Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] question sur boite de vitesse

bonjour,

voila je me posé une question ou pluto deux :

Pour la boite 5


a combient de trs/min etes vous en 5em a 90Km/h
et a combient de trs/min en 5em pour 130Km/h

Pour la boite 6

A combient de trs/min etes vous en: 6em a 90Km/h
5em a 90Km/h

Et a combient de trs/min en : 6em a 130Km/h
5em a 130Km/h


un grand merci pour vos reponces
Merci
cordialement
cedric
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 29 Dec, 2008 14:12
Quel moteur ? :crazy:
et quel véhicule aussi :pense:
Si on veut être vraiment précis, il faudra aussi ajouter quel type de pneumatique... (16 ou 17'').

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
oups désolé donc c'est pour une laguna 2 1.9 DCi 120Chv et 100 ou 110Chv je crois.

tailles des jantes du 16"
Salut,

Je ne comprends pas le sens de la question :
ou tu veux avoir les rapports de boite de ta voiture sans en connaître la puissance ou tu veux savoir les rapports de boîtes d'autres Laguna ?

A+
en fait je n'ai pas de renault laguna du moi pas de laguna 2
mais une laguna 1 et je voudrais changé ma laguna 1 contre une laguna 2 .

donc ma question c'etait juste pour savoir a combient de tours minutes le moteur tourne suivant une vitesse donn (voir question du tout debut).

Voila
merci
Salut,

Dans les documentations, on donne la vitesse à 1000 tours/min. Il suffit de faire une règle de 3 pour trouver le régime à 90 et à 130.

A+
[imgpr2]5783/caracteristiques_laguna_2_-_1.JPG[/imgpr2]
d'accord parcontre je sais pas si vous avez essayé de mettre une image mais elle ne fonctionne pas.

Cela serait pas plus simple de me donné les nombres de tour pour 90 et 130 Bvm 5 et Bvm6 ?

ou alors comment fait on le calcule car moi je n'ai pas la doc qui donne les vitesse a 1000trs/min

Merci Et bonne anné a tous et bon révéillon
Message Mer 31 Dec, 2008 13:12
Je n'ai pas de Laguna et pas de chiffre à t'annoncer. :oops:

Sur la voiture de Monsieurtoutlemonde généralement les 3 premiers rapports sont démultipliés la quatrième est aux alentours du rapport 1/1 et la cinquième est surmultipliée.
La boite 6 à mon avis conserve le même étagement sur les 5 premiers rapports et y ajoute une surmultiplication supplémentaire sur un sixième rapport.

Si tu désires savoir si à vitesse égale ton moulin tournera moins vite avec une boite 6 je te réponds simplement OUI


Sauter vers: