Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Question sur les cartes mains libres

Bonjour !

Voila j'ai une question, j'ai un lag 2.2 avc carte 2 boutons, un collègue à moi possède une lag2.2 mais avc 3 boutons, j'aime bien les fonctions en plus que dispose sa carte, si j'achète une carte 3 boutons, est ce que j'aurais les meme fonctions que lui ?
merci
Dernière édition par Alsaco le Dim 10 Mai, 2009 19:05; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 09:05
Quelle est la finition de ta Laguna :?:

Alsaco a écrit:
j'ai bien les fonctions en plus que dispose sa carte

De quelles fonctions parles-tu :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Si c'est la fonction main-libre dont tu veux parler : non. :nonnon:
Car il faut les capteurs dans les poignées:
clic pour agrandir
Le rectangle noir.

Ou alors faut aussi changer les 4 portières, à condition que le précablage existe, que le lecteur de carte soit compatible... :tourni:

En bref se serait plus simple de changer de voiture. :ko:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 21:05
Les boutons dans les portières sont uniquement sur les megane II/Scenic II ;)


Je pense qu'il veut parler du bouton pour activer l'éclairage d'accompagnement.
Et tu sur que les 2 laguna sont des phases 2 ?
j'ai une confort dynamique, et j'ai bien les 4 carrés sous les poignées
Accordiola1 a écrit:
Les boutons dans les portières sont uniquement sur les megane II/Scenic II ;)

Si tu parle de l'espèce de rond sur la poignée, effectivement je ne l’ai pas sur ma laguna.
J'ai pris cette photo sur le net, car j'ai eu la flemme de descendre ds mon garage pour prendre une photo de poignée. :oops:



Alsaco tant que tu ne nous diras pas quelles fonctions tu veux ... on ne pourra rien faire pour toi !
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
cela doit etre de la fonction main libre qu'il parle,en theorie il a une carte 3 boutons et une carte 2 boutons avec sa lag ,ou je me trompe?
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 14:05
tirolien a écrit:
en theorie il a une carte 3 boutons et une carte 2 boutons avec sa lag ,ou je me trompe?

Tout dépend du niveau d'équipement : la carte mains-libres était de série à partir du niveau "luxe".
Donc sur une confort, à moins d'avoir pris l'option, il n'y a pas de CML (3 boutons), ni les équipements nécessaires à son fonctionnement (capteurs de présence derrière les poignées, lecteur de carte ML, ...), donc deux cartes 2 boutons :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
tirolien a écrit:
en theorie il a une carte 3 boutons et une carte 2 boutons avec sa lag ,ou je me trompe?

Tout dépend du niveau d'équipement : la carte mains-libres était de série à partir du niveau "luxe".
Donc sur une confort, à moins d'avoir pris l'option, il n'y a pas de CML (3 boutons), ni les équipements nécessaires à son fonctionnement (capteurs de présence derrière les poignées, lecteur de carte ML, ...), donc deux cartes 2 boutons :wink: .


je pense pas qu' il y a l'option CML, vu que j'ai que des cartes 2 boutons
salut tt l monde.

moi j'ai une laguna II dci 120 de 2002
j'ai les capteur sur les porte comme sur la photo ci-dessus, et j'ai aussi les trois bouttons sur ma carte.
comment faire pour activer ou reparer la fermeture et l'ouverture des portes en mode mains libre?

merci d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Juin, 2009 14:06
Pour l'activer, tu ferme ton véhicule en appuyant sur le bouton Lock+auto de la carte.
La voiture va ce fermer avec 2 clignotement des warnings, puis ceux ci vont rester allumé fixe quelques seconde.

Ensuite tu t'en vas. Et lorsque tu revient tu ouvre ta voiture en passant ta main derrière la poignée, et si la voiture ne ce deverouille pas essaye de tirer une fois dessus.
Elle doit ce deverrouiller toute seul.

Ensuite pour le reverouiller il te suffis de t'éloigner. Lorsque la voiture va ce verrouiller elle ve émettre deux coups de klaxons brefs.


Si sa marche pas, c'est surement que la pile interne à la carte est morte.
Certains membres du forum on réussis à la changer, mais il faut ouvrir la carte puis la recoller.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 01 Juin, 2009 14:06
Salut & bienvenue! :wink:

Si tu as la carte 3 boutons, clic pour agrandir il suffit de verrouiller en appuyant sur le bouton du milieu pour activer le mains-libres.

Il se peut néanmoins que ta carte ne soit pas reconnue pour çà! C'est mon cas avec une des 2 cartes que j'ai. Une seule me permet d'activer le système. Il est possible que la personne qui m'a activé la nouvelle carte que j'avais achetée aie tout simplement oublié de faire une manipulation sur la valise pour çà!

Si c'est ton cas aussi, il faudra que tu passes un coup de valise pour l'activer (ça coute une trentaine d'euros, je crois!).

Sinon, il faudra voir si autre chose déconne!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 01 Juin, 2009 14:06
:hum2: ::autres_008::

:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonsoir,
Selon les époques le fonctionnement de la CML est différent. J'ai une lag 2.2 luxe privilège équipée de la CML en série. Sur la 2.2 la CML est de série à partir de la finition luxe et en option sur les autres.
Quant au troisième bouton (celui du milieu) sur la 2.2 il sert uniquement pour l'éclairage d'accompagnement

clic pour agrandir

Le fonctionnement en mains libres est le suivant: en quittant le véhicule il se ferme tout seul à l'éloignement en émettant 2 bips sonores et clignotement des feux. Pour l'ouvrir il suffit d'effleurer (en passant la main dedans quand même) une des poignées ou d'ouvrir le coffre(cela n'est plus vrai au bout de 2 ou 3 jours sans ouverture du véhicule, le main libre est dans ce cas désactivé et il faut se servir de la carte en manuel pour ouvrir)
Si on ferme le véhicule en manuel, le main libre est désactivé et pour le réouvrir il faudra également le faire en manuel , le mode main libre se réactivant à la prochaine mise du contact.
On peut aussi faire le double verrouillage en manuel en appuyant 2 fois (ou un appui long) sur le bouton de fermeture , mais il faudra réouvrir en manuel.

Voilà si cela peut vous éclairer
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Juin, 2009 21:06
Je précise que ce fonctionnement très bien évoqué par Clo91 est uniquement sur les phases 2 (à partir de 2006) et qu'il permet en plus de l'ouverture en main libre de démarrer sans avoir besoin d'inserer la carte dans le lecteur contrairement au phases 1 ou le démarrage du véhicule n'est pas main libre. :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 11:06
Clo91 a écrit:
cela n'est plus vrai au bout de 2 ou 3 jours sans ouverture du véhicule, le main libre est dans ce cas désactivé et il faut se servir de la carte en manuel pour ouvrir

C'était plus pratique sur la II.1 où le système se mettait effectivement en veille au bout de 3 jours d'inactivité, mais le fait de tirer sur la poignée le réactivait et permettait d'ouvrir la voiture sans toucher à la carte.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Clo91 a écrit:
cela n'est plus vrai au bout de 2 ou 3 jours sans ouverture du véhicule, le main libre est dans ce cas désactivé et il faut se servir de la carte en manuel pour ouvrir

C'était plus pratique sur la II.1 où le système se mettait effectivement en veille au bout de 3 jours d'inactivité, mais le fait de tirer sur la poignée le réactivait et permettait d'ouvrir la voiture sans toucher à la carte.


Tu as raison , je viens de vérifier ce matin car j'avais un doute sur ce point particulier, l'effleurement ne marche plus mais le fait de tirer sur une poignée ouvre la voiture donc on reste bien mains libres.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
ok pour le fonctionnement des bouttons de la carte.
mais je pense que le mode main libre est dsactive, est ce qu'il faut absolument la valise pour le reactive?

est ce qu'il y aurai un lien avec avec les contacts de portes non detecte ouvertes?
(j'ai enlevé les ampoules de portiere avg et ard et maintenant j'ai bien la detection porte ouverte)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 18:06
david72220 a écrit:

est ce qu'il y aurai un lien avec avec les contacts de portes non detecte ouvertes?
(j'ai enlevé les ampoules de portiere avg et ard et maintenant j'ai bien la detection porte ouverte)

Normalement non.
Soit la fonction n'est effectivement pas activée dans l'uch (besoin de la valise), soit, le plus probable, la pile interne (accumulateur) est morte comme l'a évoqué Accordiola un peu plus haut dans ce topic.
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 20:06
david72220 a écrit:

mais je pense que le mode main libre est dsactive, est ce qu'il faut absolument la valise pour le reactive?


Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Comment réagis ta voiture lorsque tu appuie sur lock+auto ?
Accordiola1 a écrit:
david72220 a écrit:

mais je pense que le mode main libre est dsactive, est ce qu'il faut absolument la valise pour le reactive?


Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Comment réagis ta voiture lorsque tu appuie sur lock+auto ?



quand je reste appuye sur lock + auto, il se passe : clignotement 2 ou 3 fois des warning + warning fixe pendant 2 ou 3 seconde.
c'est ce qui se passe la plupart du temps.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Juin, 2009 17:06
Jusque là, c'est bien le fonctionnement normal de l'activation du mode mains-libres :wink: .

Et ensuite quand tu passes la main dans la poignée, il ne se passe rien :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Message Dim 07 Juin, 2009 05:06
il peux aussi y avoir un problème dans le système electronique de la carte,(des soudures seche)voir topic,et dans ce cas je deconseil l'utilisation du main libre,raison? un coup sa marche ,tu rentres dans la voiture ,tu poses ta carte sur le siege ,tu sorts,claques la porte et la voiture ne detecte plus la carte ,t'es comme un c.. a l'exterieur ,en 1 voir les soudures en 2 la pile interne et bien verifier avant de faire confiance a ta lag que tout est OK

une 2.2 de 2002 avec main libre aleatoire


Sauter vers: