont tous les mêmes cotes (diamètres100/80mm, ep.8mm), et répondent tous d'une même référence Renault:
77 00 859 692
Cette référence ne m’amène pas plus loin. impossible de savoir en l'état si ces modèles proposés par le site marchand correspondent bien à ma voiture.
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Laguna II Authentique 1.6 16V - 2004