Google
[Laguna II] reçue hier et déja déçu... (+photos en page 2)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 09:02:19
 
Bonjour,

Voila je suis allé chercher ma Laguna II.2 hier au concessionnaire, tout content de moi je rentre avec, ma femme rentre ensuite du travail et me dit "tiens il y a un petit éclat sur l'afficheur de la clim" puis "il y a pas les rideaux pare-soleil latéraux arrières"

QUOI ???? :shock: :shock: :shock:

OK, j'appelle le concessionnaire mais le vendeur ne revient que mardi de vacances et la commerciale ne peut pas me renseigner.

Maintenant je vous explique ce qui s'est vraiment passé (car j'ai compris depuis) :

Mon bon de commande de fin Juin disait 'Laguna II Confort Expression' et le fameux Confort comprend les rideaux latéreaux arrières, c'est entre autre pour ça que j'avais pris ce pack, très pratique pour ma fille de 3 ans 1/2.

Mais voila depuis le 1er Juillet, toute la gamme a changée (et les prix augmentés de 500€ soit dit en passant), donc le pack Confort n'existe plus, désormais on ne choisit plus que Authentique, Expression, Carminat, Dynamique, Privilège Carminat, Inititale ou GT, et ensuite on peut rajouter des options.

Donc ma voiture, ayant été fabriquée en Juillet, est tombée dans ces nouvelles gammes.

En gros, ce qui a changé par rapport au cataloque que j'ai :

- Les rideaux latéraux arrières sont désormais en option (120€ ce qui comprend le rideaux de la lunette arrière :roll: )
- la sellerie est différente (motifs des sièges)
- les enjoliveurs (je devais avoir les Sphinx)

Bref je suis très mécontent et je vais voir le vendeur mardi pour lui faire savoir :evil:

Mais voila, il ne vont plus pouvoir me rajouter des rideaux arrières vu que c'est une option qui doit se commander au départ, avant la fabrication.
Par contre je peux demander un dédommagement comme un coffre de toit par exemple, qu'en pensez vous ?

Et au sujet de l'éclat sur l'afficheur de la clim (pas gros mais assez profond), que peuvent ils y faire ? démonter tout pour le changer ?

Merci de me donner vos avis car la je suis vraiment déçu, ça m'a gaché mon week-end qui s'annoncait pourtant très jovial :(

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
last_editDernière édition par mthuilli le Lun 31 Juil, 2006 15:02:41; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 29 Juil, 2006 09:11:46
 
ouchhhhhhh :-? :-? genre de choses agaçantes et qui ne devraient pas avoir lieu d'être si professionnel (bien que l'erreur est humaine)!

maintenant, reste à toi de voir ce qui te convient comme dédommagement, ce qui est sûr c'est qu'ils doivent faire quelque chose :hum2:

pour la pigne sur la clim, oui perso je la ferais changer!

encore désolé pour toi :-?

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 09:27:05
 
Merci Cougar pour ton soutien (au fait tu peux m'enlever de la liste dans la salle d'attente).

Crois tu qu'il est possible de rajouter les rideaux arrières après reception du véhicule ? ça oblige quand même à tout démonter et à percer les gaines de portières.

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 29 Juil, 2006 09:33:56
 
possible oui, tout est possible, mais est-ce qu'ils le feront ou diront ça j'en doute! ce qui est certain, c'est que malheureusement puisque vous avez accepté le véhicule (puisque parti avec de la concession) il faut désormais faire valoir vos droits face à l'erreur de leur part , donc soit ils font les modifs , c'est pas non plus un truc de fou à faire, soit ils dédommagent et correctement!
et malheureusement pour ça il va falloir élever la voix et "menacer" car à part de tomber sur des vrais pros, ils vont tenter de nier ou diminuer l'impact!

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Sam 29 Juil, 2006 09:36:15
 
Désolé pour toi :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 09:51:29
 
Cougar a écrit:

Et malheureusement pour ça il va falloir élever la voix et "menacer" car à part de tomber sur des vrais pros, ils vont tenter de nier ou diminuer l'impact!


Ils auront du mal car c'est précisé 'confort' sur le bon de commande, or je n'ai pas reçu une voiture avec le pack confort...
De toute façon, il va être content d'être revenu de vacances le vendeur, crois moi :twisted:

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 29 Juil, 2006 09:54:52
 
oui ça avec le bon de commande non conforme ça va aider, mais là ils vont jouer sur le fait que tu as tout de même tacitement accepté le véhicule car parti avec et devant avoir pris connaissance de celui-ci :-?

c'est pour ça que la réception du véhicule est très importante, et ils en profitent de notre euphorie et impatience à partir avec!

d'où mon post sur la liste des checks à faire, mais qui n'intéressent pas :bluecry: :mrgreen: :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 10:28:12
 
Oui, tu as raison sur l'euphorie, tout à fait d'accord.
Sauf que le contrat de garantie d'un véhicule neuf stipule que le vendeur est responsable de mes attentes eu égard aux déclarations et à la description qu'il m'a fait lors de la vente, or nous avions parlé de ces fameux rideaux arrières (mais il ne pouvait pas savoir non plus vu que les véhicules ont changés après, et pas de note de service sur les équipements en moins, confirmé par la commerciale).
De plus il était en vacances lors de la reception et la commerciale n'était pas au courant et n'avait aucune note de service sur les enjoliveurs et les rideaux...
Donc tout est de leur faute, il auraient du être au courant avant, lors de la commande.

Au fait, je n'ai pas trouvé les textes de loi mais y'a t'il un délai légal de rétractation pour les véhicules neufs (comme pour les autres produits comme les machines à laver :wink: ) ?

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 29 Juil, 2006 10:36:18
 
je crois que c'est 7 jours selon la loi, et notamment dû au crédit! :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Sam 29 Juil, 2006 10:42:36
 
désolé pour toi mais c'est tout de même pas trop méchant de ne pas avoir les rideaux car par exemple j'ai un ami qui a recut ça mégane haut de gamme ( 1.9 avec gps couleur ) avec une piece cassée qui faisait un sale bruit et surtout son train avant completement faussé et un volant de traviole et 7 km au compteur :pense:
pour solution : renault a proposé de régler le parallélisme ( rafistollage pour une auto neuve ) donc aujourd'huit il doit se contenter d'une voiture douteuse avec un volant penché :evil:
pour la solution a ton probléme : consulte le bon de commande que tu as rempli et signé : si ce bon mentionne bien une finition qui revoie a une liste d'options que tu n'a pas , il faut alors lire les clauses restrictives du contrat qui doivent prevoir quoi faire dans ton cas en cas de litige :!:
cependant : comme le vendeur a commandé une "confort et que cette commande n'a pas put etre prise en compte pour cause de modification de gamme , il apparait évident que quelqu'un a pris la libérté de changer l'intitulé de la commande sans t'en informer au préalable .je pense que c'est une cause d'annulation de la vente (surtout que le prix du modelle livré ne correspond pas a celui commandé)
TU AS PROBABLEMENT UN DELAIS LEGAL DE RECLAMATION (indique sur ton contrat en petit ) EN CAS DE NON CONFORMITE DU PRODUIT LIVRE ALORS NE TE LAISSE PAS BALLADER PAR LA CONCESSION QUI CHERCHE A GAGNER DU TEMPS SOUS PRETEXTE DE VENDEUR ABSENT
ils n'on qu'a remplacer les gartnitures interieures des portes et la plage arriere par celles commandées avec les rideaux puisqu'elles éxistent :evil: et si ils sont pas contents ils on qu'a commander la m^me voiture pour la concéssion avec ces option puis intervertir les garnitures avec la tienne :pense:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Sam 29 Juil, 2006 10:55:49
 
bidouiltronic a écrit:
EN CAS DE NON CONFORMITE DU PRODUIT LIVRE ALORS NE TE LAISSE PAS BALLADER PAR LA CONCESSION QUI CHERCHE A GAGNER DU TEMPS SOUS PRETEXTE DE VENDEUR ABSENT
ils n'on qu'a remplacer les gartnitures interieures des portes et la plage arriere par celles commandées avec les rideaux puisqu'elles éxistent :evil:


:+1o:
+> Lettres Ar (Renault Service clients + ta concession) pour prendre date (= le + tot possible ) du problème en signalant l'absence des equipements (ne pas parler du changement de gamme...à Renault de savoir pourquoi ;) ) en demandant la pose de ces équipements puisqu'ils existent.

Tu peux aussi négocier ce manque (si tu ne veux pas sa pose) avce une révision gratuite ou une extension de garantie ou un accessoire de la boutique de même valeur.

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 29 Juil, 2006 17:33:41
 
Une question bête: sur le bon de commande sont precisés les équipements livrés ou alors seulement la définition commerciale du véhicule ?

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
last_editDernière édition par Robocop91 le Sam 29 Juil, 2006 17:50:42; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 17:38:58
 
Messieurs, merci beaucoup pour vos infos précieuses, j'apprécie beaucoup :wink:

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 17:42:42
 
Robocop91 a écrit:
Une question bête: sur le bon de commande sont présisés les équipements livrés ou alors seulement la définition commerciale du véhicule ?


Seulement la définition 'confort expression' mais sur le pack 'confort' lui même désigne un niveau bien précis d'options figurant dans les docs commerciales.
De plus on avait dit au vendeur "sur ce pack ce qu'on aime bien c'est les pares-soleil arrière pour la petite" et à aucun moment il nous a répondu "ah oui mais il deviennent une option à partir de la nouvelle version" :!:

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Sam 29 Juil, 2006 18:08:02
 
mthuilli a écrit:
Robocop91 a écrit:
Une question bête: sur le bon de commande sont présisés les équipements livrés ou alors seulement la définition commerciale du véhicule ?


Seulement la définition 'confort expression' mais sur le pack 'confort' lui même désigne un niveau bien précis d'options figurant dans les docs commerciales.


Sur le bon de commande il est souvent indiqué : " Equipement xxxxxxx (Confort Expression dans ton cas) comme indiqué dans la Brochure commerciale N° xxx"

Il te faut obtenir cette brochure,(urement récupérée avant l'achat, vérifier que N° indique sur le BC correspond bien et te défendre ;)

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Sam 29 Juil, 2006 18:09:12
 
Page 2 de ce pdf : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation..tiques/garanties.pdf :wink:

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm

mthuilli a écrit:
Au fait, je n'ai pas trouvé les textes de loi mais y'a t'il un délai légal de rétractation pour les véhicules neufs ?

J'en doute.
last_editDernière édition par nicolas le Sam 29 Juil, 2006 18:10:18; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mthuilli
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 133
Localisation: (French) West Coast
Message Sam 29 Juil, 2006 18:29:56
 
Merci nicolas, j'ai donc 6 mois pour faire valoir une non-conformité du produit livré.

_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 29 Juil, 2006 18:57:22
 
Mais il vaut mieux ne pas tarder.

@+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google