Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rappel remplacement durit échangeur (2.0 dCi)

bonjour
je viens de recevoir un courrier de renault pour un rappel sur ma laguna estate 2.0dci 175 initiale ,il faut remplacer le conduit qui sort de l'echangeur air/air,car il y a risque pour le filtre a particule.
en prenant rdv le chef atelier ,aprés vérification sur l'ordinateur du n°de série me dit qu'il faut aussi changer l'actuateur du turbo.
il faut laisser le vehicule une journée.
quelqu'un a t'il fait la modif?a quel kilométrage?
ma voiture fonctionne trés bien,j'ai lu sur le forum le rappel pour l'actuateur du turbo sur le 2.0dci 150 mais apparament le 175 etait pas concerner.
des personnes ont elles des infos a ce sujet?le vehicule se conporte t'il différament aprés la modif?
Dernière édition par Morex le Mer 19 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
quel est la date de mise en service de ta voiture
la date et le 23/05/2006
si c'est la même modif que pour les dci 150, pas de différence de comportement.
Totov, tu sais en quoi exactement il consiste cette OTS :?:
Bonjour,

Reçu hier : Je cite ;


"Madame, Monsieur,

Vous avez pris possession de votre véhicule ESPACE IV Bla bla bla…

Comme vous le savez, Renault est très attentif à la qualité de fabrication de ses produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté que le conduit d’air en sortie de l’échangeur air/air pouvait provoquer une perte de puissance, un colmatage accéléré du filtre à particules et un allumage du voyant d’injection au tableau de bord.

C’est pourquoi, nous vous demandons etc…."


Ce sont les seules infos dispos sur le courrier
ça sent le tuyau qui se perce sur une arrête vive ça ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:+1lol:
bonjour
passage chez renault pour faire changer la durit+actuateur du turbo sur ma laguna 2.0dci 175cv(rappel de renault)
il faut que je repasses demain car il y a une reprogramation a faire,il n'on pas pu la faire car il n'avait plus de conection internet.
y a t'il des personnes qui savent pourquoi cette reprogramation sur le moteur m9r?
Bonjour,

OT OAV5
Fait hier :
Changement d’une durite sur l’échangeur Air/Air et Reprogrammation pour éviter un problème à l’injection, les caractéristiques des injecteurs qui ne correspondraient pas à la réalité semble-t-il mais ce sont les infos que le mécano m’a donnés, sans autres précisions…
Dom57 a écrit:
les caractéristiques des injecteurs qui ne correspondraient pas à la réalité semble-t-il m


ça ça doit être les codes IMA propres à chaque injecteur. En fait une valeur corrective en fonction de la dérive constatée en bout de chaîne de fabrication extrapolée jusqu'à 100 Kkm au moins (suite à maintes expériences et roulages fiab).

Il existe un code par défaut mais qui comme son nom l'indique est par défaut....


Autrement pas de changement de comportement ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si si, hier en rentrant, je n’ai consommé que 5,4 l/ 100 au lieu des 11 habituelles…mais je ne pense pas que cela va durer :nonnon: :nonnon:




:lol2: :lol2: :lol2:
à part cela tout à l'air normale :cool2:
Message Ven 12 Oct, 2007 16:10
Plus sérieusement, j’ai constaté une légère baisse de la conso sur le même parcours, de 10,6 l/100 avant reprog, je suis à 9.8 l/100 maintenant et les démarrages sont plus franc à froids alors qu’avant elle avait tendance à s’étouffer dans les même conditions.


Sauter vers: