Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] radar de recul et attache remorque

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une attache remorque sur ma Laguna Estate de 2001.
Montage électrique maison, raccordé sur feux arrières.
Tout est Ok, sauf que quand je passe la marche arrière, le radar de recul détecte la boule, et BIP !
Est-ce normal ? y a t il une manip a faire pour que le radar de recul fasse la différence entre la boule et une présence ?

Merci de votre réponse.
Dom
Sur les scénics 2, il y a un bouton pour le désactiver...
à gauche près du réglage de la hauteur des phares.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Mai, 2010 12:05
Perso pas de souci sur ma Laguna Estate ph2 de 2007 avec l'attelage d'origine de Renault......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2010 13:05
pas de soucis non plus avec ma boule.. peut-être que ton attelage est trop volumineux.. tu devrais le démonter quand tu n'en a pas besoin
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Mai, 2010 13:05
"tu devrais le démonter quand tu n'en a pas besoin"

--> il me semble que c'est obligatoire de démonter la boule quand elle n'est pas utilisée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pas du tout c'est une idée reçue fausse.


Ca me rapelle un débat sur le forum
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Mai, 2010 14:05
Apparement tu semble dire vrai! bon bah j'ai rien dis!

ceci étant c'est vrai que ca pourrai etre cool si le crochet était démonté... en tout cas pour le connard qui se gare souvent devant moi et qui se sert de sa boule comme d'un radar de recul... ma plaque d'immatriculation a 2ans (p'tit con devant chez mes parents qui s'es amusé à me plier ma plaque) et elle tombe en ruine a force de se faire ecraser la gueule par la boule elle commence à se décoller... sans compter que s'il se démerde bien il devrai pouvoir eclater mon parechoc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon attache est une une Bosal, pas plus volumineuse que les autres.
C'est donc curieux, que le radar bip systématiquement !
Je pense que ça vient de ton montage perso ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Mai, 2010 08:05
Le mieux étant de de tester avec la boule démontée et faisceau branché :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

J'ai aussi une attache bosal (d'origine renault) et lorsque celle ci est montée je n'ai pas de probleme avec mes radars de recul.
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, visiblement ça viendrait du montage perso ... Quelqu'un m'a fait part d'un risque pour les circuit électriques, est-ce exact ?
C'est un modèle avec ordinateur de bord.
Dominqiue
Salut, moi je l'ai monté moi meme egalement, et je n'ai pas de probleme electrique, j'ai repris les fils dans le coffre et tout fonctionne correctement.
ET tu n'as rien fait au niveau du branchement du radar de recul ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2010 19:05
pedro78200 a écrit:
Apparement tu semble dire vrai! bon bah j'ai rien dis!

ceci étant c'est vrai que ca pourrai etre cool si le crochet était démonté... en tout cas pour le connard qui se gare souvent devant moi et qui se sert de sa boule comme d'un radar de recul... ma plaque d'immatriculation a 2ans (p'tit con devant chez mes parents qui s'es amusé à me plier ma plaque) et elle tombe en ruine a force de se faire ecraser la gueule par la boule elle commence à se décoller... sans compter que s'il se démerde bien il devrai pouvoir eclater mon parechoc...


<mode hs on>
Qu'est ce que je peux pester les gens qui font ça.. j'ai une boule.. et je ne fais pas ça.. :eyes:

Juste un tuyau pour toi, achète une plaque en plexis, ça resiste à des coup de marteau des coups de boule d'attelage et tout.. sans rien broncher :wink:
<mode hs off>

pour voir si c'est un problème de capteurs ou de boule ou autre

tente de démonter ta boule .. et regarde si ça le fait encore ton BIPPPP

si c'est le cas.. tu as un problème éléctrique ou un problème de capteur;.
si c'est pas le cas.. faut voir si tu n'as pas un capteur qui a tourné..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non je n'ai pas touché a mes capteurs de recul.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2010 22:05
j'ai pas dit que tu y avais touché.. il y en a peut-être un qui s'est déplacé.. et du coup qui détecte ta boule..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je crois que tu te trompes de personnes j2c lol, moi tout fonctionne impec sur mon initiale et j'ai fait bon nombre de rajout electrique/electronique sans probleme :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mai, 2010 11:05
:$ oups.. faudrait que je dorme un peu moi :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 13 Mai, 2010 06:05
J'ai démonté et remonté ma boule et par miracle ça ne sonne plus, elle ne BIP plus en marche arrière.
Merci à tous.


Sauter vers: